Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle tortue d'eau... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:24

Bonjour à tous ! Smile

Voilà, alors je possède déjà un couple d'Ibera et je connais pas mal les tortues terrestres mais depuis quelques temps, l'idée me tourmente d'avoir des tortues d'eau ... Embarassed Embarassed Embarassed
Cependant, je ne veux pas en acheter une bébé mais une de récupération, auriez vous des idées d'espèces faciles qui vivent toute l'année dehors au mieux, je tenterai plutôt de faire un étang mais je suis assez limité par la taille de mon terrain et je vis encore chez mes parents, bref une espèce facile... Wink Wink
(je suis aussi ouvert aux autres conseils)

Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matteo
Revenir en haut Aller en bas
cyril-tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:28

Bonjour une espece dehors toute l'anné tu a les espece d'amerique du nord les trachemys ,les graptemys etc ...
Mais de récup tu risque de trouve beaucoup de trachemysa recup sur le bon c***
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 20:47

Bonjour matt.1438,

De quelle région es-tu ?

Il est certain qu'il y a pas mal de tortues aquatiques (bien souvent des Trachemys) à adopter ... même sur ce forum.

Regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86311-2-trachemys-cherchent-un-foyer-dans-le-31

Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:21

Citation :
De quelle région es-tu ?

Il est certain qu'il y a pas mal de tortues aquatiques (bien souvent des Trachemys) à adopter ... même sur ce forum.

Bonjour :mrgreen:

Alors, j'habite en Suisse en région basse, j'aime bien les trachemys mais combien de litres il leur faut pour qu'elles soient bien Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:24

Plus elles ont d'eau et mieux elles sont ... Wink

En effet, les Trachemys sont d'excellentes nageuses et ont besoin de beaucoup d'eau pour bien évoluer.

Par contre, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de faire hiberner cette espèce en bassin par chez toi ... scratch ... smurfin smurf :brilsmurf: :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:30

Merci ! thumleft

Mais alors, comment les faire hiberner ? Dans une caisse avec de l'eau à 4-10 degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:34

Oui, exactement ... le plus dur étant de la repêcher à l'automne ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:03

c clair obliger de rentrre dans le bassin et la gla gla gla gla pour les atraper :p
Revenir en haut Aller en bas
cyril-tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:30

ou alor tu coupe ton chauffage de l'aqua et tu laisse ton eau a temperature ambiante pour l'hiver Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:18

cyril-tortue a écrit:
ou alor tu coupe ton chauffage de l'aqua et tu laisse ton eau a temperature ambiante pour l'hiver Wink Wink Wink
... matt.1438 ne possède pas d'aquarium ... il pose une question quant à la maintenance hivernale en bassin ... :|
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:26

Ok merci bop de m'avoir sunny

Je vais donc faire un étang environ 500 à 1000l, est-ce suffisant ?? Je voulais aussi savoir si les tortue peintes, car je trouve magnifique cette espèce est adaptée à la vie en extérieur tout l'année ou bien est-ce qu'on trouve encore des cistudes a adopter... Question Question

Mais en tout cas merci de m'avoir sorti du shakng2 car moi et les tortues d'eau, c'est la découverte totale :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:32

Une pièce d'eau de 1000 litres serait préférable ... drunken

Attention aux Chrysemys Picta ... elles restent fragiles, surtout BB ... pale ... Il est certain que le sunny est plus que bénéfique pour cette espèce, il renforce ses couleurs ... colors

Pour ces deux espèces ... il faut faire un petit tour par la case législation ... Mr.Red

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:56

les chrysemys picta sont robustes,








mais pas les chrysemys dorsalis. (localisation plus au sud)

Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:48

Ok merci thumleft thumleft

Mais le voulais savoir, c'est autorisé d'avoir des Emys orbicularis et si elles sont bien adaptées à la captivité parce que je trouve cette espèce trop drunken
... Question
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:24

meme probleme que des chrysemys ou trachemys, soumise a cdc
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:33

Vu que j'habite en Suisse je me suis un peu renseigné study : il n'y a pas de papiers, il fait cependant avoir un étang de 1m cube par contre, la tortue de floride est formellement interdite sur le territoire suisse (cause de surdéveloppement) par contre rien su notre petite cistude emys...
Revenir en haut Aller en bas
cyril-tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011

quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:19

A toi de voir je ne savais pas que en suisse la tortue dite "de floride" et interdite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tortue d'eau... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue d'eau... ?   quelle tortue d'eau... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tortue d'eau... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» quelle tortue ?
» Quelle tortue
» quelle tortue???
» quelle tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: