Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification d'une graeca?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edwige
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/04/2006

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:19

ça ne va pas etre simple,ma tortue m'a été offerte par une amie a moi,qui l'a eu par des gens de sa famille qui vivent dans le tarn et qui m'ont gentiment dit que c'était une hermann!!!or le véto m'a dit que c'était une graeca...ça promet..
j'ai vu qu'il était plus facile d'identifier avec des photos des parents mais je ne prmet rien je ne connait pas du tout les propriétaires...pour l'instant ma petite pumba est chez le véto,je prends des photos des que je peux et je vous les envoie,en espérant qu'elles soient potablles..
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:23

Chez le véto?? rien de grave j'espère??
Pour l'identification on attend les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Nouveau Membre



Nombre de messages : 14
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/04/2006

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:31

véto plutot garve,oclusion intestinale due à des copeuax d'hetre qu'elle a trop grignoté...bref il a préféré la garder pour lui administré l'huile de parafine car il m'a dit qu'il le fesait à l'aide d'un tuyau qui allait jusqu'à l'estomac...
bref,tout ce que je peux dire pour l'instant(je ne vérai les détails que mardi) c'est qu'elle a un éperon corné de chaque coté de la queue,et une seule écaille supracodale,je vais tenter de rentrer en contact avec les propriétaires des parents mais ça risque de prendre du temps..sinon photos mardi c'est promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:41

Pauvre petite!! J'espère que ça va s'arrangé rapidement et que tu va pouvoir la récupéré sans trop attendre (elle est mieux chez le véto mais bon, on aime pas quand ça dure trop...)

Donne-nous des nouvelles quand tu en aura!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 17:25

Ne t'inquiètes pas! ça va aller!
Prépares lui un enclos extérieur avec petite cabanne avec du foin, pissenlits, persil...et des petits arbustes.
Tu mets du grillage tout autour enfoncé d'une vingtaine ou trentaine de cm dans le sol et tu recouvres le dessus avec du grillage si elle est petite pour éviter l'attaque de chats, rats...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? EmptySam 6 Mai 2006 - 18:19

Quelle saleté ces copeaux!!! :x :x :x je repense encore à Handy qui a eu de la chance de tomber sur Elise qui a fait des merveilles pour la sauver...

J'espère que tout ira mieux pour ta pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une graeca? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une graeca?   identification d'une graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification âge testudo graeca graeca
» Identification graeca
» identification graeca
» Identification Graeca
» identification graeca n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: