Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cachou

Aller en bas 
+4
Matt_44
mama mia
laeti95
Christy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:57

J'ai tjrs lu qu'il ne fallait jamais mélanger les espèces... alors ça m'embête un peu de le faire...

Ce qui est sûr, ce que si jamais par hasard Cachou est un TB (et probablement un mâle, car si j'ai bien compris, c'est rare d'avoir une femelle) et qu'il s'accouple avec ma Caroline, jamais, je dis bien jamais je n'incuberais les oeufs...

En +, j'aurais pas la place d'avoir plus que 2 tortues...

Je vais attendre alors...

De tte manière, Cachou, je l'ai, je la garde! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:05

En regardant bien, Cachou serait effectivement une TB, mais ce qui me paraît vraiment étrange, c'est que les gens vendent des TB comme étant des hermanni ? confused C'est par une petite annonce d'ici que tu l'as eue ?

Tu as de longues années devant toi avant qu'une hybridation soit possible, donc pas d'affolement, et normalement, aucun risque sanitaire.

Mais tu devrais entrer en contact avec l'ancien proriétaire de Cachou pour lui dire ce qu'il en est ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:19

Oh lala...

Moi qui avait entière confiance en eux... il y avait eu un article sur un certain vivarium qui disait que c-t une équipe de passionnés qui ont décidé de faire partager leur passion... Quand j'ai vu leur stand à la bourse aux reptiles, j'ai pas hésité! Je vais les appeler et leur dire ce que je pense...

Oh lalalala, quelle histoire...

Si je ne veux pas faire de repro (j'ai du temps devant moi de tte manière!), je peux mettre ma TB avec ma TH alors??? Sachant que jamais je n'incuberais aucun oeufs, car je suis déjà comblée avec mes deux tortues... Faudra-t'il quand même que je les sépare d'ici 5-6ans?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:27

A ta place lorsqu'elle seront adulte (vers 7-8 ans) je les séparerai, surtout si elles sont de sexes opposés. Wink Tu peux demander a l'éleveur des photos des parents pour que l'ont puissent les identifer et confirmer son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:44

On verra, comme tu le dis, il me reste 7-8 ans devant moi! Peut-être que j'aurais déménagé et que j'aurais un plus grand jardin! Je l'espère du moins...

En attendant, Cachou est là et malgré toutes mes inquiétudes, je la garde! Very Happy Je suis déjà folle de sa frimousse!

Pour les photos des parents, je pense que je peux oublier... je ne suis pas du genre forte tête, je leur dirais juste de faire attention en vendant leurs tortues... Ils n'ont rien à se reprocher, c'était marqué tortue Herman sur la bac où se trouvait Cachou, mais ce n'était pas précisé si c-t des hermani hermani ou des hermani boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Cachou - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:51

Ben essaie quand même de leur demander des photos des parents au moins on serai fixé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:59

Christy a écrit:
Ils n'ont rien à se reprocher, c'était marqué tortue Herman sur la bac où se trouvait Cachou, mais ce n'était pas précisé si c-t des hermani hermani ou des hermani boettgeri...

Pour des passionnés, ils ont tout de même un train de retard, car cela fait plus de deux ans qu'on ne dit plus "testudo hermanni hermanni" et "testudo hermanni boettgeri" mais justement, afin d'éviter toute confusion et de bien faire la distinction entre les deux espèces, "testudo boettgeri" et "testudo hermanni". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cachou   Cachou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poids de Cachou
» aider moi cachou n'est plus enterrer
» Bon anniversaire bambou et cachou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: