Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 21/01/2012

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:54

Bonjour à tous.
Quelques photos pour vous présenter mon petit couple... Le mâle (le plus gros), c'est Vanille... Je sais le nom n'est très approprié, mais au début je croyais que c'était une femelle Rolling Eyes ... J'ai pris l'habitude de ce nom donc je ne l'ai pas changé Very Happy !!! Du coup, la femelle, avec les tâches noires plus foncées, c'est Praline... Comme vous pouvez le constater sur les photos (j'espère qu'elles vont passer...) Vanille est un vrai acrobate!!!!

photos de mes tortues Dscf7498jf

Photo postée par Zéraphin ... Wink

Côté caractère elles sont terribles!!! Après je sais pas si on peut vraiment parler de caractère... mais la Praline a l'air d'être une vraie coriace Very Happy !!!! elle a du tempérament!!!! L'autre est plus "pépère"!!!! elles me font marrer!! Quand je vais leur donner à manger, je rentre dans l'enclos, leur montre leur plat du jour Very Happy , et elles arrivent comme des furies. Je précise quand même qu'elles sont bien nourries Wink !!! Mais qu'est ce qu'elles boulottent ces deux là!!!
Au menu: salade, choux, courgette, brèdes, persil, pissenlit (j'ai la chance d'en avoir quelques uns dans le jardin), ananas (mais pas souvent.. même si elles en raffolent), brèdes mourongue (une plante de la Réunion) et j'en passe!!!
Elles apprécient aussi les escargots Shocked !!! Je les ai surprises plus d'une fois en train de dévorer des "cacalou" (comme on dit en provençal pour escargots, région dont je suis originaire :mrgreen: ).
photos de mes tortues Dscf7485e


photos de mes tortues Dscf7503



photos de mes tortues Dscf7781


photos de mes tortues Dscf7777e
photos de mes tortues Dscf7792o
A plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:04

Merci pour ces photos Juju974,

Ces tortues ont l'air de bien aller sous le climat de la Réunion ... drunken

Depuis combien de temps les as-tu et dans quelle zone géographique de la Réunion es-tu ?

Deux beaux sujets de sous-espèce dfférente.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:22

tes tortues sont très belle et elles ont l'aire contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juju974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 21/01/2012

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:01

Re bonjour.

Alors moi je suis installée dans le sud ouest de l'île. Dans cette région, le climat est un peu plus sec. Pour mes tortues, le mâle je l'ai depuis un peu plus d'un an et quelques mois pour la femelle.
J'espère bien continuer mon petit élevage perso en faisant l'acquisition de nouvelles horsfieldii, mais aussi d'autres espèces comme les radiatas, tortues léopards, et autres...
J'ai vraiment attrapé le virus Very Happy !!!!

Zéraphin, tu parles de deux sous espèces. Connais-tu le nom?

Et Dylan, oui je pense qu'elles sont contentes... En tout cas, elles ont un bel enclos pour se dégourdir les jambes, des pierres pour grimper, un abris avec de la paille sèche pour se cacher, sans oublier une bonne bassine d'eau!!!

A bientôt!!!

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:21

Juju974 a écrit:
Re bonjour.
Re ... :lol:

Juju974 a écrit:
Alors moi je suis installée dans le sud ouest de l'île. Dans cette région, le climat est un peu plus sec. Pour mes tortues, le mâle je l'ai depuis un peu plus d'un an et quelques mois pour la femelle.
Ce climat leur conviendrait mieux, mais il n'est pas assez froid pour cette espèce l'hiver ... Confused

Juju974 a écrit:
J'espère bien continuer mon petit élevage perso en faisant l'acquisition de nouvelles horsfieldii, mais aussi d'autres espèces comme les radiatas, tortues léopards, et autres...
J'ai vraiment attrapé le virus Very Happy !!!!
Je comprends que tu sois gagnée par ce virus ... mais en ce qui concerne les Ah (Agrionemys horsfieldii), je serais plus prudent quant à de nouvelles acquisitions ... :| Prudence et voir comment vont se comporter les tiennes sous plusieurs années ... What the fuck ?!? Les Ah ont besoin de très grandes variations thermiques et de longues périodes de repos tant hivernal qu'estival. Pour info, cette espèce hiberne environ 7 mois et peut passer de l'estivation à l'hibernation sans se réveiller.
Par contre, tu auras certainement plus facile à maintenir et élever des exotiques sous ton climat ... thumleft

Juju974 a écrit:
Zéraphin, tu parles de deux sous espèces. Connais-tu le nom?
Oui ... regarde ce lien et tu verras de toi même ... les dossières et les plastrons te donneront les indications quant aux sous-espèces ... :lol:

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17833-sous-especes-agrionemys-horsfieldii

Juju974 a écrit:
Et Dylan, oui je pense qu'elles sont contentes... En tout cas, elles ont un bel enclos pour se dégourdir les jambes, des pierres pour grimper, un abris avec de la paille sèche pour se cacher, sans oublier une bonne bassine d'eau!!!

A bientôt!!!
Je confirme, ces tortues ont de quoi se dégourdir les pattes et faire de l'exercice ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 21/01/2012

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:03

bonjour.
Pour commencer, merci Zéraphin pour toutes ces infos!!! Il est vrai que le climat où je vis n'est pas trop approprié pour les horsfieldii... Je ne pense pas acquérir de nouvelles tortues de cette espèce (suite à ton conseil) , et j'espère que celles que j'ai se porteront bien...
Petit coup de gueule: pourquoi vendre ces espèces sous nos latitudes alors??? C'est quand même dommage...
Petite question: y a t'il vraiment un risque pour leur durée de vie?
Je suppose que le fait qu'elles n'hibernent pas va influencer leur durée de vie et leur cycle de reproduction...
Ne peut-on pas parler d'adaptation si celles ci ont grandi et évolué sous un climat différent?
Je ne cherche pas à déjouer les lois de la nature, mais j'espère seulement que mes deux petits spécimens auront une longue vie devant eux...
Je n'ai pas lu tous les sujets postés sur ce forum, mais Zéraphin, tu as l'air de vraiment bien t'y connaître! Es-tu éleveur? Depuis combien de temps es-tu passionné?
D'ici peut je posterai des photos de leur enclos et de leurs cloaques afin que vous puissiez me donner votre avis sur leur environnement et leur sexe.
Encore merci pour ces infos à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:38

Juju974 a écrit:
bonjour.
Pour commencer, merci Zéraphin pour toutes ces infos!!! Il est vrai que le climat où je vis n'est pas trop approprié pour les horsfieldii... Je ne pense pas acquérir de nouvelles tortues de cette espèce (suite à ton conseil) , et j'espère que celles que j'ai se porteront bien...
Bonjour Juju974,
Oui, je pense qu'il est plus sage d'en rester là pour toi, pour cette espèce ... thumleft

Juju974 a écrit:
Petit coup de gueule: pourquoi vendre ces espèces sous nos latitudes alors??? C'est quand même dommage...
Arffffffffffff le commerce ... c'est le nerf de la guerre ... tiroir caisse , tiroir caisse quand tu nous tiens ... Rolling Eyes ... puker ... tout n'est qu'argent dans cette société ... :|
La connaissance des "produits" vendus ne vient qu'après et parfois c'est même le dernier des soucis des vendeurs ... Rolling Eyes

Juju974 a écrit:
Petite question: y a t'il vraiment un risque pour leur durée de vie?
Je pense que oui ... Crying or Very sad

Juju974 a écrit:
Je suppose que le fait qu'elles n'hibernent pas va influencer leur durée de vie et leur cycle de reproduction...
Oui, tout à fait ... Confused

Juju974 a écrit:
Ne peut-on pas parler d'adaptation si celles ci ont grandi et évolué sous un climat différent?
L'adaptation d'une espèce se fait sur une longue période. il est certain que tes "sujets" sous ton climat va être obligée à force de maints efforts et bouleversements physiologiques de s'adapter.

Juju974 a écrit:
Je ne cherche pas à déjouer les lois de la nature, mais j'espère seulement que mes deux petits spécimens auront une longue vie devant eux...
En trichant un peu, tu pourras peut-être leur apporter une maintenance un peu meilleure et plus proche de celle dont elles ont besoin ... Wink

Juju974 a écrit:
Je n'ai pas lu tous les sujets postés sur ce forum, mais Zéraphin, tu as l'air de vraiment bien t'y connaître! Es-tu éleveur? Depuis combien de temps es-tu passionné?
Je ne m'y connais pas plus qu'un autre, mais à force d'expérience jalonnée d'échecs ... on essaye d'en tirer le positif et de le rapporter ... :|
La passion des tortues ... je l'ai depuis mon plus jeune âge ... et celà fait plus de 40 ans que j'ai des tortues ... tu vois un peu les échecs que j'ai pu subir pendant tout ce temps ... le Net n'existait pas et les infos sur cette espèce animale étaient clairsemées ... shaking

Juju974 a écrit:
D'ici peut je posterai des photos de leur enclos et de leurs cloaques afin que vous puissiez me donner votre avis sur leur environnement et leur sexe.
Encore merci pour ces infos à bientôt.
Eh bien vivement ces photos que nous puissions t'en dire plus sur tes deux "galets à pattes" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues EmptySam 4 Fév 2012 - 9:22

maintenir des ah à la réunion, c'est une incongruité affraid ... c'est l'espèce qui a besoin de l'hibernation la plus longue et de fortes différences de températures (été caniculaires et hivers rigoureux) ... conditions impossible à reproduire à la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: photos de mes tortues   photos de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes 3 tortues
» aquisition d'une tortue graeca
» Des photos de mes tortues
» PHOTOS DE MES TORTUES
» mes tortues en photos ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: