Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel lampe pour tortue hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pook
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:28

bonjour voilà
nous avons 2 tortues hermann qui ont passé l'été en grande partie au soleil dans notre jardin
et pour l'hiver nous les avons rentrés il y a quelques temps de cela maintenant
nous avons par contre eu un problème avec notre lamp a UV qui éclaire a 100 W
nous devons donc en racheter une aujourd'hui, le problème étant que sur internet j'ai vu que l'idéale est une lampe entre 15 et 20 W
de là j'aurais aimé vos avis qui m'ont plusieurs fois sauvé la vie plutôt que de faire entierement confiance a cet autre site
voilà voilà
je reste dans le coin un ptit temps pour répondre aux question
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:43

Pourquoi les as-tu rentré ???
Tes tortues vont devoir hiberner et le fait de les rentrer va te compliquer la vie.
Si elles étaient dehors, tu aurais attendu qu'elles s'endorment pour après soit les protéger soit les mettre en caisson si tu es dans une région avec des hivers rudes...
Revenir en haut Aller en bas
pook
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:44

nous sommes obligés de les faire hiberner? oO
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:55

Depuis plus d'un an que tu es sur le forum, je trouve dommage que tu ne saches pas :

- que l'hibernation est obligatoire
- que la meilleurs lampe pour une "hermann" en bonne santé, c'est le soleil !

Te voila maintenant dans une situation qui va etre plus compliqué pour toi et plus risqué pour tes tortues.
En effet, en les rentrant en terra, tu les as coupé en pleine préparation naturelle à l'hibernation, il va falloir que tu reproduises cela artificiellement en baissant progressivement sur une bonne vingtaine de jours la durée d'éclairage et les températures.

Ce serait bie dans un premier temps, que tu nous décrives la maintenance exacte et l'alimentation et des photos des tortues également.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:02

pook a écrit:

nous avons 2 tortues hermann qui ont passé l'été en grande partie au soleil dans notre jardin
et pour l'hiver nous les avons rentrés il y a quelques temps de cela maintenant
nous avons par contre eu un problème avec notre lamp a UV qui éclaire a 100 W
nous devons donc en racheter une aujourd'hui, le problème étant que sur internet j'ai vu que l'idéale est une lampe entre 15 et 20 W

J'aimerais comprendre... N'est-ce pas des Horsfieldii que tu as ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t66768-perdu-une-tortue-dnas-notre-jardin#1040168

Ces tortues hibernent encore plus longtemps que les Hermann ! Elles sont originaires des steppes de Russie !



Dernière édition par Plutonia le Dim 13 Nov 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:02

L'hibernation est un système que certains animauxont développé pour passer les périodes froides où ils ne trouveront pas de nourriture. La tortue en fait partie Very Happy

Je n'ai plus les pourcentahes en tête mais il est prouvé qu'une tortue qui n'hiberne pas à plus de chance de mourir qu'une autre qui hiberne. Car si elle est en terrarium durant l'hiver, tu vas "l'engraisser" et elle va grandir plus vite qu'elle ne devrait. En fait, c'est une période de repos Smile

Maintenant, je te conseille d'attendre que la température extérieure soit proche de celle qu'elles ont dedans pour les remettre dehors et leur construire une belle fosse :mrgreen:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83986-construction-de-ma-fosse-d-hibernation?highlight=fosse
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation?highlight=fosse
Revenir en haut Aller en bas
pook
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:10

ah ok :s

bah ce ne sont pas mes tortues mais celles de ma mère donc je ne m'y suis jamais vraiment intéressé a fond, elle s'est fiée au vendeur principalement
il me semble que le vendeur lui a dit que ce n'était pas obligatoire l'hibernation (en même temps en animalerie les tortues n’hiberne pas oO)
dehors elles sont dans une grande caisse avec des planches en bois (pour pas qu'elles s'enterrent justement) et une feuille bizarre (je crois que c'est du liège) pour le confort
car l’an dernier une tortue s'est enterré et on ne l'a pas revu pendant 2-3 semaines :s

donc ok je vais en parler a mes parents pour les laisser hiberner
leur espece je crois que c'est une hermann (le nom me dit quelques chose) mais en même temps Horsfieldii me dit quelque chose aussi :s)

PS apparemment elles ressemblent plus a des horsfieildi :s


précision j'habite ne Normandie (il ne fait pas toujours très chaud)
les laisser dehors l'hiver ne pose pas de problème ou faudrait-il mieux les mettre dans un garage ou un sous sol (au moins al 'abri du vent et du gel)


et combien d'épaisseur de terre leur faut-il pour qu'elles puissent hiberner?

merci bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:23

la première chose et de faire identifier chaque tortue sinon Confused

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





quel lampe pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: quel lampe pour tortue hermann   quel lampe pour tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lampe pour tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel materiel pour tortue hermann?
» Quel habitat pour des Hermann de 15 jours
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» lampe pour tortue
» Quel taux d'humidité pour des tortues hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: