Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NONO TOUJOURS PAS MANGE

Aller en bas 
+9
ben
palomazee
Souris65
karine13
Cerise1
PASCAL
Sepsy
Franck
enzocarla
13 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:14

Cela va faire maintenant trois semaines que Nono n'a rien avalé, il boit mais c'est tout, je commence à m'inquiéter sérieusement, ce matin il est sorti au soleil, je l'ai mis dans son bassin il a bu je l'ai ressorti et reparti dans sa maison sous son foin et n'en ai pas ressorti de la journée je lui avais mis de la salade, tomate, pomme, carotte, que dois je faire peut il encore rester longtemps comme ca sans s'alimenter ?????, je ne sais plus quoi faire je lui présente de la nourriture, il n'en veut pas il tourne la tete, et quand je lui pose dans l'enclos il la contourne et va dans sa cabane.?.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:21

L'important c'est son activité, s'il ne déperri pas il n'y a pas de grand danger... Mais laisse lui le temps d'éliminer son traitement , ce n'est qu'une fois que tout ce sera bien tassé qu'il retrouvera l'appétit...

Sinon, essaye la fraise ! Qui résisterait à une bonne gariguette ? Pas moi en tous cas, je n'ai quasiment mangé que ça à midi ... D'ailleurs excusez moi je m'absente quelques minutes ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 2:01

:lol: :lol: :lol: Sacré Franck!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:44

:lol: c est vrai que c est dur de résister aux fraises
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:35

enzocarla a écrit:
salade, tomate, pomme, carotte

Depuis 3 semaines, tu ne lui a pas proposé des aliments comme plantain, pissenlit, trèfle, fanes de radis, ....cactus raquette (opuntia) et son fruit ??? Une figue fraîche...souvent irrésistible pour une tortue ????
Il y a tellement de choix ! Pourquoi se cantonner à ces seuls aliments qui ne sont pas les plus conseillés...??? Essaie un morceau d'orange ..déjà mieux pour le rapport Ca/P et l'apport en vitamine C, ...

Essaie de diversifier encore, rappelle son ancienne propriétaire pour savoir ce qu'il aimait..il ne faut pas se décourager ..!!!!...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:46

c'est normal enzocarla Wink
quand j'ai eu mon bebe elle est restee presque 3 semaines sans manger(je me suis fait du soucis),je croyais qu'elle etait malade mais en faite c'etait le stress du changement d'endroit
alors nono a change de maison et en plus le lendemain il y a eu cet accident(si je ne me trompe pas) alors soit patiente je suis sure qu'il va mange Wink tu imagines tout le stress qu'il a eu ce petit nono
et puis les bebes doivent se sentir plus a l'aise dans un nouvel environnement enfin plus rapidement qu'une tortue plus grande qui a deja ses habitudes
allez ne t'inquiete pas je suis sure que ca va aller pour lui
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:05

merci à vous tous pour vos encouragements en trois semaines j'ai varié un maximum : pissenlit, trèfle, tomate, endive, mache, roquette, salade, pomme mais rien par contre ce matin il se promenait dans son enclos est allé jusque dans son bassin et laisse sa tete un long moment dans l'eau j'ai meme été voir j'avais peur qu'il se noie donc il boit beaucoup mais ne mange pas !!!!! demain j'irai acheté fraises et fane de radis je persiste on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:15

Super c'est un bon signe. Ne te décourage surtout pas flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:13

Bon courage Enzocarla !
C'est déjà bien que Nono s'hydrate de lui même.

Je ne sais pas ce qu'en pense les Pros en pathologie, mais ne pourrait-on pas mettre des gouttes de vitamines dans l'eau pour permettre à Nono de prendre des forces pendant le traitement aux antibiotiques, puisqu'il ne s'alimente pas ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:39

Courage Enzocarla! Moi ma ptite sulcata n'est pas gourmande non plus.
Et les fraise elle accroche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:44

Pourquoi pas, mais personnellement je préfèrerai rajouter du glucose plutôt que des vitamines, car les reins sont déjà mis à l'épreuve pendant un traitement antibio donc autant leur épargner du travail forcé...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:58

et les fameuses fleurs de Bach dans l'eau ??? une pipette de Rescue...dirait Tangerine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:44

De l'eau avec un peu de glucose est suffisant, et l'appétit reviendra une fois que les antibiotiques seront terminés ... Wink Une tortue a des ressources qui lui permettent de rester longtemps sans manger. Du moment qu'on l'hydrate avec l'eau, elle peut tenir le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:11

3 semaines d'anorexie, ça me parait énorme tout de même....
as-tu vérifié qu'il n'ait pas de stomatite ????? Confused
pour cela, ouvre lui la bouche et regarde qu'il n'y ait pas de dépot blanc, voire d'ulcération sur la langue....c'est une complication possible de la rhinite.....voire de la sortie d'hibernation....
as-tu vérifié son poids pour voir ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:28

pour te rassurer : les reptiles supportent l'hibernation et donc une certaine diète !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:11

Béatrix a écrit:
3 semaines d'anorexie, ça me parait énorme tout de même....
as-tu vérifié qu'il n'ait pas de stomatite ????? Confused
pour cela, ouvre lui la bouche et regarde qu'il n'y ait pas de dépot blanc, voire d'ulcération sur la langue....c'est une complication possible de la rhinite.....voire de la sortie d'hibernation....
as-tu vérifié son poids pour voir ???

cette tortue n'a pas de rhinite mais a été mordue par un chien et a eu 3 semaines d'antibio Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:12

Merci à vous tous,
Béatrix comme te le dis Lali ce n'est pas une stomatie elle a été mordue par un chien, là Nono a un petit traitement pour le stimuler, ce matin il se réveillé tranquillement, je lui ai mis des fanes de radis et des fraises et suis parti bosser, je pense et ne suis pas sure qu'il ne mange pas, je vais faire ce traitement de stimulation toute la semaine et lundi si toujours pas d'appétit je passerai au gavage, vlà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty
MessageSujet: Re: NONO TOUJOURS PAS MANGE   NONO TOUJOURS PAS MANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NONO TOUJOURS PAS MANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire????????????
» Mes tortues ne mange toujours pas
» caroline ne mange toujours pas
» ma tortue ne mange toujours pas
» et bien nous on mange toujours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: