Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si on réalisait un travail commun ?

Aller en bas 
+41
stellanera
Pitchoune
angiefreud
Maa
lalie 1510
althea02
Mamoudomm
ztartnews
zéraphin
flov
Matt_44
dylan26
sushi
Bikette
tijerval
guigui91
Jakles
GrandLud
Mina74
Jype21
ben54
Annie R.
globule55
libertyslid
ChrisS
gin
sylvie54
skybotello
Plutonia
Zoétortue
ernestine
ornella
Sha
cappuccino
Natali
117
merlinator
Nisou
uria
Summer
FELIZ
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:44

Nous envoyons tous nos relevés jusqu'au 5 janvier ou première semaine de janvier : Natali et Jype21 saisiront les données quand ils lle pourront....


Ici deux des petites dorment semi-enterrées et Cerise toujours d'un sommeil léger : elle se déplace dans la cabane sous les feuilles et hier soir je l'ai trouvée endormie au plus près de l'entrée de la cabane, alors, je l'ai remise dans la cabane sous les feuilles ... j'ai décidé de la laisser faire ... jusqu'aux premiers gels Rolling Eyes Smile

Elle est terrible cette petite Cerise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:48

Razz oui il y a des récalcitrantes! madame graeca ne peut s'empêcher de mettre le bec dehors un moment ou un autre de la journée....je pense qu'avec les 3° de ce matin il n'y a plus longtemps avant que je ne la "dépose" dans la cabane aux côtés de monsieur qui I don\'t want that
je pense que les tortues enterrées ne sentent plus les variations de températures et sont donc indifférentes aux remontées par contre, celles qui dorment en surface sont réveillées au moindre rayon de soleil....
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:05

La mienne non plus n'est pas enterrée et se promène sous les feuilles = grr grr

Ce matin gelée blanche 0,5 ext et 9,5 int

Je vais remettre des voiles d'hivernage . Je souhaite qu'elle se cache au chaud dans la terre.

L'an passé c'était pareil au plus froid elle n'était qu'a demi enterrée Exclamation Exclamation Exclamation

Bon dimanche a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:29

il faut qu'on leur mette des carapaces d'hiver, isolées, au point!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:58

Moi qui me faisait du souci habitant en moyenne montagne lol!
Ben, c'est moi qui suis tranquille pour le moment flower
T° de nuit entre 0° et 5°, de jour entre 7° et 12°, dans les fosses stabilité entre 10° et 10°5
Plus personne bouge, gros I don\'t want that
Je vous soutiens moralement Wink en attendant un vrai hiver où c'est moi qui shaking
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:57

uria a écrit:
La mienne non plus n'est pas enterrée et se promène sous les feuilles = grr grr

Ce matin gelée blanche 0,5 ext et 9,5 int

Je vais remettre des voiles d'hivernage . Je souhaite qu'elle se cache au chaud dans la terre.

L'an passé c'était pareil au plus froid elle n'était qu'a demi enterrée Exclamation Exclamation Exclamation

Bon dimanche a tout le monde

Coucou Uria,

Les tortues qui hibernent naturellement, comme la tienne, savent ce qu'elles font. Il ne fait pas encore froid pour qu'elle(s) s'enterre(nt)... quand elles sont enterrées, elles sont moins sensibles et bien isolées des températures "yo-yo" 8)

T'inquiète pas, les gelées blanches et gelées tout court ne sont pas à craindre quand elles ne durent pas et que les températures remontent la journée, ce qui est souvent le cas dans la sud Smile

La porte de la cabane reste ouverte et moi je prie pour que nous ayons au moins des gelées blanches qui "assomeraient" la miss Cerise thumleft

Ici les nuits se rafraîchissent : 3° au point de rosée et presque 20° au meilleur de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:18

Bonjour tout le monde, bon c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:29

Merci Feliz tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:27

Les températures le minimum de cette nuit 1,5°C mes tortues hibernent depuis presque 2 mois et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:28

Et voilà 1000 message poster dans se sujet cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:30

1001! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:15

chez moi fosse stable à environ 12 °, extérieur à 9 ° mais les tortues ne sont presque pas enterrées mais elles I don\'t want that enfin :lol:
pas bcp là en ce moment shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:21

moi tout le monde dort depuis deux mois a peu pres,mais je vous abandonne pour les relevés car mon thermo est hs,les piles sont neuves,je rale un peu car je ne peux plus suivre la temperature de ma fosse et ca me rassurai bien!!! Evil or Very Mad je vais refaire comme les autres années,croisez les doigts et stresser,en attendant les beaux jours!!! j'ai installé un termo simple,mais il faut soulevez le voile et ca le donne pas la tempet en profondeur,juste sous les feuilles et encore,j'ose pas trop y grattouiller la bas dedans...mais je continue a suivre ce post avec interet!
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:09

Bonjour,
Je m'apprêtais à envoyer, avec beaucoup de retard, mon relevé de températures de novembre, mais je ne parviens pas à trouver à quel endroit je peux insérer une pièce jointe. J'ai envoyé un mail à Natali par la fonctionnalité du forum mais peut-être l'un de vous peut-il m'indiquer comment faire ? Je n'ai pas accès à la fonctionnalité MP sur les profils (j'ai essayé Natali et Jype) : un message m'indique que je n'ai pas un nombre de messages suffisant pour y prétendre ... (?) ...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?    Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:41

Bjr SHA

tu peux envoyer en P.J. sur l'adresse mail de natali

adresse que tu trrouves au dessus de son nom

Merci pour ta participation

Revenir en haut Aller en bas
Sha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:54

Merci Bad)
Je dois être miro : j'ai bien trouvé "email", mais rien qui ressemble à "Insérer une pièce jointe" Question
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:52

Sha a écrit:
Merci Bad)
Je dois être miro : j'ai bien trouvé "email", mais rien qui ressemble à "Insérer une pièce jointe" Question

Bonsoir,

Faut pas envoyer la pièce jointe via le forum.... Tu clics sur la signature de Natali.... Tu arrives sur un site perso et en bas tu as l'adresse mail .

Jype21 et Natali , pourquoi ne pas créer une adresse anonyme spéciale pour les relevés : style = "hibernation2011@hotmail.fr" et l'indiquer dans le post ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:04

Merci Very Happy
Je n'avais pas compris qu'il fallait aller sur son site Idea
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:43

L'idées de l'adresses pour l'hibernation est bonne cela permet ainsi de tout mettre sur une adresse que tout le monde connaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:06

la machine à café est en panne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:16

Oui Summer cela fait qqes jours qu'il n'y avait pas bcp de clients Exclamation

La machine a café ne fait pas recette .

Les courses de Noêl Question Question sont peut être responsables Question
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:33

uria a écrit:
Oui Summer cela fait qqes jours qu'il n'y avait pas bcp de clients Exclamation

La machine a café ne fait pas recette .

Les courses de Noêl Question Question sont peut être responsables Question

et puis c'est bon signe : tout le monde I don\'t want that !!! Very Happy

il y aura par contre un peu de remous en cas de gelées .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:05

lol!!!!la pause café chez moi a été gourmande....j'ai fait des tuiles aux amandes!!!!!!!!!!!un delice!!!!!je suis tous les jours ce post,meme si moi,c'est tombé a l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:55


perso je suis en deuil de mon thermomètre alors....je ne peux rien faire que surveiller les temps et couvrir si ça descend trop bas....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:49

Perso moi j'ai fini mes courses de Noel, je suis plus préoccupée par Léonie qui ne dort toujours pas!! il annonce du vrai froid en fin de semaine pour la Bretagne si elle I don\'t want that scratch toujours pas je vous appele au secours :scratch:Sinon j'ai fait les boules coco (recettes piquées sur le site de Natali Very Happy ) merci un délice drunken
En direct live, tempête sur Brest pluie incessante depuis 12 heures et très fortes bourrasques de vent je surveille les filles par la fenêtre au cas ou une planche s'envolerait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réalisait un travail commun ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réalisait un travail commun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: