Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+2
zéraphin
amel
6 participants
AuteurMessage
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:14

J'ai virgule depuis le 1 er novembre, il a depuis son arrivée une lampe chauffante, de l'eau dans lequel il va régulièrement ainsi qu'une lampe UVB5%. Et je ne sais plus quoi faire car il ne mange tj pas. Il gambade bien puis se pose et dort sous la lampe chauffante très tôt. J'ai essayé pissenlit, endive et salade mais il ne veut rien.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:47

Bonsoir amel et bienvenue.

Qui est Virgule, pourquoi "il" ?

Si possible, envoie nous des photos, nous te dirons qui 'il' est et comment "il" doit être maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:50

Bonjour Amel , d'ou viens ta tortue ? est tu certain(e) de son espéce ? quel age a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:57

Bonsoir amel,
voici le lien du post ou tu nous présentais virgule:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/identification-greaca-t26596.htm#419496

Quelle température as-tu dans le terra, rien manger durant 3 semaines c'est quand-meme préoccupant !
L'as tu pesé à son arrivée et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:44

Ta tortue est magnifique , il est vrai que le temps d'acclimatation depuis le 1 novembre est normalement passé et qu'elle devrait manger ,essaie de lui donner un bain tiede afin de lui ouvrir l'appétit Wink comment se comporte t'elle en terra est t'elle calme ? ou au contraire tu la sent stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:13

Bains matinaux dans de l'eau tiède, 15 bonnes minutes, puis séchage, et présentation d'aliments appétents juste après : mâche, pissenlit, une rondelle de tomate ...
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:11

J'ai déjà essayé les bains tièdes mais rien n'y fait. Pour séraphin il y a déjà une photo de virgule sur un post précédents merci
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:28

En terra elle fait le tour au moins dix fois puis on voit tout de meme qu'elle veut sortir. Au niveau de mon terra je n'ai pas de couvert au dessus j'ai une lampe chauffante de 60 W ou elle va tout le temps une lampe uvb5%.Pour le bain d'eau tiède il faut qu'elle soit immerger totalement en tenant sa tete ou seulement le bas du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:47

Es-tu sûre qu'elle ne voit pas à l'extérieur de ton terra ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:50

Tu mets de l'eau jusqu'à la hauteur du plastron et tu la laisse dedans un bon moment, au moins 10 mn.. en général ça ouvre l'appétit. vérifie bien que l'eau est à environ 28°.

Pour éviter que ta tortue fasse la tour du terra en essayant de sortir, il ne faut pas qu'elle voie l'extérieur, donc tu colles au bas de ton terra une bande d'environ 10 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:42

Amel ,

Moi aussi au début je me suis inquiété ....
J'ai suivi les conseils du forum ( tout comme toi ) et le soir ou j avais mis le neon UVB en service j'ai posté moi meme la tortue devant la nourriture ( Hors du point chaud ) et la enfin Gibus à mangé ...
Mets lui des feuilles de pissenlits ....
Désormais c'est un rituel Il passe l'apres midi sous le point chaud et quand je l eteins ( je laisse encore un peu le neon UVb ) la il se dirige desormais tout seul vers sa nourrriture que je place tjrs au meme endroit dans le terra ....En uite direction sa petite cabane pour le dodo ....

Voila j'espere que ta tortue ne va plusq tarder à passer " à table "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire EmptySam 24 Nov 2007 - 17:54

merci sorcière, tes post me donne tout de meme un peu d'espoir car virgule c'est un peu la meme histoire que gibus. Je vais essayé d éteindre la lampe chauffante et laisser que le néon pour l'alimenter. Aujourd'hui il n'a tj pas manger. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il gambade tout le temps(il va finir par s'épuiser s'il mange pas et ça depuis presque 3 semaines) C'est inquiétant!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je sais pas quoi faire????????????
» je sais pas quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: