Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marguerite refuse de ce battre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/12/2011

Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:57

Bonjour,

Ma petite marguerite ce trouve aujourd'hui entre la vie et la mort.
Chez le veto depuis vendredi, sont états ne fait que décliner.

Elle n'a plus de force, ne bouge pratiquement plus. Le veto lui a donner calcium, elle n'a pas réagit. Il a essayer le gavage...... mais elle n'avale pas, tout reste dans son œsophage. Les muscle ne ce contractent plus.

Malheureusement le pronostic vitale est engagé.

Je viens vers vous, car j'ai besoin d'aide pour savoir les recours que je peut contre cette soit-disant éleveuse.
Il y a encore des annonces poster sur internet et poster tout récemment, ce qui me porte a croire qu'elle m'a menti car, au téléphone 48h après avoir eu marguerite, je lui ai annoncé qu'elle n'était pas bien, que ce n'était pas une Hermann (comme elle m'avait dit) mais une graeca. Que marguerite n'avait pas 2 ans mais 5.....
Elle m'avait dit "je me suis fait avoir, mais vraiment tristement".

Mais sur ces annonces, apparemment elle en vend de tout age, les tortues serait élevée en France.

Que puis-je faire? Est-elle illégale? j'ai appeler l'ONCFS et demander la brigade CITES.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystigwen.over-blog.com
Patou0401
Nouveau Membre
Patou0401


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2011

Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Re: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:51

C'est bien triste pour ta petite Marguerite Shit

J'espère qu'elle va s'en sortir mais malheureusement il y a bcp d'éleveurs peu scrupuleux et qui ne tiennent pas compte de la vie des tortues!!!!
Je ne sais pas si tu peux la dénoncer mais j'avais juste envie de te répondre pour te soutenir moralement car je me doute que tu dois être bien triste, courage rien n'est encore perdu, continue à y croire, je suis de tout coeur avec toi Smile

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Re: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:38

Désolé Doline pour ces nouvelles peu engageantes ... Embarassed

Cette soit-disant éleveuse est-elle réèllement une éleveuse, ou bien fait-elle simplement de la revente de tortues ?

As-tu vu sur place des reproducteurs et même les géniteurs de ta petite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Doline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/12/2011

Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Re: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:47

Merci pour ton message pascale!! C'est trés gentille a toi!!

Zéraphin, et bien, je ne pense pas qu'elle soit une véritable éleveuse.
Comme je le disait, j'ai encore revu ses annonces, elle y met des photos de ses tortues (mais est-ce vraiment les siennes?)

Comment peut-on faire ça a ces tortues. Même au animaux en général!
Tortue c'est facile, c'est sans defense, sa ne crie pas.... Crying or Very sad pppffff





Dernière édition par Doline le Mar 13 Déc 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mystigwen.over-blog.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Re: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:40

Bien triste pour cette petite tortue et pour toi qui doit etre bien déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marguerite refuse de ce battre Empty
MessageSujet: Re: Marguerite refuse de ce battre   Marguerite refuse de ce battre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite refuse de ce battre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marguerite
» Marguerite
» Voici Marguerite
» identification Marguerite!
» Marguerite de L'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: