Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon BB Susu à un rhume!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:10

Bonsoir à Vous,

Je crois que ma petite Susu à une rhinite! Elle fait des bulles avec son nez, donc, je panique!!!
J'ai contacté l'eleveur qui m'a dit de lui faire un "hamam" de PERUBOR, mais en parcourant le sujet adéquat, je n'ai pas lu de commentaires sur l'usage de ce médicament... sachant que l'eleveur n'avait pas l'air d'en avoir eu l'utilité, du coup je suis un brin largué!

Pour le stress, je cherche encore ce qui pourrait avoir provoqué la chose... seuls changements dont je me souvienne, c'est un réaménagement du terra (cause retournements!), un peu moins de brumisations de la terre ces derniers jours(mais 40% d'hygro au mini), et des feuilles d'épinard au menu...

Voilà, je ne vois pas quoi ajouter de plus...
A part qu'elle est toute jeune (debut d'année je crois)...

Merci de m'aider à la guérir!!!

Bien à Vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:51

Mon BB Susu à un rhume! X_HELL%7E1 Elhem

surement un courant d'air Confused cela m'est jamais arrivé avec la mienne ( je touche du bois )

tiens un lien en attendant d'avoir d'autre réponses

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13607-perubor-en-quelle-quantite?highlight=PERUBOR

si tu as des photos de ta protégé , sont poids etc etc et nous en dire plus sur la maintenance thumleft

n'est pas peur de monté en température au coin chaud à 35 / 38° et la nuit ne descend pas en dessous de 20 / 22° le temps quelle est malade

A+ Wink serge

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:33

Alors comment va cette petite sulcata Question
Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:24

Bonjour, et Joyeux Noël à Vous!!!

Et bien, j'ai pas eu le temps de me repencher sur le sujet, je tacherais de vous envoyer une tof' du terra et de ma p'tite!

Bon en tout cas, j'ai augmenté la chaleur avec 2 spot de 50watt, augmenté un peu l'humidité. Son nez ne coule pas aujourd'hui, mais je vais quand même aller lui prendre du perubor!
Voilà,

A très vite pour des news!!!
Merci à Vous en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:11

Mon BB Susu à un rhume! X_HELL%7E1

bon on attend alors des nouvelles Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:24

Heureuse année à Tous, à vos "petites" carapaces et autres compagnons!!!!

Bon, je n'ai toujours pas fais de tof, mais vas faloir que je m'active!!! lol!
Sinon, j'ai commencé le perubor, un peu 'chaud' à utiliser car pas facil à doser ces petites capsules liquides!!! En tout cas l'odeur est pas désagréable!
A voir si cela fonctionne, d'ici 2/3 jours encore... En tous cas elle mange toujours autant (surtout quand c'est juste ceuilli!)!

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2009

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:26

parfois c'est le fin qui leur donne des rhinites...fais l'expérience de l'éliminer un moment pour voir...sinon le pérubor c'est pas mal...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pearl.kyra
Nouveau Membre
pearl.kyra


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/03/2011

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:49

Bonjour à tous,

je me permet de poster pour signaler quelques précisions, il ne faut pas confondre la rhinite avec une rhume, dans ton cas il s'agit bien d'un rhume à parement. Personnellement mes sulcata me font un petit rhume quasi chaque hiver le perubor est assez efficace, je fais 2 inhalations par semaine pendent 2 à 3 semaine. Tu peut aussi lui faire prendre un bain d'eau tiède en y ajoutant du gros sel, il faut mettre assez d'eau pour que tu puisse appuyer sur sa tête par à coup pour que l'eau salé passe dans ses narines.
Bien-sur tout sa peut être fait par prévention les huiles essentiels et le sel ne peuvent lui faire que du bien.

N'hésite pas pour de plus amples informations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizardfamily.e-monsite.com
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! EmptySam 4 Fév 2012 - 16:28

Bonjour à Vous!

Je n'ai pas pris le temps de vous tenir aux nouvelles, dsl! Je surveille toujours au cas où, mais j'avais fini par l'emmener chez le véto, voyant que le perubor ne semblait pas faire effet.

Donc elle à été mise sous Baytril+Vitamines, à mettre sur la nourriture pendant 10jours. J'ai dû lui donner quelques jours de plus, car au début elle faisait la fine bouche (stress du transport ou odeur du baytril?)...

Parrallèlement à cela j'ai rajouté sur les conseils du véto, un spot pour la chaleur, lui ai mis une plus grande "piscine", et augmenté le taux d'humidité!

Maintenant, je réfléchi déjà à son prochain terra, car, je le trouve déjà trop petit!!!

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BB Susu à un rhume! Empty
MessageSujet: Re: Mon BB Susu à un rhume!   Mon BB Susu à un rhume! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BB Susu à un rhume!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susu
» Rhume hermann
» Dipsy à un rhume
» problème de rhume ?
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: