Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 hivernage ou pas ?

Aller en bas 
+4
Natali
Ribouldingue
Dandolo
tardus 68
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:07

bonjour

notre nouveau pensionnaire prénommé Paulo ne sort pas beaucoup, le magasin ma dit de le garder a la maison et de ne pas le faire hiverner mais il reste sous le chanvre et ne sort quasi jamais

que faire je le laisse faire ?

ts
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:13

Bienvenue Very Happy
Poste vite des photos de ta tortue grâce à ce lien
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:29

hivernage ou pas ? 1319473710-img06491
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:31

désolé, raté pour la rotation !!!
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:34

hivernage ou pas ? 1319474039-img06511
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:40

hivernage ou pas ? 1319474303-img06531
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:43

la je viens de la remettre mais sinon il est sous le chanvre et ne bouge pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:56

Au vu du temps qu'il fait chez nous en ce moment et sachant que ta carapace n’apprécie pas trop l'eau si tu n'as pas de parc avec un abris laisse la dans sa "cage" mais des que possible fait vivre ce joli cailloux en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:54

rambo rambo P... de vendeurs, ils ne reculeront devant rien Thumb down Thumb down

pas de copeaux mais de la terre du jardin

c une ah, cette espèce ne peut en aucun cas vivre ainsi, enclos au jardin et hibernation en hiver voir estivation en été.

fais vite un enclos dehors, puis une mise progressive en hibernation et zou dodo I don\'t want that

ta carapace va s"étioler ainsi pauvre bête Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

t'es pas obligé de faire un truc super tu pourras fignoler au printemps mais sécurise, une cabane fosse bien exposée une zone
bien sèche caillouteuse

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:50

bonsoir

le but n'était pas de garder mon paulo en cage Evil or Very Mad

mais par contre vue l'avancement de la saison d'hiver, je le garde a la maison ou pas ? et les vendeur disent des choses vrais avec plein de bêtises autour...

lui faire un abris ne me pose pas de soucis, j'ais des fenêtres qui me serve de châssis pour mes plant de légume au printemps une cabane ça va aller mais comment être sur que ce n'est pas trop humide car ça je le savais qu'elles n'aiment pas ça je vais y aller pas a pas ...

ts
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:50

selon vous si je fais un parc mais comme ici au bord du bassin d’Arcachon c'est du sable, mes bordure je les enfonces de combien ? car mon paulo fait partis d'une tribu asser fugueuse que j'ai lu...

j'ai trouvé l'emplacement, plein sud contre la maison au sec du faite de l'avancé de l'avant toit plus soit un châssis /fenêtre soit une tôle translucide, je vais aller chercher de la terre en foret une espèce de terre de bruyère et tourbe, et quelques briques isolante que je possède déjà

il me reste a trouver les bordures mais ce sera suivant vos réponses de profondeur

et le pépère va faire un dodo dans son palace

il faut que je retrouve la procédure de mise en hivernation que j'ai vue sur ce forum

ts


Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:42

Cette espèce creuse beaucoup donc je dirais entre 40 et 50 cm de profondeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:09

merci a tous cheers

voici le debut :

hivernage ou pas ? 1319540548-img06541
hivernage ou pas ? 1319540629-img06551
hivernage ou pas ? 1319540765-img06581
hivernage ou pas ? 1319540871-img06591
c'est du provisoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:22

teste condition extreme directement avec le jet d'eau et ca passe aussi devant et directe dans le trou Crying or Very sad ça va pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:42

bonjour, pour moi c'est très beau même si je suis encore novice Embarassed mais comme la mienne est une cascadeuse et une "évadée d'alcatraz" prends des sécurités maximales. Franklin est arrivée à creusée et à passer sous 40 cm de profondeur et passer des murets de 35 cm de hauteur !!!!! Toutefois elle pèse 1kg et est plus grande que ta carapace ! Mais c'est comme ça qu'on les aime "c'est petites rebelles" drunken
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:48

j'ai ça pour faire les bordures enterré mais c'est du plastique ?

hivernage ou pas ? 1319543032-img06611
hivernage ou pas ? 1319543259-img06601

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:11

Je crois que ça se déchire assez facilement , il vaudrait mieux que tu prennes un grillage a poule a mailles assez fines ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:15

j'ai mis les 2 :lol:

hivernage ou pas ? 1319566269-img06641
hivernage ou pas ? 1319566499-img06651
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:26

c'est quoi les vérifications maintenant Shocked

et surtout mon paulo ne sort jamais le bout de son nez va falloir le mettre au frais ? mais comment ?

merci a tous et pour lui

ts
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:52

bonsoir, peut etre il lui faudrait une zone seche avec plus de cachettes, il i a beaucoup de terre pour s'enterrer mais c'est un peu nu (a mon avis) de mon cote je lui ai installe une cabane sous un buisson et elle adore aller s'y "terrer" quand elle a finie son tour de jardin et j'ai egalement remarque qu'elle passe de 11h a 16h sur la terrasse blanche en plein soleil " tous membres dehors" visiblement elle fait le plein d'UV avant le grand dodo, voila si ca a pu t'aider sinon zeraphin a de precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:13

Bonjour tardus 68,

Je vois que tu as été très bien conseillé quant aux précautions à prendre pour la "bonne" maintenance de ton "galet à pattes" ... thumleft

Je suis en Normandie et je pense que cette région est grandement plus arrosée que la tienne ... :|

Mes Ah vivent totalement en extérieur depuis plusieuurs années, seules quelques précautions et soins sont à leur apporter.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie?highlight=Ah+en+normandie

Tu as déja pas mal "bossé" pour ta tortue ... thumleft

Ne sois pas inquiet, cette espèce hiberne longtemps ... environ 7 mois ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:23

Il est ou ton paulo Question Question dans son nouveau parc, ou encore dans son terrarium Question Question

Si il est dans son parc a l'abri sous les tuiles ou la cabane , il faut lui laisser le temps de prendre ses marques Wink

Si il est dans son terrarium, profite d'une journée bien ensoleillée (temperature terrarium- exterieur semblable) pour le mettre dans son parc sous la verriere par exemple pour pas que le changement de temperatures soit trop brutal

Tu lui met une petite soucoupe d'eau au cas ou, nourriture a volonté (pissenlit trefle plantain liseron etc) et tu le laissses faire sa vie de tortue Wink Wink

Ton parc vite fait bien fait thumleft thumleft

Faudra le planter de mauvaises herbes au printemps mais nickel a mon avis pour le moment

sauf ta cabane en bois Razz de ce qu'on voit faut escalader pour y rentrer Question Question l'entrée est de l'autre coté je pense au ras du sol, et pas de fond sous la cabane Question Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:25

bonsoir a tous cheers

donc pour l'instant il est a la maison mais cette après midi la température était bonne donc je devrais pouvoir le mettre a l’entrée de sa chambre dans peu de temps, je pensai être obligé faire cela en plusieurs étapes, là par exemple il fait 9.7° dehors à 2h10 donc d'une nuit à l'autres ça ne lui pose pas de problème ?

sinon j'ai mis dans la fosse enfin ça chambre Embarassed des tuiles au fond, la hauteur de la brique (20cm) un mélange terreau/tourbe de foret que je suis aller chercher en face de chez moi dessus de la paille et ensuite le bois avec la tuile de faîtière pour l’entrée après les deux fenêtre double vitrage king je vais chercher un moyen pour fermer afin de ne pas avoir le passage du vent par grand froid

pour la cabane en bois, je n'ai pas terminé je l'ai mis là mais il n'y a pas d’entrée encore il me faut des pierres de la terre et semer de la végétation d’ailleurs en parlant de ça les graines vous avez des adresses ou sur google je trouve ?

je vais pesé et mesuré mon pépère avant le grand dodo Idea

merci à tous pour vos remarques et conseils de la part de paulo et moi...
Revenir en haut Aller en bas
tardus 68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/10/2011

hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:12

hivernage ou pas ? 1319831834-img06721
hivernage ou pas ? 1319831919-img06731
hivernage ou pas ? 1319832184-img06771
hivernage ou pas ? 1319832291-img06781
hivernage ou pas ? 1319832376-img06791

après la visite au lit même pas un regard !!!
a dans 6 mois mon pépère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hivernage ou pas ?   hivernage ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernage?
» tortue réveillée
» voile d'hivernage
» Voiles hivernage
» Sortie d'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: