Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cacahuète aboie ???

Aller en bas 
+11
uria
gigidu42
Charlotte+
Nicozone
FELIZ
Mamoudomm
testarde
petitlouis
cookie 54
CarlosKa
Lila33
15 participants
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 10:38

Bonjour à tous,

Qui peut me dire comment soigner ma Cacahuète, depuis qu'elle est sortie d'hibernation, elle aboie en mangeant affraid



Oui je sais JE SORS


Dernière édition par Lila33 le Sam 22 Fév 2020 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 11:33

en colère Non mais ! C'est quoi ce titre qui m'a fichu la trouille ???
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 11:58

Ben moi aussi j'ai eu la trouille Boulet  haharire un bel appétit ta petite Cacahuète cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 13:59

Pfff ... oué ben pareil: quand j'ai vu le titre, j'ai balisé grave (on dirait pas, mais à force on s'attache aussi aux carapaces des autres)
nanméh en colère
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 16:54

Razz Razz j'ai eu la trouille moi aussi , je me suis dit ça y est elle fait une pneumonie !!!! Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 17:48

Ben alors Lila33, tu veux nous affoler avec un titre de sujet comme celui-ci Rolling Eyes  

L'essentiel est que Miss Cacahuète aille bien et elle a un appétit charmant Very Happy ... en plus, toutes les 2, vous nous narguez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 18:30

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 19:01

Ben dis donc ta cacahouète, elle a une bonne voix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 19:30

affraid quelle frayeur tu m'as fait !!!!! enfin, c'est pas humain de nous faire des coups comme ça Lila Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 20:50

Moi pareil..., j'ai même pas voulu répondre de suite en voyant le post Confused ça m'a pas fait rire Evil or Very Mad

Chui contente de ne pas être seule a marcher dans l'histoire...J'ai pas marché j'ai couru faut pas nous faire ça trop souvent !

Allez, sans rancune Lila  00099
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 21:00

Lila, tu joues avec nos nerfs. On te pardonne cette facétie parce que c'est trop drôle, mais ne recommence pas on est fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptySam 22 Fév 2020 - 21:26

pale pale 0056 je suis vraiment très désolée de vous avoir fait autant peur, en effet quand vous le dites si j'avais eu un titre comme ça pour vos amours, j'aurais eu aussi peur.

Je veux bien le titre de super Boulet .

Oui lorsque j'y pense moi aussi je me suis attachée à tous vos adorables cailloux.

Me pardonnerez-vous si je vous montre de belles patounes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si je vous dis que j'envisage d'agrandir cette année encore, le domaine de la Miss ?c'est sur que si vous me pardonnez pô, vous n'aurez pas de reportage  Razz fleur11  18210  00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:36

Salut Lila Very Happy

Non y'a pas de souci Wink  La période étant plutôt délicate, on doit être tous une peu à cran aussi ... What a Face  Razz (je ne serais pas étonnée que certains soient carrément entrés en apnée en attendant le réveil de leur carapace Good  )

Dis-donc, elle est en train de se transformer en superbe jeune fille la miss Cahuète 18210
En tout cas, elle a l'air de se porter comme un charme thumright  
C'est son tonton qui s'y colle à nouveau pour l'extension ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:40

testarde a écrit:
on dirait pas, mais à force on s'attache aussi aux carapaces des autres)
nanméh
plus-un

testarde a écrit:
je ne serais pas étonnée que certains soient carrément entrés en apnée en attendant le réveil de leur carapace
plus-un

Bon. OK. Tu es pardonnée Lila! 00099
Continue tes reportages de nôtre p'tite Cacahuète qui a l'air d'avoir la grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:06

Bonjour
Jai pas voulu non plus ouvrir tout de suite le post.
Vu quelle aboyait, j'ai eu peur quelle me saute a la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:14

happyf
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:41

Je confirme Testarde, en apnée car il fait 20° dehors mais dans la fosse encore 8° et je croise tout ce que je peux pour que tout aille bien pour Cajou et qu'elle reste encore un peu au chaud, car les pare-brise sont encore bien gelés les matins!!!!

En tout cas Cacahuète fait plaisir à voir banane content saute pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:29

Mais non, on ne t'en veux pas Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:50

Oui Lila33, finalement nous te pardonnons grâce aux belles photos de la Miss Cacahuète qui est splendide drunken drunken
Je trouve qu'elle a bien grandi... normal avec un tel appétit  Wink

Pour continuer sur cette lancée, nous attendons les photos de l’agrandissement du parc cheers
Tout comme toi, quelques aménagements nouveaux puisque je "défais" l'ancien enclos de mes carapaces, 14m² en plus Smile

Bonne journée pleine de sunny
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:23

frankm a écrit:
Bonjour
Jai pas voulu non plus ouvrir tout de suite le post.
Vu quelle aboyait, j'ai eu peur quelle me saute a la gorge....

mdr La tu as eu raison, parce qu’en plus d'aboyer elle mord sérieux, la pitbull !!!! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos gentils messages, Cacahuète est en pleine forme, et commence à s'agiter dans son terra, vivement le printemps !!! Elle adore quand je lui donne à manger à la main, car des fois les plantes résistent, alors qu'avec sa moman c'est plus facile.

Hier j'ai eu moi aussi très peur, je l'ai trouvée sous la lampe, toutes les pattes largement sorties, et la tête par terre, sortie, les yeux fermés, un instant j'ai cru qu'elle était morte.

Et puis, je me suis rappelée certaines de vos photos. En effet  je ne l'ai encore jamais vu dormir sous le soleil, ou sous la lampe.  Elle a du sentir ma présence car elle s'est réveillée.

Elle vieillit ma puce. petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:12

Coucou Lila Very Happy ,
J'ai raté quelques marches et je découvre seulement ton post. Il a, semble-t-il, créé pas mal d'émotion Shocked Wink  !! Ta 1ère vidéo est très rigolote avec l'ami  minichien et la vedette Cacahuète toute gourmande et visiblement en pleine forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! drunken

Non, mais c'est vraiment une adorable charmeuse, cette poupette, avec sa belle jupette et sa carapace bien lisse, trop mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drunken

Merci pour ce joli partage, Lila  18210. Bonne journée et bon courage pour l'agrandissement du parc ; hâte de voir les 23311 !!  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:37

Oui Marie, j'ai eu le bonnet d'âne du forum, parce que j'avais mis comme titre "Cacahuète ? une nouvelle maladie ?", c'est pour ça que tout le monde a eu peur pour elle.

Mais toi tu étais partie en goguette, donc t'as pas vu le premier titre. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:59

J'ai une tortue qui est comme Cacahuète, lorsque je lui met une petite soucoupe d'eau elle l'a boit !    JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:17

petitlouis a écrit:
J'ai une tortue qui est comme Cacahuète, lorsque je lui met une petite soucoupe d'eau elle l'a boit !    JE SORS

lol! lol!

j’ai eu vraiment peur
Avec tout ce qu’on entend à la télé en ce moment, que de mauvaises nouvelles.
Si nos tortues regardent les informations elle vont re-hiberner immédiatement I don\'t want that

ma pépette veut sortir de son terra provisoire mais pas question avec le coronavirus
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète aboie ??? Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète aboie ???   Cacahuète aboie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète aboie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» hibernation
» Identification de Cacahuète
» Un amour de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: