Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je sais pas quoi faire????????????

Aller en bas 
+5
Choupinou
Matt_44
LOLO06
Caki
la glique
9 participants
AuteurMessage
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:18

bonjour,

J avais trouvee l anne derniere une graeca femelle de 5 6 ans.

J etais venu vers vous pour savoir comment occuper.

Aujourd hui j ai une question, elle hiverner depuis octobde dans une boite avec du foin dans mon garage je les surveillée au moins deux fois par semaine.

Mais hier quand je l ai prise dans mes mains j ai eu peur elle avait comme des petite bete blanche sur ses yeux... Alors je l es reveilléé enfin elle s est reveilléé toute seule!!! a peine 5 min dans la maison elle a ouvert les yeux!

Mais le souci c est que maintenant je sais pas quoi faire je peux la mettre dehors il pleut...

Pouvez vous m indiquer ce que je dois faire?
dois je lui donner a manger? a boire? la mettre dehors?

Jai peur qu elle meurt

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:26

elle a beaucoup hiberné, donc terra sur de la terre cette nuit , à température ambiante
et demain un peu de chauffe
je laisse un pro des graecas te donner les détails
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:16

Bonjour la glique,

Donc depuis hier elle est dans ta maison, à température ambiante : 20°c à peu près ?
Si c'est le cas, l'idéal serait de la garder dans une caisse à l'intérieur, de lui donner un bon bain tiède pour l'hydrater, lui proposer à manger.

Tu profiteras d'une journée douce ou d'un rayon de soleil pour l'installer dans son parc, lui prépareras son abri douillet et elle pourra y rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:26

Vu ta région (Bretagne), à ta place je la garderais au chaud jusqu'à mi avril au moins (suivant le temps). Donc terra équipé d'un néon uvb 5 et point chaud à 30-32°C réalisé avec une lampe de bureau ou spot uv. Point froids à l'opposé du point chaud à 20-22°C.

Comme l'a dit LOLO06, pense à bien l'hydrater en lui donnant un bain tiède...
Propose lui pissenlits, laiterons, liserons, cressons, trèfles, plantains...
Surveille bien son comportement et surtout son poids en la pesant régulièrement.

Son parc est il correctement aménagé et finis ? Attention à l'exces d'humidité avec cette espèce, pense à bien le désherber sur les 3/4 au moins et protége 1/3 du parc de l'humidité avec une plaque de plexiglasse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:29

Pour les bêtes blanches, ne t'inquiète pas, ce sont surement de gros acariens qui vivent dans le foin!
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:49

merci pour tous,

oui pour l instant je l ai mis dans une caisse dans la maison a temperature ambiante et hier soir je lui est fait prendre un bain tiede depuis elle est beaucoup plus reveillée mais elle ne veut toujours pas manger.

c est normal qu elle ne mange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:51

Il faut du temps pour que son métabolisme se mette en marche! Pendant l'hibernation, toutes les fonctions digestives se mettent en stand-by, il faut attendre quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:52

oui 'est normal
un autre bain ce soir
et chauffage demain, elle s'activera à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:44

Elle ne mangera pas tant qu'elle ne sera pas à la bonne température et certaines tortues mettent plus de temps à redémarrer après l'hibernation. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: elle ne mange toujours pas   je sais pas quoi faire???????????? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:17

elle ne mange toujours pas ! par contre dans l eau tiede elle adore il y a que là qu elle ouvre la bouche...

Vous etes sur que c est normal ???

elle est dans une boite dans la maison avec un lampe je lui mets des pissenlit mais rien elle ne mange pas.

J ai un peu peur qu elle meurt on me dis de la donner dans un zoo mais je trouve ca triste elle va rester toute sa vie dans tera
quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:18

Quelle température fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:24

30/32° le chauffage sinon ce n'est pas suffisant pour une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
squalo
Nouveau Membre
squalo


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Suisse! (romandie)
Date d'inscription : 22/02/2008

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:24

A-t'elle un néon UV dans son terra?

sans cela elle ne remangera certainement pas, il lui faut de la chaleur, des uv et des bains.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:47

squalo a écrit:
il lui faut de la chaleur, des uv et des bains.... cyclops
Les tortues c'est comme moi, il faut qu'il fasse chaud, qu'il y ai du soleil, et faire la larve dans un bain (bon ca j'ai ni le temps, ni la baignoire pour mais bon).
La tortue est un animal a sang froid, donc il lui faut de la chaleur pour qu'elle s'active, les uvb vont permettre a la tortue d'avoir une jolie carapace, et d'etre en bonne sante car ils fixent le calcium je crois sur la carapace, ca lui permet de bien grandir et tout et tout. Et le bain permet de la rehydrater, ce qui est toujours bon apres une hybernation.
Voili voilou, tu sais ce qu'il te reste a faire!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:26

la glique a écrit:
elle ne mange toujours pas ! par contre dans l eau tiede elle adore il y a que là qu elle ouvre la bouche...

Vous etes sur que c est normal ???

Eh bien oui c'est normal, elle se réhydrate, tout simplement.

Pour qu'elle mange, fais comme on te le dit, il faut de la chaleur et des uv, pas d'autre alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire???????????? Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire????????????   je sais pas quoi faire???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» urgent je ne sais plus quoi faire!!!
» Je ne sais pas quoi faire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: