Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De quelle espèces sont mes tortues ?

Aller en bas 
+4
yasm47
Mamoudomm
Matt_44
poulmic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:43

Bonjour, j'ai deux tortues de terre, la première doit avoir 2 ou 3 ans et la seconde 4 ou 5 ans, j'aurais aimer savoir de quelle espèce sont t'elle et de quelle sexe [img]https://i.servimg.com/u/f43/17/23/[url=https://servimg.com/view/17232239/9][img]http://i43.servimg.c[url=https://servimg.com/view/17232239/10]De quelle espèces sont mes tortues ? Plastr10om/u/f43De quelle espèces sont mes tortues ? Plastr11/17/23/22/39/tortue11.jpg[/img][/url]22/39/tortue10.jpg[/img][/url]e sont t'elle ? [img]https://i.servimg.com/u/f43/17/2[url=https://servimg.com/view/17232239/13][img]https://i.servimg.com/u/f43/17/[url=https://servimg.com/view/17232239/14]De quelle espèces sont mes tortues ? Tete_t1023/22/39/queue_11.jDe quelle espèces sont mes tortues ? Tete_t11pg[/img][/url]3/22/39/queue_10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:47

De quelle espèces sont mes tortues ? Tortue13mg.com/image_preview.php?i=16&u=17232239]De quelle espèces sont mes tortues ? Tortue12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:14

Bonjour et bienvenue ici !

Tes photos sont mélangées...
Sur ton dernier message, la première photo correspond à une tortue du genre Eurotestudo. Il sera impossible de donner l'espèce précise sans photos des géniteurs. Si tu ne peux pas avoir des photos des géniteurs, dans le doute il faudra la considérer comme étant une hybride Testudo hermanni X Testudo boettgeri car elle présente tout de même un certain nombres de critères pour le moin atypiques donc à ne pas faire reproduire.
D'autre part, cette tortue est vraiment déformée, signe de gros problèmes de maintenance (pas d'hibernation, manque/trop d'uv, mauvaise/sur alimentation, hygrométrie trop faible....) !! Comment les maintiens tu exactement ???

La seconde tortue est une Testudo graeca, qui est pour moi très certainement une tortue issue d'importation, ne viendrait elle pas par hasard du maroc ou d'algérie ?? Cette espèce est porteuse saine de l'herpes virus elle ne doit en aucun cas etre en contact avec l'autre tortue. La cohabitation peut "bien" se passer jusqu'au jours où la maladie se déclare... !!!

Détails nous la maintenance précisément et toutes les infos origines que tu as sur ces deux tortues.
Depuis quand les as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:23

Il y a en effet une graeca...L'autre comme le dit Matt scratch Par contre elle semble déja bien tobleronée ... les copeaux sont a proscrire , il ne donne pas assez d'humidité , il faut mettre de la terre de jardin , je suppose qu'elles sont en terra puisque l'on voit ces copeaux. L'eurotestudo ( soit hermanni soit boettgeri ) devrait hiberner , quand a la deuxième il faudrait vraiment des photos plus nettes et plus detaillées pour voir la sous espèce et de dire ce qu'il faut faire pour l'hiver ... si tu nous en dis + sur elle on aura peut etre des indications , mais il faut les séparer absolument car les risques sanitaires sont important ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:26

bonjour et bienvenu ,

je ne suis pas très forte en identification , mais il y a des connaisseurs qui vont te répondre .
par contre je constate qu'une de tes tortues est très mal en point : sa carapace est tout aplatie et les écailles sont en forme de pyramide (on appelle cela tobleroné comme le chocolat) , ce qui signifie que sa maintenance n'est pas bonne et lui a causé une déformation de carapace , l'autre a l'air normal sa carapace est lisse ;
je pense qu'il faut revoir leur maintenance si tu veux les garder en bonne santé .
je vois qu'elles sont dans un terra avec des copeaux , ce n'est pas bon pour elles . il leur faut beaucoup d'espace (pas de terra sauf en intersaison pour certaines espèces)
elles doivent vivre sur de la terre et manger essentiellement des mauvaises herbes du jardin (pissenlit, laiteron, plantain etc) et a cette époque elles devraient être en hibernation , c'est vitale pour elles .
TU TROUVERAS TOUTES LES BONNES INFOS SUR CE FORUM , mais dis-nous comment elles vivent chez toi pour qu'on puisse t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:27

La première tortue je l'ai eu ya deux mois quelqu'un me la donner elle était en terrarium sans uv sans rien depuis quelle est née ses pour sa quelle ai assez deformer apres quand je l'ai recuperer je l'ai mis en terrarium avec uv pendant un bon mois puis je lui est fait un enclos dehors ou elle hiberne pour l'instant mais j'ai un peu peur quel ne tienne pas le coup et l'autre je l'ai acheter hier chez quelqu'un et effectivement elle vien du maroc elle était en enclos mais je l'ai mi avec l'autre elle hiberne aussi je savais pas qu'il falais pas les mettre ensemble comen je fais j'ai qu'un enclos moi Sad!!!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:31

tu sépares l'enclos en deux , chacune sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:36

je suis degouter moi qui penser fair une compagnie a l'autre tortue si elle vont pas ensemble je ses pas comment faire !!! et oui la première tortue et vraiment deformer ses pour sa que je l'ai pris elle me fesait trop de la peine dans son terrarium sans uv sans lampe chauffante mais ne vous inquiter pas elle est dans un enclos elle hiberne dans un abris en bois avec da la paille mais l'autre aussi je l'ai mi hier et elle ses mis dans la caisse en bois elle hiberne aussi ! Vous savez si ses des male ou des femelle je pense que ses deux male mais je suis pas sur ! merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:51

Tu es dans quelle region , car la graeca dehors , il faut deja qu'elle passe l'hiver!!!! On annonce des tempèratures trés basses , il faut absolument les protéger au maximum.. A moins que tu ne puisses encore la rentrer dans un endroit hors gel entre 0° et 8°, dans un caisson en bois avec terre (40cm) et feuilles Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:56

je suis dans les pyrénées orientales il gel tres rarement actuellement il fait 9 degres il annonce un peu de froid mais pas en dessous de 0 degres puis ses une tortue qui depuis quelle est née vit dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:57

Protèges la bien quand même Very Happy Il suffit d'une fois !!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:01

D'accord je veille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:16

La Testudo graeca tu l'as acheté hier...était en enclos mais n'hibernait pas ? scratch scratch Le vendeur t'a montré son enclos ? J'ai un peu peu du choc thermique si tu l'as mise dehors du jours au lendemain. Surtout sachant qu'elle vient du maroc et qu'elle est surement parasité...

Perso je l'aurais gardé en observation en terrarium chauffé.

Pour le sexe un peu jeune encore. Wink Mais ce n'est pas vraiment une priorité et puis ces deux espèces ne doivent pas etre en contact pour des raisons sanitaires et elles ne sont pas inter-fécondes, donc dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:26

oui elle était dans un enclos elle hibernait mais elle en avais plusieurs celle ci est née en france pas au maroc ses tortues se reproduisent elle a souvent des bébes
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:28

et aussi j'ai acheter un produits pour les parasites speciale tortue qu'il faut leur appliquer sur le cou la carapace je lui en ai mi avant de la mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:36

poulmic a écrit:
oui elle était dans un enclos elle hibernait mais elle en avais plusieurs celle ci est née en france pas au maroc ses tortues se reproduisent elle a souvent des bébes

Ok... bizarre tout celà. C'est pas que je ne te crois pas. Mais je trouve juste curieux de donner une tortue soit disant en pleine hibernation. Et sur ta photo lorsqu'elle est sur des copeaux, donc dirait bien qu'elle est en intérieur (terrarium) et active.... scratch scratch

Comment as tu sentie la personnes qui te l'a donné ? As tu pu voir les géniteurs ? En avait elle d'autre ? Curieusement j'ai du mal à croire que celle ci soit née en captivité. Tu sais parfois les revendeurs disent n'importe quoi... on a tout vu ici.

Attention un traitement doit etre fait sur une tortue dont l'organisme est en plein activité donc dans des conditions optimales de températures et d'éclairage. Cela est inutile et peut même etre dangereux de le faire juste avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:14

Tu n'aurais jamais du lui mettre du produit pour les vers avant de la faire hiberner , si les parasites internes meurent , ça risque de pourrir a l'intérieur... affraid En principe une tortue se prépare doucement a l'hibernation en mangeant de moins en moins afin de vider leur intestin et de garder le moins de matière possible a l'intérieur... Parfois elles ne mangent pas pendant un mois avant de s'endormir tout en continuant a faire leur besoin... je ne sais pas ce que tout ça va donner !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:27

je recommence parce que s'ai pas trop cler, la tortue grecqua je l'ai acheter 40 euros hier chez des personnes que connait mon amie elle en avait plusieurs des petites et des grosses sachant que quand je l'ai pris elle dormait a moitié et quand j'ai pris la photos je l'ai mi dans le terrarium puis l'ai mi dans l'enclos avec l'autre et puis elle a fait le tour de l'enclos puis s'est mis dans la cabanne en bois !!! la personne qui me l'a vendus avez aussi un enclos avec des grecqua adultes et des plus jeunes donc la mienne et apparament elle ma dit que ma tortue était le bébé des autres adultes et que souvent elle avait des bébé quelle vendait !!! Sad je savais pas s'est juste un produit que j'ai mis sur la carapace je pensais pas que sa pouvait etre dangereux quand elle hibernait
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:52

Le produit , tu l'as mis sur la carapace ou sur le peau de la tortue ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:54

Juste sur la carapace et j'en nai pas mi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:58

Dans ce cas , c'est moins grave , mais j'espère qu'elle n'aura pas trop froid dehors avec les tempèratiures +++ negatives que l'on annonce!!!!mais le principe est de garder une tortue en observation au moins un mois avant de faire quoique ce soit et de plus la quarantaine et de un été + une hibernation .....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:04

ok ba j'irais verifier demain si tous va bien mais vous avez des grecqua vous les rentrer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:39

Je n'ai que des graecas et je les rentre dans mon garage (en principe hors gel...) dans des caissons avec terre feuilles , protections etc...Les graecas sont une espèce qui hiberne peu et qui se reveille souvent ... Elles s'enterrent trés peu et c'est ce qui les rend trés fragiles au gel et surtout a l'humidité qui leur donne des rhinites importantes ... je pense que dans les regions au nord de la Loire et dans les regions du Sud en altitude c'est mieux pour elles ... Cela demande plus de précautions et surtout plus de surveillance quand les tempèratures remontent , mais c'est plus sur pour elles ... Very Happy Je fais cela depuis trés longtemps ... j'attend qu'elles soient bien endormies dans leur parc et je les rentre jusqu'a ce qu'elles commencent a bouger vers le mois d'avril mai ou je les ressors de la même façon en évitant bien sur les chocs thermiques Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:21

je suis aller voir se matin tous va bien moi jes pas de garage rien du tout j'ai mi une protection sur sa cabane en bois dans sa cabane il ya 5 cm de terre et beaucoup de paille je met une photo de mon enclos il n'est pas finit au printemps je vais mettre des graines de plantes et d'herbes
Revenir en haut Aller en bas
poulmic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/01/2012

De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:25

De quelle espèces sont mes tortues ? Img00020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle espèces sont mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèces sont mes tortues ?   De quelle espèces sont mes tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle espèces sont mes tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle espèces sont mes tortues ?
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)
» Quelle sont vos espèces , et le nombre ?
» A quelle especes appartiennent mes tortues ???
» de quelle race sont mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: