Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification de Cacahuète

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:00

Bonjour,

J'ai hérité il y a peu d'une petite tortue et bien que j'adore les tortues je ne m'y connais pas beaucoup.
J'ai déjà fais une demande d'identification dans tortue de terre mais se serait apparemment une tortue d'eau. Du coup je voulais savoir si vous savez de quelle race est ma tortue. Je pourrai ainsi adapter plus facilement sa nourriture et son espace de vie.
Elle est toute petite. Sa carapace mesure 22mmx31mm.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: si mes photos ne sont pas assez précises n'hésitez pas à me le dire. J'essaierai d'en faire d'autres (je n'ai actuellement que mon téléphone pour faire des photos).

Identification de Cacahuète Cacahu13

Identification de Cacahuète Cacahu16
Revenir en haut Aller en bas
em77
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:13

Tu as une Ocadia sinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:18

Super! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:36

Effectivement une petite aquatique c'est une petite OCADIA SINENSIS
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:38

Il lui faut l'eau chauffé 26° un zone seche un néon uv et un spot au dessus de la zone seche et une bonne filtration.

Ce n'est pas une trés grande nageuse donc pas beaucoup d'eau il faut deux fois sa taille a peut prés

Je crois avoir tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:48

Merci beaucoup ruddy10. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions.
Alors pour la quantité d'eau j'ai bon, et elle a une plateforme au-dessus de l'eau. Pour le reste il va falloir que je m'adapte. Je vais aller acheter tout ça.
On m'a donné un aquarium en plastique mais est-ce qu'il n'en faudrait pas un en verre plutôt?
Est-ce qu'il lui faut une plage sur la zone sèche?
Et qu'est-ce qu'elle mange?
Désolée je pose beaucoup de questions mais je veux faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:14

L'aquarium fait quel taille ?

La nourriture il faut variée blanc de poulet , coeur de veau , coeur de boeuf etc ...

la zone seche enfaite c'est la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:22

Bonjour Lyczenn,

Bienvenue à cette petite Ocadia sinensis.

Efffectivement il faut une eau filtrée, chauffée et une zone sèche pour cette tortue.

Quant à l'alimentation, tu forceras plus sur la verdure que sur le carné : cette espèce en consomme beaucoup à cet âge.

Attention aux courants d'air, ils sont dangereux pour les BB aquatiques.

Les yeux de cette tortue semblent enflés et fermés, voire collés ... est-ce une idée que je me fais Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:57

L'aquarium fait 60x35x30cm. Je pense que ce n'est pas assez, mais si vous pouviez confirmer. On m'a donné l'aquarium en même temps que Cacahuète.
Merci ruddy10 pour la précision. Je vais apprendre le vocabulaire petit à petit.
Et merci zéraphin pour l'accueil.
Je suis allée acheter un filtreur et une lampe pour chauffer. Cacahuète est toujours sur sa plate-forme.
Je suis assez inquiète du point de vue de la nourriture. Elle mangeait au début que je l'avais et depuis dimanche elle n'avale plus rien. Je viens de lui proposer de la salade mais elle n'en veut pas non plus. Elle ne bouge pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est du à une hibernation ou si elle va mal.
Effectivement, elle a les yeux fermés tout le temps. Je lui mets des gouttes et il arrive qu'elle se frotte les yeux avec ses pattes mais elle a beaucoup de mal à les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:08

Pour le moment, ce bac suffit et le matériel que tu as acheté doit convenir ou du moins améliorer les conditions de vie de cette petite tortue.

Ce qui est préocupant, c'est son été de santé.

Que lui mets-tu commes gouttes dans les yeux ?

A quelle température est l'eau du bac et combien fait-il sur la plage ?

Ce bac est-il fermé sur le dessus ?

Tant qu'elle ne sera pas en forme, ta tortue n'ira pas dans l'eau et ne se nourrira pas. Le temps presse, c'est un BB et les BB n'ont pas grand réserves vitales.

Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:50

C'est un produit des laboratoires francodex.
L'eau du bac est à 20°C. J'ai acheté un chauffe-eau et je l'ai mis à 26°C mais l'eau reste à 20°C. Et la température sur la plage est la même. La vendeuse m'a dit de mettre une lampe de 11W. Elle dit qu'elle fait pareil avec ses tortues. Mais ça ne marche pas non plus. J'irai cherchée une lampe dite chauffante demain.
Au-dessus du bac c'est une grille fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:55

Je suis en train de remettre de l'eau à 26°C. Est-ce qu'il faudra que je la mette dedans pour la réchauffer en surveillant son temps de plongée?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:57

Température de l'eau si possible vers 25°.

Pour le produit, cite le nom STP.

Tu peux mettre aussi une goutte de pommade ophtalmique sur chaque oeil.

Quant au spot sur la plage, une ampoule de 40 W fait très bien l'affaire.

Si possible, obstrue la grille sur ses 2/3.



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:58

Lyczenn a écrit:
Je suis en train de remettre de l'eau à 26°C. Est-ce qu'il faudra que je la mette dedans pour la réchauffer en surveillant son temps de plongée?
Tu pourras la mettre progressivement, mais fait très attention qu'elle ne se noye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:10

Les seules indications que j'ai pour les gouttes c'est "tortue vue" et le nom du laboratoire.
Où puis-je trouver la pommade s'il-te-plait?
Malheureusement je n'ai pas de lampe à 40W chez moi.
Juste pour savoir, à quoi ça sert d'obstruer?
Oui, je fais toujours très attention quand je la manipule. Combien de temps peut-elle rester dans l'eau sans rien craindre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:17

A la place de ce produit, mets lui su sérum physiologique.

Tout ça se trouve en pharamcie.

Un simple spot à pince ou une petite lampe de bureau ... Idea

Le fait d'obstruer la grille a pour but d'éviter au maximum le refroidissement de l'air ambiant du bac ainsi que les courants d'air.

La tortue doit pouvoir monter respirer sans faire d'effort et surtout pouvoir s'agripper à un morceau de bois ou à la rive pour respirer sans se fatiguer. Elle peut rester quelques minutes sans remonter, mais il faut surveiller au moins les deux ou trois plongées et remontées afin que la tortue ait bien assimilé le lien nage et respiration sans peur panique qui se traduit par des mouvements désordonnés et très rapides qui conduisent à la noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:45

Je suis longue à répondre, je m'occupe de Cacahuète.
D'accord j'irai voir ça demain en pharmacie.
Oui, j'ai mis une lampe de bureau au-dessus de l'aquarium.
Avec quoi faut-il obstruer? J'ai mis un tissu.
La température de l'eau a chauffé la plage, elle est à 24°C. Cacahuète bouge enfin! Je suis super contente! Elle mange! Même si c'est avec un peu de difficultés. Ce qu'elle avale le plus facilement c'est des granulés mous. J'ai essayé de la mettre dans l'eau mais elle ne bouge pas. Donc je n'ai pas insisté et l'ai sortie. Du coup elle mange sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:04

Elle a quand même manger dans l'eau et a retrouver sa vitalité. Elle est motivée pour manger Very Happy
Elle me renifle maintenant. C'est trop mignon!
Combien de temps faut-il laisser la lumière allumée? Le vendeuse m'a dit 10h mais du coup je ne sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:45

De gros progrès et de bons résultats ... thumleft

Si tu peux, obstrue les 2/3 de la grille par un morceau de verre ou de plexiglass, l'air ambiant restera encore plus dans le bac.

Sur la plage, il faudrait gagner les 25 ou 26°.

Quant à l'éclairage, tu mets un programmateur ==> lumière allumée de 10 h à 20 h si tu veux ou 8 h à 18 h selon tes heures de présences, pour mieux la voir évoluer, 10 h d'éclairage ça suffit. De toute façon, le bac est dans une pièce, donc la tortue n'est pas dans l'obscurité.

Pour la nourrir, donne lui de la verdure et aussi des petits vers de vase (si possible vivants) tu en trouveras en animalerie ou mieux encore en magasin d'articles de pèche. Le vivant stimule les BB. Si tu n'en trouves pas de vivants, donne lui en des congelés (en cubes ou en plaquette). Même résultats avec de tout petits vers de terre.

Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:56

Oui je suis vraiment très contente.
Encore ce matin elle a mangé. Mais elle ne mange que dans l'eau et elle n'y va pas toute seule. Elle ne veut toujours pas de salade. Que peut-elle accepter comme verdure? Il y a un magasin de pêche pas loin de chez moi. J'y trouverai surement des vers vivants.
Le programmateur est une bonne idée.
Avec la nuit, la température est descendue d'un degré. Mais avec l'ampoule la température remonte progressivement. Même si ça n'est encore qu'à 24°C. Et je pense que ça ira encore mieux avec la plaque de plexiglass.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:19

Ton eau est-elle filtrée ?

Pour la verdure, essaye de petits lambeaux d'endive ... théoriquement, elles adorent.

Oui, moins tu auras d'écarts de température, mieux ça sera dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:07

L'eau est filtrée depuis aujourd'hui. Je n'arrivais pas à le faire fonctionner. Je ne l'ai pas mis trop fort. Mais l'eau est presque à 27°C. Et ce soir la plage est à 24,5°C.
Ok, j'irai chercher de l'endive. Mais j'espère qu'elle va aimer parce que moi non :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:36

La tortue sera mieux avec une eau en mouvement ... thumleft

Température de l'eau suffisante si elle se stabilise. Par contre, il faudrait avoir au moins 30° sur la plage.

L'endive ... tu n'en prends qu'une ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:05

Le flux de l'eau est augmentée. J'avais peur qu'elle se noie avec un mouvement trop fort.
J'ai déjà du mal à augmenter la température de la plage, ça va être dur d'avoir 30°C. Comment je peux faire?
Pour l'endive c'était prévu que je n'en achète qu'une lol!
Tout autre chose, il y a des questions que je me pose sur les lampes UVB et les rapports tortues/humain. Où puis-je les poster?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:16

Lyczenn a écrit:
Le flux de l'eau est augmentée. J'avais peur qu'elle se noie avec un mouvement trop fort.
Il faut juste un léger courant que tu augmenteras au fur et à mesure de la croissance de ta tortue.

Lyczenn a écrit:
J'ai déjà du mal à augmenter la température de la plage, ça va être dur d'avoir 30°C. Comment je peux faire?
Ton spot est de quelle puissance et mis à qu'elle hauteur de la plage ?

Lyczenn a écrit:
Pour l'endive c'était prévu que je n'en achète qu'une lol!
lol! lol!

Lyczenn a écrit:
Tout autre chose, il y a des questions que je me pose sur les lampes UVB et les rapports tortues/humain. Où puis-je les poster?
Pour la lampe, tu peux poser ta question ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f55-materiel

Pour les rapports tortues/humain, c'est ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f127-debats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cacahuète   Identification de Cacahuète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Un amour de Cacahuète
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète aboie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: