Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question maintenance: respect des saisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:13

Bonjour

je me posais quelques questions sur le respect ou non des saisons en métropole.
Suivez vous le cycle d'origine donc, ou adaptez vous les saisons malgaches aux notres, pour faire coincider par exemple la saison chaude avec l'été chez nous.

Rolling Eyes

Il semble plus simple de décaler les saisons. Mais cela a il des conséquences notables sur les animaux?

Nota: ceci s'applique également pour les autres espèces malgaches et de la zone géographique en général j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:25

Ezekiel a écrit:
Bonjour

je me posais quelques questions sur le respect ou non des saisons en métropole.
Suivez vous le cycle d'origine donc, ou adaptez vous les saisons malgaches aux notres, pour faire coincider par exemple la saison chaude avec l'été chez nous.

Rolling Eyes

Il semble plus simple de décaler les saisons. Mais cela a il des conséquences notables sur les animaux?

Nota: ceci s'applique également pour les autres espèces malgaches et de la zone géographique en général j'imagine?
je pense que tu as répondu toi même à ta question... Wink
je pense que la majorité décalle (j'en fais parti) pour ce qui est du dérangement pour les animaux si c'est du NC et on ne trouve plus que ca il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:03

Je suis du même avis. Les saisons sont totalement inversés. Perso, je reproduis la saison chaude et humide l'été. Nos hivers étant plus favorable à une baisse de température des enclos ainsi que des terra. L'air chauffé en environnement cloisoné est d'autre part favorable à son assechement.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:18

Egalement pour moi inversion, après l'impact sur les animaux mon expérience est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:04

Merci pour ces témoignages, c'est effectivement ce que je pensais.
Wink

En fait, des problèmes pourrait survenir avec des animaux en cours d'acclimatation, et encore, mais pour des spécimens NC, il doit logiquement n'y avoir que peu d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:36

Salut

Je suis même certain que s'il on prends une tortue régler dans l'autre sens et que l'on change les saisons, il ne devrais pas y avoir de problème, ensuite il faut savoir prendre son temps et faire de petits changement doucement. Il est vrai que renversé les saisons peut certainement avoir des conséquences sur les animaux.
J'ai récupéré uncouple d'animaux calé en fin de saison sèche, elles devaient passer en saison humide j'ai fait le choix de les "re inversé" avec précaution et tout va bien pour le moment, les tortues s'adaptent directement au conditions climatiques qui leurs sont imposées (dans le respect des températures et humidité du pays d'origine bien sur) il n'est sans doute pas rare dans la nature de voir une saison des pluies qui tardent à venir ou plus courtes que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question maintenance: respect des saisons Empty
MessageSujet: Re: Question maintenance: respect des saisons   Question maintenance: respect des saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question maintenance: respect des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo Graeca Terrestris
» il n'y a plus de saisons
» fin juillet...au fil des saisons!
» les 4 saisons d'une juv graeca ?
» en chaleur les 4 saisons!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: