Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE

Aller en bas 
+14
ressiori
Jakles
Titi
tortue439
Ruddy
Ryan Geochelone
globule55
libertyslid
nane
Natali
zéraphin
dylan26
Zman76
aldabra30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:52

Slt Aldabra30 alors tu as miré tes oeufs, tu vois quelques chose d'interessant comme par exemple quelques vaisseaux sanguins ou qq chose qui nous dit que tes oeufs, au moins un, est VIABLE..... Very Happy
je l'espère pour toi
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:17

non rien malheureusement, mais mon mâle est fécond, car il m'a fait de magnifique hybride avec une sulcata.
cf identification pour les photos.
Je pense que c'est un première en europe tout au moins.
l'incubation à duré 4.5 mois ' au lieu de 3 chez la sulcata).
Les photos ont été envoyé chez Mr Roger BOUR qui a confirmé mes doutes.
PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Aldabr13


Si elle sont viables ( actuellement 2 mois pour les plus veilles), c'est une première également§!!
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:36

Ok deja c'est une bonne nouvelle et oui je pense que c'est extremement rare un naissance de sulcata/elephantina elle est jolie en tt cas
j'aimerais voir à quoi elle va ressembler une fois adulte, taille et poids d'une sulcata ou plutot d'une dipso, nbre d'oeufs....... lol
ce n'est pas une critique ms je pense que pr la suite il faut qu'elles evitent de s'accoupler entre elles pr eviter une hybridation car "c'est contre nature"( même si il nait de magnifiques de tortues la preuve ) car je sais pas si c'est bon pr elle..... puis pr la maintenance à savoir est ce que tu vas la nourrir comme si c'etait une sulcata ou alors une elephantina.....et aussi les tortues hybride sont souvent stériles
ps: c'est jutse un conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:47

les aldabra et les sulcatas ont la même alimentation ( prairirie + foins) avec apport de fruits modérés ( rapidement mangés par aldabra).
j'ai des hybrides adultes marginata- ibera males et femelles et je suis curieux de savoir s'il vont se reproduires. ( nb : je les ai récupéré adultes).
Sur une ponte de sulcatas de 20 oeufs, il ya eu 15 sulcatas et 1 seul hybride '( né 1.5 mois après les autres).
Je les gardes cependant ensembles, car le taux de réussite est très faible, et mon mâle s'intérrèse plus à ces 2 femelles qu'au sulcatas).


Dernière édition par aldabra30 le Sam 17 Mar 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:56

Ok oui ce sont des espèces semblables je sais enfin quelques points diffèrent.....
ok j'espère que tes hybrides sulcata/ibera se reproduiront, c'est tt le mal que je te souhaite
AH ok tu n'as eut qu'un seul hybride, en tt cas il est très beau.
Tant mieux ton male dipso est mature j'espère que tes femelles le seront bientôt au moins tu auras des jolis bébés
hate de voir des naissances dispo
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:59

aldabra30 a écrit:
les aldabra et les sulcatas ont la même alimentation ( prairirie + foins) avec apport de fruits modérés ( rapidement mangés par aldabra).
j'ai des hybrides adultes sulcatas ibera males et femelles et je suis curieux de savoir s'il vont se reproduires. ( nb : je les ai récupéré adultes).
Sur une ponte de sulcatas de 20 oeufs, il ya eu 15 sulcatas et 1 seul hybride '( né 1.5 mois après les autres).
Je les gardes cependant ensembles, car le taux de réussite est très faible, et mon mâle s'intérrèse plus à ces 2 femelles qu'au sulcatas).



Des hybrides sulcata ibera ??? Je voudrais bien voir des photos... C'est incroyable..


Et pareil pour ce sulcataXgigantea... Impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:56

Sulcata x Ibéra Shocked affraid ... je veu bien voir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:21

c 'est une erreur de frappe!!!!!
je voulais dire hybrides marginatas - ibera.
désolé pour les fausses joies.
J'ai 3 hybrides sulcata- aldabra
Revenir en haut Aller en bas
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:11

Pourrais tu nous faire une présentation de tes hybrides stp?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:57

aldabra30 a écrit:
c 'est une erreur de frappe!!!!!
je voulais dire hybrides marginatas - ibera.
désolé pour les fausses joies.
J'ai 3 hybrides sulcata- aldabra


Ah ok !!! Ca me semble déjà bien plus normal Smile !!!

Ces hybrides sont malheureusement assez courant.... Je serais curieux de savoir si ils sont fertiles ou stériles...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:33

[quote="LVAT"]
aldabra30 a écrit:

Ces hybrides sont malheureusement assez courant.... Je serais curieux de savoir si ils sont fertiles ou stériles...

Ce serait malsain d'essayer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:39

ressiori a écrit:
Ok oui ce sont des espèces semblables je sais enfin quelques points diffèrent.....
ok j'espère que tes hybrides sulcata/ibera se reproduiront, c'est tt le mal que je te souhaite


faire reproduire des "hybride" ???
vous voulez faire quoi, la foire aux monstres ? dénaturer les espèces ?,
ca me sidère de lire ça ....


_________________
CDC 10/2010  tortue2

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:02

ressiori a écrit:
Ok deja c'est une bonne nouvelle et oui je pense que c'est extremement rare un naissance de sulcata/elephantina elle est jolie en tt cas
j'aimerais voir à quoi elle va ressembler une fois adulte, taille et poids d'une sulcata ou plutot d'une dipso, nbre d'oeufs....... lol
ce n'est pas une critique ms je pense que pr la suite il faut qu'elles evitent de s'accoupler entre elles pr eviter une hybridation car "c'est contre nature"( même si il nait de magnifiques de tortues la preuve ) car je sais pas si c'est bon pr elle..... puis pr la maintenance à savoir est ce que tu vas la nourrir comme si c'etait une sulcata ou alors une elephantina.....et aussi les tortues hybride sont souvent stériles
ps: c'est jutse un conseil Smile

Lola lis ce que j'ai marqué au dessus

Lola si j'ai marqué ca "ok j'espère que tes hybrides sulcata/ibera se reproduiront, c'est tt le mal que je te souhaite" c'est uniquement une manière polie pour dire Aldabra tant mieux pour toi si tu y arrives mais c'est quasiment sur que ces hybrides sont stériles....

Vu comme je suis passioné de tortues et comme j'adore ces animaux, je leur donne le meilleur, tout ce qu'elles ont besoin, tout ce qu'il leur faut pour qu'elles soient heureuse et qu'elles se sente comme ds leur milieu naturel..... du temps, de l'argent pour investir ds le matèriel, parc, nourriture variée et la quantité...... et de la Passion car qd on est aime on ne compte pas!!!
Je trouve pour ma part qu'on juge trop facilement sur le forum alors qu'il suffit de dire les choses d'une manière plus délicate c'est à dire en conseillant......que d'agrésser ou de s'énerver....

ps: les HYBRIDE sont le fruit d'accouplement d'espèces différentes donc c'est contre nature puisqu'elles viennent de régions différentes et non pas les mêmes caractéristiques ( nourriture, taille, poids, coloration, situation géographique....). Je suis contre mais contrairement à d'autres je ne les juges pas je dis simplement que moi j'éviterai de faire ca et que pour le bien de la Nature et de ses animaux ( ici les tortues ) il vaut mieux eviter des hybridations entres espèces différentes
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:01

Sulcata x Aldabra?????? Shocked Evil or Very Mad
Là c'est du GRAND n'importe quoi...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:04

µPerso je suis comme lola , complètement abassourdi de lire de telle chose ....
Pour info en tant que capacitaire je n'oserai même pas penser ce que ferai mon oncfs si je faisais de tel reproduction , surtout que parmi eux j'ai un passionné des tortues .
Avoir de si belle tortue que sont ses géantes et "s'amuser" d'une telle hybridation me fais tout de meme rester sans voix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:28

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ca...

Enfin pour ce qui est des hybrides iberaXmarginata, il est déjà connu qu'ils ne sont pas fertiles apparemment... Et je suis plutôt contre de tenter l'expérience...

Après pour l'hybride giganteaXsulcata, c'est pareil, aucune chance ou presque qu'il soit fertile... Donc bon...

Mais bon, une fois que c'est arrivé par accident, je pense qu'il est quand même nettement préférable d'éviter d'autres reproduction de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:56

Citation :
Je trouve pour ma part qu'on juge trop facilement sur le forum alors qu'il suffit de dire les choses d'une manière plus délicate c'est à dire en conseillant......que d'agrésser ou de s'énerver....
je ne pense pas avoir juger trop facilement, j ai juste repris tes propres mots !

déjà avoir des "hybrides" ce n est pas normal si on respect une espece = un enclos
ms ca peut arriver, comdit Antoine, on n est pas à l abris d un accident de cloture ou autre (la preuve, ici ! et j espère q cette tortue "hybride" vivra une belle vie) ms de là a vouloir le faire "exprès", y a une marge
et qd on te lit Ressiori, c est ce que l on comprend Confused
donc non, on ne juge pas, ms on réagit ^^

et pareil que toi Titi, si mon oncf m avait choppé avec des hybride porte et fenêtre, j aurais passée un sale quart d heure mdr

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:08

lola0896 a écrit:
Citation :
Je trouve pour ma part qu'on juge trop facilement sur le forum alors qu'il suffit de dire les choses d'une manière plus délicate c'est à dire en conseillant......que d'agrésser ou de s'énerver....
je ne pense pas avoir juger trop facilement, j ai juste repris tes propres mots !

déjà avoir des "hybrides" ce n est pas normal si on respect une espece = un enclos
ms ca peut arriver, comdit Antoine, on n est pas à l abris d un accident de cloture ou autre (la preuve, ici ! et j espère q cette tortue "hybride" vivra une belle vie) ms de là a vouloir le faire "exprès", y a une marge
et qd on te lit Ressiori, c est ce que l on comprend Confused
donc non, on ne juge pas, ms on réagit ^^

et pareil que toi Titi, si mon oncf m avait choppé avec des hybride porte et fenêtre, j aurais passée un sale quart d heure mdr

Razz Razz Je ne suis pas certain que l'oncfs sache faire la différence des hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:54

Matt_44 a écrit:

Razz Razz Je ne suis pas certain que l'oncfs sache faire la différence des hybrides... [/quote]
Détrompe toi matt il y a des passionnées de tortues même dans les oncfs ( c est le cas avec la mienne )
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:05

donc Lola si tu relis mes réponses sur les pages précedentes de ce post là, tu veras que je lui ai conseillé de séparer ses Gigantea des sulcata et que "naturellement parlant" ce n'est pas bon de faire se reporduire différentes espèces ( 1 espèce = 1 enclos ).
Tout ca je le sais très bien et c'est ce que je fais chez moi
Si tu veux venir chez moi c'est sans pb tu veras que pour chaque espèce il y a un parc ou un terra ( pour les petites comme la psammo )
Je suis suffisammment passioné de tortues et aussi informé pr éviter de faire des betises comme accoupler plusieurs espèces.
Donc le mieux c'est de conseiller les gens qd y en a qui font des erreurs que plutôt de faire des réflexions.
Car moi si quelqu'un fait qq chose de mauvais par sa tortue je ne vais pas l'incendier et qd on me fait des reproches ss savoir ou en ayant mal interprété une phrase ( j'ai un sale caractère ) j'ai tendance à marroner et sa m'énerve.
"Tout le monde n'est pas parfait, tout le monde fait des erreurs", c'est bon pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:51

je ne m inquiètes pas pr Aldabra qui est loin d être un débutant en tortue !! Wink

et je n ai jamais parlé de ta maintenance Wink

ms si des débutants lisent les posts et voient que, hop après tout, qq hybrides ca mangent pas de pain, non je ne suis pas d'accord ! (je grossis le tableau)

ds l'équipe (admin, modos) on essaie de maintenir un discours cohérent et c est un peu de notre "devoir" de signaler , voir de "juger" les erreurs .... (mais on ne condamne pas Mr.Red )

et je ne pense pas avoir été vulgaire, agressive ou autre chose
parfois, je conçois que cela ne plaise pas, (un pb d'égo souvent loll) mais peu mé chaut com on dit chez nous lol

après, chacun fait com il veut avec ses tortues .... ms on ne laissera jamais passé ici des posts qui font une sorte d apologie de choses qui ne sont pas "normales" ni bien pr la tortue en général

attention je ne dis pas que c'est ce qui a été fait ds ce post, c est une réflexion général pour tout le forum Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE   PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE DE MA TORTUE ELEPHANTINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte tortue
» ponte de ma tortue help!!!!!!
» ponte de ma tortue
» Ponte tortue
» ponte tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: