Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que mangeront nos tortues à leur réveil ???

Aller en bas 
+14
penelope13190
Pitchoune
FELIZ
sushi
ornella
sylvie54
gin
cappuccino
sanmas
mananote
Ruddy
lola74
MissdeNice
zéraphin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:31

ornella a écrit:
scratch scratch Liserons et pensées sauvages, très prisées par mes 3 becs... Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouiiiiiii j'en ai en pot mais je n'osais en parler tant elles sont en piteux état... il faut que j'attende la floraison ! Exact elles aiment bien.

Les graines de liseron que j'avais commandées... n'ont jamais rien donné What a Face mais je leur en cueille chez la voisine comme les bignones Mr.Red

Cette année, je m'offre une bignone. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:36

oupsssss J'ai édité, je t'en parlé de la bignone Mr.Red

J'imagine que tu as aussi des Sédums, kalanchoés si tu veux des "Plantes" ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:46

ornella a écrit:
oupsssss J'ai édité, je t'en parlé de la bignone Mr.Red

J'imagine que tu as aussi des Sédums, kalanchoés si tu veux des "Plantes" ?

Kalanchoés j'ai eu mais ils avaient gelé ; il me semblait que ce n'était pas génial du point de vue apport ... mais c'est très décoratif et coloré !

La bignone je voulais la planter à l'automne ; j'ai eu du flair d'attendre le printemps !

Sédum spectabile j'ai une bouture qui a bien pris et dans l'enclos, une autre variété de sédum "rampant" qui fait des fleurs vilolettes.

Les violettes ont gelé elles aussi pfffff en colère

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:00

FELIZ a écrit:
Kalanchoés j'ai eu mais ils avaient gelé ; il me semblait que ce n'était pas génial du point de vue apport ... mais c'est très décoratif et coloré !

La bignone je voulais la planter à l'automne ; j'ai eu du flair d'attendre le printemps !

Sédum spectabile j'ai une bouture qui a bien pris et dans l'enclos, une autre variété de sédum "rampant" qui fait des fleurs vilolettes.

Les violettes ont gelé elles aussi pfffff en colère


Kalanchoés pas mauvais me semble-t-il ? Cousins direct du sédum ... Ça doit pas être l'alimentation principale , c'est comme pour tout finalement...

Avec tout ce que tu cites, elles auront de la diversité et ne sauront plus ou donner du bec Mr.Red

Les violettes j'en ai à revendre au printemps, des blanches aussi, mais que neni, elles n'en veulent pas, pas plus que les pâquerettes Evil or Very Mad

Tu m'as donné beaucoup d'idée merci FELIZ, mais j'espère que thanatos va ré-ouvrir, je comptais faire le plein ce weekend justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:16

pleure pleure pleure pleure

quand je lis tout ça...je pleure !

Zéraphin, je t'attends pour que tu vois que ici, pas moyen de planter ni de semer...
voici la terre de mes enclos : Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

et le seul moyen de planter des pissenlits, c'est mon carré d'herbes...tout beau au tout début du printemps :0006:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais au bout d'un ou deux mois malgré l'arrosage... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ce carré d'herbes ne suffit même pas pour mon Aglaé ! Shit

alors je t'attends avec TA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour aider Mr Pitchoune (et moi aussi ! ) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0090 0090

en échange, tu auras droit à un peu de thym, de romarin, quelques pignes de pin et des glands de chênes,
des fleurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des boutures d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et surtout un grand soleil- brille enso


mais tes conseils sont vraiment TOP bravo

et merci

et vive TT LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:59

regardez moi les qui se plaignent d'avoir du soleil!!!!!!!!! lol! moi je vous enverrai bien un peu de pluie,quoi que chez nous,quand ca tape,ca y va fort!moi ,meme si il a de la secheresse,je pars avec mon petit panier au bord de ma riviere ,a meme pas 1 klm de chez moi,avec mon chien,et la,au retour,c'est l'orgie..pissenlit,mauves,trefles bien tendres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!super ballade qui allie l'utile a l'agreable! contente
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:19

Bonjour tout le monde

je voudrais bien un peu de ta pluie Cappucino. mais très fine pour que ça arrose bien en profondeur sans rien lessivé.

sinon, je pensai être en avance mais je déchante ....je raye cresson et amaranthe (que les carapces boudent apparament )
du coup je me retrouve avec seulement pissenlit, trèfle blanc, et campanule. Le plantin, j'ai aussi mais sushi n'aime pas trop ça.

des pensées et des pourpiers: ça ira s'il n'ont rien de sauvage et qu'ils sortent de la jardinerie ? ( bien laver les plantes qui sortent de la jardinerie , j'ai pas oublié).

du sainfoin aussi.

vu que le site grainedetortue ne marche plus, où commandez-vous vos graines ?

bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Proche Marseille
Date d'inscription : 11/11/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:35

Bonjour à tous,

J'ai commandé des graines Testumix il y a quelques temps, faut-il les planter dès maintenant d'après vous ? Et en quelle quantité ?
Une autre question, faut-il compléter par d'autres plantes achetées dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:09

autres petites questions:

quelles est la différence entre le trèfle blanc, le violeet et l'incarnat ?

quel type de luzerne ? j'ai vu sur un site de la luzerne zeus, c'est bon ou pas ?

je veux mettre le max d'espèce différentes pour que ma tortue est un régime varié.

L'os de seiche ça se conserve combien de temps ? dois-je attendre son réveil pour en acheter et mettre dans son abri ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:04

Coucou Sushi !

L'essentiel : que l'enclos soit bien "planté" et varié :
- le basique : trèfle (les 3 variétés sont très bonnes et je crois le blanc le meilleur càd l'incarnat) pissenlits ( plusieurs sortes), le plantain major et lancéolé (elles s'y intéresseront tôt ou tard) le laiteron (les miennes adorent),
- le liseron (perso je le cueille dans les haies de fusain près de chez moi).
- la buggle rampante à petites fleurs violettes. (très envahissante)
- la sainfon

Très bon aussi et tu en trouveras dans ton jardin de la potentille rampante, de la cardamine. Regarde dans ce menu : Liste de plantes comestibles pour nos tortues.

Les pensées sauvages, les campanules, les pâquettes (les miennes mangent les feuilles) le sédum spectabile, la joubarbe, les soucis, l'althéa (fleurs et feuilles) les fleurs de bignone ...

Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:22

merci Zeraphin pour ce rappel!!!!!!!!!!!!!thumleft

je suis contente car des pissenlits j'en ai!!!!!!!!!!!! enfin j'en aurai car ils sont encore cachés sous une fine couche de neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:31

je viens d'aller planter quelques graines pour tortues dans le futur parc de mes margis, j'espère que ça va prendre!!
J'en ai planté aussi dans l'ancien parc pour la nabeulensis.
il fait doux, vous croyez que ça va pousser?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:50

michele95 a écrit:
je viens d'aller planter quelques graines pour tortues dans le futur parc de mes margis, j'espère que ça va prendre!!
J'en ai planté aussi dans l'ancien parc pour la nabeulensis.
il fait doux, vous croyez que ça va pousser?

L'humeur est au printemps très heureux même si l'hiver n'est pas tout à fait fini... Ce beau temps 30° au soleil ici, les températures dans la fosse qui augmente 4,5° .

michele95 tes plantations tu peux les recouvrir d'un voile d'hivernage ainsi elles seront protégées du gel si celui ci revenait. Oui ça va pousser Wink


Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:55

Féliz, je connais presque par coeur le tableau des aliments pour tortues mis en post-it sur ce fofo. Je l'ai même imprimé Wink . Cela dit, j'apprend sur ce topic que le cresson n'est pas tip top et que l'amaranthe est boudé...

Thanatos, averti des soucis sur son site est en train de faire ce qu'il faut. Si je ne trouve pas en jardinerie, j'irai sur grainedetortue. C'est d'ailleurs là que j'ai acheté le trèfle, l'amaranthe Crying or Very sad et le cresson Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:00

En ce qui concerne les semis, c'est encore un peu tôt du moins au Nord de la Loire ... la terre n'est pas encore assez chaude.

Par contre, pour transplanter ... c'est nickel.

Chez moi, les caparaces ne mangent pas la luzerne ... Rolling Eyes ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:02

sushi a écrit:
Féliz, je connais presque par coeur le tableau des aliments pour tortues mis en post-it sur ce fofo. Je l'ai même imprimé Wink . Cela dit, j'apprend sur ce topic que le cresson n'est pas tip top et que l'amaranthe est boudé...

Thanatos, averti des soucis sur son site est en train de faire ce qu'il faut. Si je ne trouve pas en jardinerie, j'irai sur grainedetortue. C'est d'ailleurs là que j'ai acheté le trèfle, l'amaranthe Crying or Very sad et le cresson Crying or Very sad

Cela ne veut pas dire que ta petite sushi boudera, elle, l'amaranthe Smile

Moi aussi je commande mes graines chez Thanatos et alors je patiente comme toi et bien d'autres.

Le cresson tu te le réserves alors ? c'est si bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:40

Mdrr Féliz, la salade et moi ça fait 4. Je ne boude pas laitue, frisée et mâche de temps en temps mais le cresson...j'aime moyen.

Les semis d'amaranthe commencent elles aussi à germer. ( mini serre plastique à l'intérieur ).

Je prépare un coin en extérieur pour faire un garde manger et replanter au cours de la saison ce que sushi tondeuse aura dévoré. Dans ce coin je vais déjà repiquer du pissenlit.
Le trèfle je vais en garde quelque pot, comme c'est très envahissant, je ne veux pas qu'il étouffe tout.

j'ai acheté des graines de pourpier et de campanule mais c'est trop encore pour les semis.

y a-t-il des campanules contraire ou elles sont toutes au menu pour les carapces.

J'attends aussi que le site de Thanatos soit de nouveau opérationnel pour le sainfoin et éventuellement de la luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:48

michele95 a écrit:
je viens d'aller planter quelques graines pour tortues dans le futur parc de mes margis, j'espère que ça va prendre!!
J'en ai planté aussi dans l'ancien parc pour la nabeulensis.
il fait doux, vous croyez que ça va pousser?

On n'est encore qu'en hiver. Je pense qu'au printemps, ça pousserait mieux...

Ou bien alors, tu sèmes en godets, et en serre.

Mais j'espère me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:40

pour répondre à ta question zéraphin, si elles sortaient maintenant je serai mal ... avec la récente vague de froid, les pissenlits ne sont pas légion ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:55

Tout à fait Bilou68 ... de toute façon, dans nos régions, ils ne faut pas compter voir les Ah avant la fin mars, voire de le début avril ... Wink ... d'ici là, il faudra leur mettre une échelle pour qu'elles puissent atteindre les pissenlits ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:00

Pitchoune a écrit:
pleure pleure pleure pleure

quand je lis tout ça...je pleure !

Zéraphin, je t'attends pour que tu vois que ici, pas moyen de planter ni de semer...
voici la terre de mes enclos : Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

et le seul moyen de planter des pissenlits, c'est mon carré d'herbes...tout beau au tout début du printemps :0006:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais au bout d'un ou deux mois malgré l'arrosage... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ce carré d'herbes ne suffit même pas pour mon Aglaé ! Shit

alors je t'attends avec TA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour aider Mr Pitchoune (et moi aussi ! ) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0090 0090

en échange, tu auras droit à un peu de thym, de romarin, quelques pignes de pin et des glands de chênes,
des fleurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des boutures d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et surtout un grand soleil- brille enso


mais tes conseils sont vraiment TOP bravo

et merci

et vive TT LOVE TT
Merci Pitchoune pour ton alléchante proposition ... Razz

L'échange de végétaux me paraît correct ... mdr ... mais j'aime bien qu'on me les livre à domicile ... lol! ... ok ... boulet repéré

Pourquoi ne fais-tu pas un appport de terre végétale dans tes parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:18

Crying or Very sad même avec apport de (très) bonne terre, chaque fois que nous avons planté ...le terrain d'origine reprend ses droits...c'est du sable (silice presque pure et rochers en quartz ! : très beau gisement de sables siliceux ici....réputé pour les verreries...aussi pur que celui de Fontainebleau ! ) thumright
avec les pins, les aiguilles acidifient la terre..en quelques années, tout serait à refaire ! en plus, il faudrait des m3 d'eau d'arrosage et ce n'est pas écologique du tout ni économique ! Shit
donc, au bout de 35 ans, on se résigne à laisser la végétation naturelle ! qui de plus, est belle : chênes verts, chênes kermès, pins d'Alep, pins maritimes, genévriers, thyms, romarins, genêts épineux, genêts à balai...et où s'acclimatent volontiers cistes, agaves, euphorbes characias, coronilles, figuiers de Barbarie, éléagnus, arbousiers...et où végètent (mais ne meurent pas ! ) pyracanthas, cyprès, tamaris, lilas, lavandes, lauriers-sauce, sauges, etc.... Wink

et donc, c'est panier au bras qu'à la belle saison, je m'en vais faire la cueillette des bonnes herbes sauvages pour mes protégées : pissenlits, mauves, trèfles, pourpiers, etc....en plus, j'adore ces balades ! tournesol

pour la livraison à domicile...faut voir ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:07

Bref ... c'est la misère chez toi Pitchoune ... mdr

Rien ne vaut nos prés plantés de pommiers où foisonnent les pissenlits ... happyf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangeront nos tortues à leur réveil ???   Que mangeront nos tortues à leur réveil ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangeront nos tortues à leur réveil ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?
» Une photo de vos carapaces à leur réveil ...
» Je suis prêt pour leur réveil
» Pensez à poster une photo de vos carapaces à leur réveil ...
» Pensez à poster une photo de vos carapaces à leur réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: