Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Début de rhinite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Début de rhinite Empty
MessageSujet: Début de rhinite   Début de rhinite EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:45

Bonjour,
voilà quelques mois que j'ai changé ma testudo graeca (peut-être croisée avec une ibéra) de parc. Il est situé au nord-est (voir lien ci-dessous) Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80256-futur-parc-graeca

Son parc est un peu humide à cause des pluies incessantes que nous avons eu.
Je lui ai fait une fosse avec par-dessus une cabane pour l'hiver mais en attendant elle reste dehors. J'aimerais connaitre les signes d'un début de rhinite pour pouvoir agir le plus vite possible :mrgreen:

Merci beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Début de rhinite Empty
MessageSujet: Re: Début de rhinite   Début de rhinite EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:35

Pour un debut de rhinite , la tortue est assez apathique , a la goutte au nez , ouvre souvent la bouche comme pour chercher l'air , a les yeux petits et parfois purulents ... Very Happy C'est sur que pour une graeca le nord est n'est pas l'idéal , il lui faudrait plutot du sud est ... Si ton parc n'est pas trop grand , tu peux le couvrir en cas de pluie avec une grande plaque de plexiglass , c'est ce que je fais ici a Lyon ou il fait vraiment humide , le matin lorsque je decouvre tout est sec .....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Début de rhinite Empty
MessageSujet: Re: Début de rhinite   Début de rhinite EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:36

Je vais lui installer une serre comme ça si elle a froid, elle saura où aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de rhinite Empty
MessageSujet: Re: Début de rhinite   Début de rhinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de rhinite
» Début
» debut de construction
» Debut de terra
» Re hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: