Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi faire!!!

Aller en bas 
+3
Setoute
platynota 86
plessis
7 participants
AuteurMessage
plessis
Nouveau Membre
plessis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/09/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 10:14

Bonjour à tous alors mon souci est que mes tortues hiberne dans un frigo et pour l'une d'elle pour la 4 eme fois et hier quand j'ouvre pour aérer je constate que deux de mes tortues ont bougées et l'une d'elle a du tenter de sortir de sa boite,les années précédentes elles ne bougeaient pas est ce dangereux pour elles ou est ce que je dois les transvaser dans une fosse d'hibernation extérieur sachant que les T° vont avoisiner les dix degrés.....
Je précise qu'elles sont en hibernation depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 10:17



bonjour

il y a combien en température dans le frigo ?

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 10:27


Bonjour,

J'ai relu votre post d'identification et donc la dernière tortue en date que vous avez eu est une herman ; comme vous parlez dans le dernier message de plusieurs tortues en hibernation, je suppose que ce sont toutes des Hermanns.

Pardonnez cette question, mais pourquoi n'hibernent-elles pas à l'extérieur ? Région trop froide ?

Température du Frigo ?

A toute à l'heure. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 10:34


Je viens de lire que la température avoisine les 10° ; êtes vous sûre de votre thermomètre ?
Pour vous dire, j'en ai acheté 2 pour mes tortues eh bien, ils ne mentionnent pas la même température, placés côte à côte.

Peut être la température est un peu haute ?

Je vous donne en MP, le nom d'un membre habitué à cette méthode d'hibernation.

Cordialement. Je suis votre mésaventure. Ca va se régler d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 12:24

Bonjour,

Je crois que les 10° dont parle Plessis sont pour la température extérieure là où il habite, il ne parle pas de la température de son frigo.
Les thermomètres ont très souvent une précision proche de +/- 1°. A moins d'y mettre le prix, et donc 2 thermomètres placés cote à cote n'indiqueront pas  tout à fait la même valeur. C'est ainsi...

perso, j'en ai acheté 3 comme ça, un demi degré d’écart maximum entre les trois, ils fonctionnent depuis 1 mois. Très bonne visibilité car l'affichage est très grand. et moins de 3€ pièce, frais de port et piles compris... (si ces liens peuvent servir...si je n'ai pas le droit de publier des liens, je les enlève sans aucun problèmes.)

http://www.ebay.fr/itm/LCD-Digital-numerique-Temperature-Testeur-Humidite-Thermometre-Hygrometre-BR-/151172258850?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2332919c22

http://www.ebay.fr/itm/LCD-Digital-Temperature-Testeur-Humidite-Thermometre-Hygrometre-CM-/271282004318?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f29aae15e
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 13:07



Perso je pense qu'il ne faut etre à 1° prés - - -

ce qui est important pour une bonne hibernation : hors gel et T° inférieures à 9° + bonne hygrométrie


Plessis : si tes tortues ont juste bougé un peu pour s'enfouir ailleurs : pas grave

si cherche à sortir de la boite = probléme = T° trop haute et hygro trop basse ou probléme de santé de la tortue
Revenir en haut Aller en bas
plessis
Nouveau Membre
plessis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/09/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 14:34

D'abord merci pour vos réponse;
quand je parlais de températures autour des 10 degrés c'était dehors,pour la température d'hibernation de mes tortues le bac est à 5 degré;je n'ai que des hermann et je ne les mets pas dehors car je veux refaire leur parc cette hiver,à partir de l'an prochain je les mettrais dehors à l'année.
En fait mes tortues sont parfaitement immobiles enfoncées dans leurs carapaces les autres années et je n'ouvre que pour vérifier l'humidité et aérer;
mais une des tortues d'un an que j'ai acquis cette année à un comportement bizarre elle est sortie de la terre ou elle était enfoncée,elle est vivante car elle a bougée hier soir,par ailleurs elle c'est mis en hibernation une semaine après les autres,ce que je craints c'est qu'elle perde de l'énergie à sortir de sa léthargie et sois trop faible au printemps.
Pour infos quand je l'ai préparés pour l'hibernation elle n'arrêtait pas de bouger en cave dans son bac et sa mise en léthargie a été longue.En parc elle était très active .
Jusqu'ici je les mettais environ trois mois en hibernation et après quelque temps en terra je les mettais dans leur parc avec serre après les gelées pour les plus vieilles.
Voilà je voudrais comprendre ce qui peu provoquer ces réveils et si c'est dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 15:37

Merci BTS77 pour ton info concernant les thermomètres, hygromètres. Je vais en acheter un autre.
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 15:49


Bonjour,

Je pensais que votre frigo était à 10°, d'où ma première réponse. Oui curieux qu'à 5°, elle se soit réveillée ? Ne serait elle pas malade ?

Pour l'instant, je pense qu'il vous faut surveiller, voir comment ça se passe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 14 Déc 2013 - 21:18

bonsoir, a voir si elle n'a pas un petit souci, surveille bien........
bon courage,
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:04

Si cette petite tortue est sortie de la terre pour se déplacer, cela peut arriver.

Comment vois-tu qu'elle est réellement réveillée ?

Je ne dis pas que tu le fais mais il ne faudrait pas par exemple que tu la soulèves pour la regarder sous toutes les coutures  Mr.Red 

Si elle est peu endormie, ce geste est perçue par elle comme de la prédation et cela peut la réveiller.

Ton réfrigérateur est vraiment fiable ? as-tu mis +sieurs récipients d'eau pour humidifier l'atmosphère déséchante du frigo ?

ça fait beaucoup de question mais c'est important  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
plessis
Nouveau Membre
plessis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/09/2013

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:06

Le réfrigérateur à l'air fiable la température du thermomètre des bac indic 5 degré pour l'hygro j'ai carrément changé la terre aujourd'hui et la tortue à la bougeotte je l'ai mis en bac sous chassis froid elle est remonté en surface et ne bouge plus je vais la laissée faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!!!   Je ne sais pas quoi faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: