Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les étapes de la construction d'un terra en photos

Aller en bas 
+65
Melle Chapeau
Séverineb62
adridri
herbru01
Caline
chris42
ptinain
cheerfull13
kakadriano
pierrette.a
tatoon06
MKCS
Paracrema
Alexis
beatrice
*miss-tortues*
hermanni
Kamesennin
lacassiopee
gaeldk
Lannig
Tit' Tortue
Tchic
françoise
Nénette
lolo66
thanatos
Benoit
ben
Oscar
pedigrer
marti
Sharlee
Chatbada
tortue34
lolipop
cc
Elena
nogui
Nono
palomazee
esiol
PASCAL
Elise
NATHALIE
charlie
kéké
asson
margot59
testudograeca
nono les bons tuyaux
Benjamin
mama mia
piano
Flofacq
Florentine
Coquille13
Caki
mathie
Matt_44
Ezekiel
sylvie70
sonia et sylvain
michelle
Fred 44
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 6:10

Citation :
une petite question il y a des taches de couleur sur elle tu a mis quoi pour les marqué?

Du vernis à ongle, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:32

Salut,

Très joli travail ..mais au niveau entretien ?
Les déjections, urine etc a terme ne seront ils pas un nid à bactéries si la terre n'est pas renouvellée régulièrment ? Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 6:28

Salut Thanatos

L'entretien, c'est très facile. Mon seul souci, c'est le changement de l'eau du bain tous les jours car évidemment, mesdemoiselles confondent salle de bain, abreuvoir et WC !

Sinon, les petites crottes sèchent très vite et on peut très facilement les enlever de temps en temps.

Quant aux bactéries, eh bien oui, il y en a partout ... mais comme dans la nature et c'est plutôt rassurant, non ?

Et puis, le volume de terre est tellement important qu'il faudra pas mal de temps avant que les petites pissettes n'aient pollué tout l'ensemble.

J'y ai même ajouté des coccinelles pour combattre les pucerons, des vers de terre ... qui bossent gratuitement et on y trouve tout un tas de petites bestioles (insectes mais aussi minuscules limaces) que l'on trouve dans la nature.

Il courre ici et là sur le Net depuis quelques années des conceptions théoriques de l'élevage des tortues qui relèvent plus d'une approche vétérinairisée (je viens d'inventer ce mot !) de la terrariophilie s'adressant peut-être à des espèces délicates que d'une d'approche pragmatique simplissime ayant déjà fait ses preuves d'efficacité avec des bestioles (les testudos) qui sont au demeurant plutôt robustes et peu fragiles (hormis TGG, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:46

Fred a totalement raison, et si les graeca sont plus frailes, c'est à cause de notre climat et de leur fragilité intrinsèque (espèce appelée à disparaître dans qq siècles ?)
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:46

C'est vraiment génial ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:03

je ne sais pas comment j'avais loupé ce post.

et là ce soir je ne sais pas quoi dire , je resta baba.
tout simplement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:14

Et bien, puisque Lolo est baba. Very Happy
Je vais lire le post depuis le début tongue


15' plus tard

Et oui, 15' pour lire la totalité. Appelez mon homme et le retrouvé caché sous la table. Et oui, il a fait semblant de n'être pas là, pour éviter de voir le merveilleux travail que tu as fait. Rolling Eyes

Si j'étais une ch'tite tortue, tu voudrais bien m'acceuillir chez toi ??? :lol:

Et maintenant, elles sont dehors tes petiotes ?? Peux aussi avoir des photos, même si ton parc n'est pas fini. Mr.Red.

Si j'ai bien compris ce sont tes BB 2005 ??

Encore une fois, SUPERBE.
C'est presque triste qu'elles n'y sont que quelques semaines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:45

Et bien Fred 44, je suis époustouflée par ton travail. Je viens de découvrir ce post (je ne me sentais pas encore concernée par le terra, ne possédant que 2 boettgeri) et alors-là "chapeau bas". On dirait véritablement un village troglodyte et l'agencemet fonctionnel est tellement réaliste, on se croirait dans la nature...
Si ton parc extérieur - et il le sera forcément - est de la même eau, !!! bravo, mille fois bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:42

Sincerement je suis bleufé !! j en restes bouche bé
Put... c est trop classe !!
ce sont des hermanni hermanni c est bien ca ??

Felicitations pour le "terra" en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:28

affraid oh, je suis resté des nue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked
c'est magnifique!!!
mais sans etre trop indiscret, pourrait-ont savoir a peu pres le prix de ce superb terra??? Question What the fuck ?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:19

Oui Nénette et Tchic, c'est la cuvée THh de 2005. Elles sont maintenant dehors ... enfin les quelques qu'il me reste et qui ne sont pas encore chez leurs nouveaux propriétaires !

Tit'Tortue, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas?
En tout cas, si tu veux faire la même chose, il faudra que tu casses ta tirelire car en gros, l'ensemble doit tourner entre 3000 et 5000 F ... tu fais la conversion en € !!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:50

Salut,

Une astuce pour le bassin, même si il est sans doute trop tard...Je m'en suis servi pour mon bassin exterieur.
Lorsque tu fais le bassin en béton, tu met une bonde d'écoulement ; j'ai trouvé en magasin de brico une bonde pvc avec bouchon vissable et joint (rayon plomberie, 3 euros Wink ) Tu la selles dans le béton quand tu fais ton bassin, et tu dévisse pour vider l'eau - ds ton cas tu prolonge avec un tuyau pvc et un seau pour récuperer l'eau sale - Tu peux peut etre encore le faire en perçant le béton et en fixant la bonde avec du silicone....
Je ferais un post pour expliquer comment j'ai fait pour l'extérieur....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:18

Fred 44 a écrit:


Tit'Tortue, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas?
En tout cas, si tu veux faire la même chose, il faudra que tu casses ta tirelire car en gros, l'ensemble doit tourner entre 3000 et 5000 F ... tu fais la conversion en € !!! ;-)))

ok, merci de ta réponse, en tout cas, il est vraiment super!!!!
encore félicitation!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Lannig
Nouveau Membre
Lannig


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Lorient (Bretagne)
Date d'inscription : 17/04/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:27

Un grand bravo à toi Fred.Tes petites vont s'éclater dedans. Moi qui pensait être manuel, là je me sens petit, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:08

idée géniale Thanatos
l'année prochaine, en retraite, je me fais un aqua pour....aquatiques et je piquerai toutes vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:02

Citation :
Tu peux peut etre encore le faire en perçant le béton et en fixant la bonde avec du silicone....

Dans la configuration de ce terra Thanatos, je n'ai pas besoin d'une bonde. Je pousse simplement l'eau souillée avec un pinceau vers l'orifice qui reste ouvert et l'écoulement des eaux usées est dirigé vers un seau que je vide régulièrement.
De cette façon, je n'ai pas à visser et dévisser tous les jours et l'orifice ouvert sert de trop-plein pour assurer un niveau d'eau constant en phase de remplissage d'eau propre.
Cette opération ne demande que quelques minutes. Il est vrai que la quatité d'eau n'est pas très importante (environ 1/2 litre).
Pour un bassin pour aquatique, tu as raison, la solution technique peut être différente.

Merci Lanning pour le bravo mais tu dois le savoir puisque du 56, le breton n'est pas que manuel, il est aussi ... obstiné ! ;-)))
N'est-ce pas Kaki ? ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:12

nous, les bretons, nous savons simplement ce que nous voulons !
les autres ne comprennent pas forcément...
dur, dur de ne pas avoir de sang breton !
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 7:20

Citation :
nous, les bretons, nous savons simplement ce que nous voulons !
les autres ne comprennent pas forcément...

On peut sans doute le dire comme ça Kaki ! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 17:44

Kaki a écrit:
nous, les bretons, nous savons simplement ce que nous voulons !
les autres ne comprennent pas forcément...
dur, dur de ne pas avoir de sang breton !

sunny ben kaki, qu'est-ce très chèreeeeeeeeeeeeee? breton, breton
je suis une fille de l'est, et je peux te dire que la tête d'un lorrain, c' est très très dure,
on dit chez nous une tête de holz I love you sunny Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 17:45

margot59 a écrit:
Kaki a écrit:
nous, les bretons, nous savons simplement ce que nous voulons !
les autres ne comprennent pas forcément...
dur, dur de ne pas avoir de sang breton !

sunny ben kaki, qu'est-ce très chèreeeeeeeeeeeeee? breton, breton
je suis une fille de l'est, et je peux te dire que la tête d'un lorrain, c' est très très dur,
on dit chez nous une tête de holz I love you sunny Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 7:01

Hey, Hey Margot59 !

On voit bien que tu es du matin, toi ...
car après 17 heures, tu te mets à bagayer !!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 7:13

sunny sunny c'est soit du à l'âge, ou au parkinson, ou à la boisson, ou à un bug, ou au surmenage :lol: ou tout ensemble
:lol:
ben, et tes photos, je ne les ai pas trouvées sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:22

Citation :
ben, et tes photos, je ne les ai pas trouvées

Ben, ça arrive ... mais il y a encore un peu de boulot de dépouillement (plus de 300 clichés !), de signature, de réduction et de griffage (aidé heureusement de Chatbada, merci à elle !) et puis ensuite, il faut agencer tout ça dans une présentation cohérente et agréable à suivre.

Dans quelques jours donc ... peut-être, si je ne bégaie moi-même pas trop !!! ;-)))

Tiens, un petit avant goût ... mais sans tortue encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée et ... repose-toi un peu !!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:32

il faut agencer tout ça dans une présentation cohérente et agréable à suivre.

je reconnais fred le perfectionniste,
merci pour cette première photo, juste pour nous faire saliver en attendant les autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:28

Vraiment démesuré comme construction et par conséquent absolument génial :mrgreen: !
J'essaye aussi de faire de grandes constructions pour mes aquatiques. J'ai un post ici si tu veux voire.

Ta construction m'a donné envie d'avoire une ou deux tortues de terre !

Le principal avantage d'être adulte est de pouvoire réaliser ses rêves d'enfant ! Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étapes de la construction d'un terra en photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction terra
» Terra fait maison par étapes. Des conseils ?
» Mon new terra en construction
» construction terra
» Construction de mon terra infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: