Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De quelle espèces sont mes tortues ?

Aller en bas 
+4
yasm47
Mamoudomm
Matt_44
poulmic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:18

bon , il faut que tu saches que si la tortue voit a travers les barreaux ,elle va passer son temps a faire le tour ...ça cherche à fuguer ces petites bêtes!
et puis il y en a qui escalade le grillage (la mienne le fait et se retrouve dans le parc des bb!! non ce n'est pas l'instinct maternelle)

le mieux est de faire un tour en bordure de bois , ou en dure , a partir d'un mur si tu en as un , car ce que tu montres là , ce n'est pas bien grand et pas pratique tu verras
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:21

en plus tu ne peux pas les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:30

je suis en location donc je peux pas fair un mur ou quoi et cette enclos normalement est fait pour les lapins je l'ai acheter en animalerie et le vendeur ma conseiller de prendre sa pour mes tortues si un lapin ne peu pas s'echaper une tortue non plus sachant que la grille est enterrer de un 1 cm ou 2 cm et le sol est vachement dur, j'ai que deux tortues je peux pas fair plus grand jes tres peu de cour
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:36

poulmic a écrit:
je suis en location donc je peux pas fair un mur ou quoi et cette enclos normalement est fait pour les lapins je l'ai acheter en animalerie et le vendeur ma conseiller de prendre sa pour mes tortues si un lapin ne peu pas s'echaper une tortue non plus sachant que la grille est enterrer de un 1 cm ou 2 cm et le sol est vachement dur, j'ai que deux tortues je peux pas fair plus grand jes tres peu de cour

Oui, effectivement, cela semble limité en terme d'espace et de sécurité pour l'animal...
Tu parles également de cour, qu'en est il de l'ensoleillement ? J'espère ne rien t'apprendre, mais les tortues étant des reptiles, donc dit à "sang froid" le seul moyen pour eux et donc l'unique source d'activité c'est de se réchauffer au soleil. Celui ci doit donc impérativement être présent du matin jusqu'au soir. Si il n'est la que pendant une partie de la journée, c'est un peu comme si tu ne pouvais vivre que pendant quelques heures pendant une journée... Et encore un ensoleillement de seulement deux heures au début de printemps suffirait toujours juste à l'animal pour atteindre une température corporelle optimale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:41

le soleil il tape toute la journée dessus ya un petit arbre a coté qui fait un peu d'ombre mais sinon du matin au soir le soleil est sur l'enclos ! enfin je pense que s'est mieu d'etre dans un enclos un peu petit que d'etre dans un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
crousille
Nouveau Membre
crousille


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : montélimar ( 26 )
Date d'inscription : 28/12/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:39

poulmic a écrit:
enfin je pense que s'est mieu d'etre dans un enclos un peu petit que d'etre dans un terrarium

thumright
Revenir en haut Aller en bas
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:35

Tu devrais mettre juste en bas des bordures en bois celà ne coute pas très cher et conviendrais parfaitement. Ton parc n'est pas très grand met du relief plante des pissenlits trèfles... si tu as une cour tu ne pourra pas faire un autre parc pour la graeca? car je pense que celui-çi coupé en deux ne conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:47

oui s'est ce que je vais faire je ves acheter des graines puis mettre des bordures en bois, non je n'ai pas assez de cour pour fair

un autre enclos et cette enclos si je le sépare en deux il seras beaucoup trop petit, je ves devoir me séparer avec regret de l'une

d'entre elle ou la grecas ou la hybride hermanni, si quelqu'un est de ma région je lui donne ou lui échange.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:31

tu as raison de dire qu'il vaut mieux un enclos petit qu'un terra, toutefois c'est sûr celui-ci est trop petit pour deux (déjà une c'est limite) alors je ne te conseille pas un échange le problème sera le même et puis les tortues sont solitaires et n'ont pas besoin de compagnon , si tu as deux mâles ils vont se battre ; et si tu as un couple ,le mâle va harceler la femelle au risque de la blesser gravement , et vue l'espace elle ne pourras pas lui échapper; dans la nature c'est comme ça que ça se passe , la femelle arrive à le semer, car tu vois la cour que fait le monsieur est plutôt violente...
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:26

ok mais a qui je pourrais donner une de mes tortues ? Sur ce forum je peux trouver quelqu'un qui en voudrais une ? Je lui la donne même si sa me fait de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:44

Oui Poulmic, en mettant une annonce, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un près de chez toi, qui te la prendrait provisoirement, et tu pourrais continuer à la voir, en attendant que tu puisses avoir la possibilité d'un autre enclos.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:27

je voulais agrandir mon parc cette aprem pour qu'il prenne toute la cour mon copain ne veut pas, je crois que je ves donner mes deux tortues.

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:55

allé courage sage décision que tu as pris mais pourquoi ne pas en garder une des deux. Continue ton petit parc mais des pissenlit des trèfles des lavandes... fait une petite rocaille celà te fera un jolie coin de verdure et puis sans rien dire tu pousse petit à petit les bords du parc il n'y verra que du feu ton homme tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle espèces sont mes tortues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: