Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dragibus est une tortue mais laquelle ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:41

Voici des photos de Dragibus que ma petite fille de 5 ans a reçu en cadeau. Elle me l'a confié et je l'ai installé dans un terrarium. Elle pesait 13 grammes le 16 ocotbre puis 12 grammmes le 19 ocotobre et aujourd'hui 15 grammes. Elle mange bien des pissenlites, des feuilles de sedum, du laiteron,du trèfle. J'essaie de vous mettre des photos pou identification. Merci de votre aide.
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to11[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to12[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to13[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to14[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to15[url][/url]
Les photos ne sont pas très nettes. S'il le faut j'en referais mais j'évite de l'embêter. Merci de vos réponses. Je pense à une testudo graeca mais laquelle ???? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:46

Pas net tes photos , difficile pour l'identification ... il en faudrait d'autre , mais je pense a une petite graeca , on dirait que l'on voit ses deux eperons sur ses cuisses scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:25

Désolée mais j'ai essayé d'en refaire et elles sont toujours aussi floues. Ma fille en a pris avec son portable et me les enverra ce soir pour que je les mette demain. Elle a bien des petits éperons aux pattes arrières. C'est donc une graeca mais laquelle c'est ce que je souhaiterais savoir pour la suite. Merci en tout cas Mamoudomm pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:35

tres belle petite greaca aussi je pense d'ou vient elle comme provenance ??
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:46

Elle vient du département de l'Hérault où vit la tante de ma petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:55

Tu peux pas en savoir plus sur sa provenance car suivant le taxon elle doit hiberner.
Je te conseillerais si c'est possible de lui faire un enclos dehors au moins pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:56

Je vais lui faire un enclos au printemps et j'essaie de joindre la personne qui l'a confié à ma petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:06

Photos du père de Dragibus qui me semble être une graeca marokensis. Qu'en pensez-vous ?

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to21[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to22[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to23[url][/url]
Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Les_to24[url][/url] Il a des éperons aux cuisses.
Merci de votre aide. Smile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:41

Je pencherai moi aussi pour une marokensis ... Donc c'est une espèce qui hiberne bien au moins 4 mois , pour ton BB tu peux soit lui faire une pose hivernale (methode de franklin) , soit la faire hiberner pendant 6 a 8 semaines , janvier , fevrier par exemple , en suivant bien le protocole de mise en hibernation tardive!!! Very Happy
Le male est trés beau , c'est un importé ?Sa carapace est bien lisse et bien bombé

J'espère que tu as bien des UV 5% dans ton terra ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dragibus
Nouveau Membre
dragibus


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 30/10/2011

Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:17

merci Mamoudomm. le mâle n'est pas importé mais né dans l'hérault. il aurait 10 ans. pour mon terra, j'ai bien un néon UV 5 % et une lampe chauffante que j'allume quelques heures par jour. je vais donc essayer de la faire hiberner quelques semaines comme tu me le dis. je veux faire au mieux pour cette petite tortue car je l'adore tellement elle est belle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Dragibus est une tortue mais laquelle ????   Dragibus est une tortue mais laquelle ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragibus est une tortue mais laquelle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue greaca... mais laquelle!
» greaca oui mais laquelle ????
» une graeca oui! mais laquelle?
» Une graeca, oui mais laquelle ?
» Graeca mais laquelle :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: