Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 substrat terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

substrat terrarium Empty
MessageSujet: substrat terrarium   substrat terrarium EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:21

Bonjour,
Je souhaite savoir ce que vous pensez de "premium Repti Bark" qui est un substrat naturel, mais il ne précise pas de quoi.
Donner moi votre avis, pour deux petites sulcatas sensibles aux rhinites.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: substrat terrarium   substrat terrarium EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:49

ben normlalement on conseilles terre de bruyère
je ne connais pas le substrat dont tu parles
peux tu ns mettre la composition
et pourquoi tes sulcatas sont sensibles aux rhinites ???
Rien de tel que la terre, et com il faut une bonne hygro (surtout si tu as des bb ou juv) alors pas de pb de poussières etc pouvant irriter les tortues (yeux, nez ..)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

substrat terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: substrat terrarium   substrat terrarium EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:04

En fait je pensais qu'elles avaient des rhinites à cause de l'hygrométrie, car j'ai du mal à atteindre les 60% (j'ai mis des seau d'eau partout),mais j'ai lu que 40% suffit et j'ai lu aussi que le terreau pouvait également les irriter.
Quand à la composition, justement il n'y a rien idiqué de plus que "substrat naturel pour reptiles".
J'aimerai savoir si le paillis de lin est mieux que la terre de bruyère et où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: substrat terrarium   substrat terrarium EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:08

lili a écrit:
En fait je pensais qu'elles avaient des rhinites à cause de l'hygrométrie, car j'ai du mal à atteindre les 60% (j'ai mis des seau d'eau partout),mais j'ai lu que 40% suffit et j'ai lu aussi que le terreau pouvait également les irriter.
Quand à la composition, justement il n'y a rien idiqué de plus que "substrat naturel pour reptiles".
J'aimerai savoir si le paillis de lin est mieux que la terre de bruyère et où peut-on en trouver ?

Bonjour Lili,

Tes petites sont en terrarium ?
Pour obtenir une hygro élevée, il y a quelques techniques qui font leur preuve, comme des vaporisations quotidiennes au vaporisateur, l'achat d'un brumisateur, etc.
Pour tes sulcata, il faut que le taux d'hygro soit en moyenne de 70%. 40% c'est vraiment trop peu.

Dans la nature, les jeunes sont dans des terriers ou sous les fourrages, où l'humidité relative au sol est de 70%.

Ils ont besoin, pour avoir une bonne croissance d'une hygro élevée, leur carapace étant faite de kératine, se dilatant en chaleur humide, comme l'explique Michael dans de nombreux posts.

Le substrat le mieux adaptés pour nos protégées est la terre, comme te le dis Lola, que tu peux mélanger à du sable, lis ceci : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2679

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: substrat terrarium   substrat terrarium EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:52

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat terrarium Empty
MessageSujet: Re: substrat terrarium   substrat terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat terrarium
» Substrat de Terrarium.
» Substrat en terrarium
» Substrat pour terrarium
» Entretient Substrat en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: