Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?

Aller en bas 
+2
coxi59
Bénédycte
6 participants
AuteurMessage
Bénédycte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 04/01/2012

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:25

Bonjour à tous,
Hier soir (3/01/12) j'ai récupéré une tortue terrestre (grosse comme un petit ananas) elle aurait traversé la Méditéranée.
Elle n'était pas en hibernation... elle a dormi cette nuit sur du foin, mais après avoir visité ce forum, je vais lui aménager
un espace plus approprié.
Ce matin, je souhaitais lui donner à manger (tomate cerise, kaki, salade) elle a l'air curieuse de tous ces mets. Mais, elle n'a pas mangé du tout et j'ai su hier soir que l'autre personne qui l'avait en sa possession ne lui donnait que de la salade (sur le forum,
j'ai su que ce n'était pas assez "riche" et je voudrais rééquilibrer ses besoins vitaux avant une hibernation.

C'est la première fois que j'ai une tortue, je veux le meilleur pour elle, pourriez vous me conseiller ?
Merci par avance.
Bénédycte
Revenir en haut Aller en bas
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:31

Bonjour,

peut tu poster une photo de ta tortue que l'on te dise l'especes

et elle née en captivité en france ou viens de l'etranger? que c'est tu de cette tortue age ..?

et t'elle en terrarium si oui a t'elle uv et lampe chauffante ? car sans ceci elle ne mangera pas

tu peut lui donne de la frissée,scarole,epinards,cresson...

Revenir en haut Aller en bas
Bénédycte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 04/01/2012

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Sauvetage / Photos ...   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:37

Je ne connais pas l'age exacte de la tortue, Je sais qu'elle a été offerte en cadeau à une personne, celle qui me la cédée.
je vais essayer de mettre des photos sur le prochain message, mais je ne sais pas comment faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédycte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 04/01/2012

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à vous faire parvenir de photos !!   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:03

Je veux bien une aide pour s'avoir comment on pratique , Le FAQ n'est pas suffisant pour moi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:08

Bonjour et bienvenue Very Happy

Pour poster photos, regarde là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

Mais sans doute une Graeca importée....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:12

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum des "gagas" de tortues :lol:

Voici un lien qui t'explique comment poster des photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum


Tu dis qu'elle "aurait traversé la Méditerranée..." hummm, cette tortue a du être arrachée à son milieu et encore une Exclamation :x Rolling Eyes Evil or Very Mad
Le moment n'est plus à faire la morale puisque tu as cette tortue chez toi !

1/ la faire identifier
2/ acheter une lampe de bureau 40 w pour lui faire de la chaleur (min 28°) et lampe à uv b 5% O-BLI-GA-TOI-RE.et quelle que soit l'espèce de ta tortue.
3/ lui faire un lieu de vie bien aménagé et "agréable" (vas regarder dans ce même topic les exemples de terra pour tortues juvéniles) avec de la terre de jardin pas d'autre substrat que de la vraie terre (sans engrais)

Mais surtout la faire identifier pour adapter sa maintenance.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénédycte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 04/01/2012

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Je vais re-essayer..   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:44

Merci à vous trois, Coxi, Ornella et Feliz !
Dommage, depuis tout à l'heure je suis "bloquée" pour la photo, au niveau de Copier
et je dois préparer la petite avant de partir travailler et me préparer aussi.
Bonne journée.
Bénédycte
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:03

Bénédycte a écrit:

Dommage, depuis tout à l'heure je suis "bloquée" pour la photo, au niveau de Copier

Copie le lien manuellement ( avec clic droit de souri ) et puis coller... tu suis le tutoriel Wink

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:56

aussi non je te propose celui que j'utilise il explique très bien Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:16

bonsoir
en attendant une identification
tu la mets dans une grande caisse sur de la terre naturelle, avec dans un coin plus frais un tas de feuilles mortes ou foin pour cachette
de l'autre une lampe de bureau pour lui donner davantage de chaleur, au moins 28° dessous voir un peu plus, allumée de
9 h à 16 h environ, une soucoupe d'eau et quelques feuilles de frisée endive ou mache en attendant de cueillir pissenlits trefles plantain
sans chaleur elle ne mangera pas.

voici un lien pour les photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

il lui faudra ensuite une lampe uvb 5 % indispensable et un enclos sécurisé en jardin pour cet été c indispensable.

essaye d'avoir des renseignements origine, ramenée d'ailleurs ? née en France ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coxi59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/12/2011

Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:06

des nouvelles de cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?   Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Récupération d'une tortue
» récupération de tortue
» Recuperation tortue avec un sacre caractere
» recuperation de deux tortue besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: