Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on réalisait un travail commun ?

Aller en bas 
+41
stellanera
Pitchoune
angiefreud
Maa
lalie 1510
althea02
Mamoudomm
ztartnews
zéraphin
flov
Matt_44
dylan26
sushi
Bikette
tijerval
guigui91
Jakles
GrandLud
Mina74
Jype21
ben54
Annie R.
globule55
libertyslid
ChrisS
gin
sylvie54
skybotello
Plutonia
Zoétortue
ernestine
ornella
Sha
cappuccino
Natali
117
merlinator
Nisou
uria
Summer
FELIZ
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:53

Accrochez-vous le bretons!!
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:17

Merci
J'ai un peu peur aussi que le toît de leur petite cabane s'arrache et s'envole ...
J'espère que ça va tenir... Parce que là, ça commence à forcir, le vent !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:11

Je pense bien a vous les bretons et les autres car la tempète a l'air de gagner d'autres régions Shocked

Parpaings ou plaques de béton sur les toits des cabanes (achat plaques chez Po... P 6€)
Ou Amarrage de la cabanne avec des cables et des grosses "sardines" genre camping Question Question

Courage et force pour cette journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:46

le vent chez nous est devenu tres violent depuis ce matin,tout s'envole,les tables de jardin,le trampoling,meme gaufrette est agité par ce reue menage!!!je n'avait pas vu autant de vent depuis 99....et je deteste!!!ouf,mes louloutes dorment et ne se soucient pas mal de tout ca!
*
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:48

What a Face on tient les pouces.................
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:16

Bonjour, la maison des filles a bien resistée, et c'est là l'essentiel Very Happy par contre je n'ai plus de portail à l'entrée du jardin Confused mais bon c'est pas bien grave si mes tortues vont biens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:03

J'espère que la tempête se calme pour tous ceux qu'elle a inquiétés...

Dans le sud-ouest grand vent depuis midi et pluie, mais pas au point de faire des dégats, semble-t-il!

Vu que quelques gelées s'annoncent à partir de dimanche ou lundi, j'ai profité de la matinée douce pour déménager mes graecas en hibernation dans la serre depuis début novembre, (avec des t° mini comprises entre 7,8 et 11,7) dans leur cabane "climatisée"... plus appropriée aux t° hivernales.
Aucune n'avait changé de place, chacune partiellement enterrée..

Je leur ai préparé un petit nid de terre dans la cabane, sur lequel je les ai posées délicatement puis les ai entourées d'un peu plus de terre meuble et les ai recouvertes de feuilles; j'ai ensuite repositionné ma cabane et l'ai fourrée de feuilles puis fermé la porte qu'elles pourront ouvrir de l'intérieur en la poussant, au printemps.
Me semble qu'elles ont un tout petit peu bougé leurs pattes mais, semble-t-il, sans vraiment se réveiller, juste pour me rassurer... Smile
Je leur souhaite de bien continuer leur I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:35

Ici aussi ça souffle fort, très fort et comme dit Zoétortue les températures baissent fortement à partir de dimanche avec quelques températures négatives -2° qui ne durent pas !

Je suis rassurée : maintenant je sais que les petites dorment profondément thumright : je donnerai un bref coup d'oeil si la météo me le permet et je rajouterai quelques feuilles.

Malgré le vent, les fortes pluies, la porte de la cabane ouverte et bien obstruée par des feuilles, il faisait 9,7° dans la fosse donc sur la terre il doit y avoir 6° température idéale.

Je souhaite un bon I don\'t want that à toutes nos carapaces avec, enfin, de vraies températures pour une hibernation sereine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:43

Déjà ce soir : à 19h30, le thermomètre de ma voiture indiquait 3° !!!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:53

Bonsoir, moi j'ai besoin d'aide, ma petite Léonie continue à sortir de sa fosse et ce soir encore je l'ai retrouvée sur les feuilles, alors que les deux autres dorment depuis plusieurs semaines.
J'en suis à me demander si il ne vaudrait pas mieux que je la mette en terra dans mon sous sol ou il fait froid mais ou il ne gèle pas. Mon terra est en fait une cage à lapin avec grillage et assez grande pour elle, elle fait pas loin d'un mêtre de long, qu'en pensez vous? J'ai occulté la serre, enlever le couvercle, les températures commencent à bien descendre. J'ai vraiment peur qu'elle s'épuise à essayer de sortir sans arrêt. J'attends vos précieux avis, ou j'attends ce week end ou vu les températures annoncées, si elle ne se décide pas à dormir il faudra envisager un autre mode d'hibernation pour Léonie. Merci pour vos avis et surtout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:21

bonsoir

comment est ta léonie ? regarde bien ces yeux sont ils bien pas enfoncés ni creusés ?

c quand même bizarre chez moi ça dors depuis presque trois semaines, et les températures sont douces

elle sort mais elle marche bcp ? va loin ? l'as tu vue manger ? boire ?

sur les feuilles dans la cabane ? regarde si la terre est bien humide au besoin arrose
aère bien pour refroidir un maximum elle sera bien mieux dehors que dans la cage sous sol,

scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:51

Natali a écrit:
bonsoir

comment est ta léonie ? regarde bien ces yeux sont ils bien pas enfoncés ni creusés ? il faut que je regarde j'ai pas fait trop attention à ce détail

c quand même bizarre chez moi ça dors depuis presque trois semaines, et les températures sont douces

elle sort mais elle marche bcp ? va loin ? l'as tu vue manger ? boire ? non elle ne marche pas, se déplace très lentement les yeux fermés, elle ne mange plus depuis au moins trois semaine et pas d'eau non plus

sur les feuilles dans la cabane ? regarde si la terre est bien humide au besoin arrose
aère bien pour refroidir un maximum elle sera bien mieux dehors que dans la cage sous sol, terre bien humide les autres sont au même endroit et dorment, ce peut ilque Léonie n'est jamais hiberné? merci Natali

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:58

oui c possible si tu ne connais pas son passé

bon elle ne s'active pas bcp c bien, elle va pas tarder, regarde les yeux demain prends une photo sans la toucher si tu peux
au cas
mais si bien, pas de raison qu'elle dorme pas certaines résistent encore

a t elle de la place avec les autres pour s'enterrer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:06

Natali a écrit:


a t elle de la place avec les autres pour s'enterrer ? oui mais j'ai l'impression qu'elle fait comme Merlin mon ibera qui n'a pas voulu s'enterrer ou moi je voulais, il a fini par choisir son coin j'ai capitulé, j'essaierai de prendre une photo demain, au niveau des yeux ils sont fermés mais après je sais pas trop si ils sont "normaux". Les températures doivent baissées j'espère que ça va aider. Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 9:16

idem ici: monsieur graeca dort enterré depuis plusieurs semaines alors que madame est réveillée et se déplace, même si très légèrement (vers le soleil!) tous les jours; depuis que le mauvais temps s'est installé elle s'est engourdie dans une petite cabane ouverte et à chaque fois que je l'ai déplacée dans la cabane/fosse elle est ressortie!!!! ce matin je l'ai vue bien dans la cabane, en position d'enfouissement :mrgreen: ....je pense qu'avec les 5° qu'on a, plus la neige annoncée, elle va s'endormir!
comme quoi les comportements diffèrent
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:49

Enfin un temps de saison Very Happy 0° dehors et 9,3° dans les fosses
Voilà la surprise du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que pour les nordistes la tempête n'a pas trop fait de dégats et pour nous pendant que les pépètes dorment, on va aller goutter sur les hauteurs cette première neige avec le toutou tout fou cheers
Revenir en haut Aller en bas
skybotello
Membre Actif
skybotello


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 06/12/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:53

Mais c'est juste un peu de poussière ça, Nisou :mrgreen:
ÇA c'est de la neige !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la cabane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'instant la temp° est stable à 2.8° mais j'ai peur que ça ne descende rapidement Confused qu'en pensez vous ?
Il parait que la neige isole bien ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:18

c'est booo la neige nous , on en a pas encore

skybotello : ta serre est elle pleine a craquer de feuilles mortes Question Question

perso j'aurais qd meme mis sur la serre plusieures couches de voile d'hivernage débordant largement tout autour + une bache en double epaisseur , l'humidité de la terre , on l'a eu ces derniers jours :twisted: , et tu n'a plus beaucoup de marge question temperature

j'ai mis du voile 2 couches de voile il y a 3 semaines , car je m'absentais une semaine, la temperature est remontée de 0.5 sous terre

Idem la semaine derniere j'ai baché car pluie pluie pluie, et la temperature est aussi remontée de 0.5

je pense que dans ton cas les parois de ta serre ne protegent pas assez du froid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:22

Moi aussi je pense que la neige est un bon isolant

Si tu as des doutes tu la retire et tu mets des voiles d'hivernage comme pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:39

skybotello a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il parait que la neige isole bien ...


sauf que - - - dans le cas de cette serre - - - elle n'est pas sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
skybotello
Membre Actif
skybotello


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 06/12/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:44

alors, dans le compartiment "fosse" ( coté gauche ) il y a des feuilles et du voile d'hivernage à l'intérieur + du polystyrène tout autour.
Ensuite à l'extérieur, tout autour du voile d'hivernage posé à terre recouvert de feuilles mortes ( 15 cm ) + des gros morceaux d'écorces ramassés en forêt pour tenir le tout, voila l'intérieur en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise aussi que les "murs" de la cabane/serre du coté fosse sont constitué donc de la serre et doublés de lambris à l'extérieur avec un espace d'air entre les deux, ce qui fait encore une protection ( y parait aussi qu'un espace d'air entre deux couches fait office d'isolant scratch )
Je pense que demain je vais rajouter une bâche quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:53

personnellement ton voile d'hivernage je l'aurais mis sur la cabane, comme une grosse tente Mr.Red , quitte a mettre entre cabane et voile , a nouveau des feuilles mortes ou si tu n'en a plus un gros tas de foin ou paille (meme si ca finit par pourrir, pour moi ce n'est pas grave, tes tortues ne sont pas en contact Wink) puis bache Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:30

oui neige = isolant Wink (pfou ! contente tout de même d'avoir quitté l'alsace, je préfère la douceur du sud :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:11

D'accord Skybotello, ça c'est de la neige, avec du vent en plus !!! :lol:
Tant mieux, c'est un excellent isolant Smile
Mais c'est normal t'es dans le NORD toi, moi je suis dans le SUD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:52

skybotello a écrit:

Pour l'instant la temp° est stable à 2.8° mais j'ai peur que ça ne descende rapidement Confused qu'en pensez vous ?
Il parait que la neige isole bien ...

neige également sur les hauteurs de Moselle!
par contre je suis encore a 6°C (-10cm) alors qu'il fait -1 dehors...
si ca descend encore, tu peux essayer les bougies tombales que tu installes et allumes dans la serre!
parait que cest efficace et que ca maintien la temperature supérieure a 0 meme pendant de longue periodes sans dégel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ?   Et si on réalisait un travail commun ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réalisait un travail commun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Triste découverte !!!
» hibernation dans le Pas de Calais
» macabre découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: