Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A quelle especes appartiennent mes tortues ???

Aller en bas 
+4
admin
delphie
Matt_44
tortue géniale
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:16

Bonjour a tous,

Voila j'ai ces deux tortues depuis un certain nombre d'années et j'ai toujours pensé que l'une était une greque (la plus grosse) et l'autre une herman (la petite) mais je souhaiterai quand meme avoir un avis d'experts et donc je m'en remet a vous avec quelques photos...

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? 15os

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? 24oj

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? 30me

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? 49xg
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:19

Perso je dirai que tu as une femelle Ibéra, et une boettgerie (surement un mâle mais on ne voit pas très bien sur les photos).
Bref il faut les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:21

Matt_44 a écrit:
Perso je dirai que tu as une femelle Ibéra, et une boettgerie (surement un mâle mais on ne voit pas très bien sur les photos).
Bref il faut les séparer. Wink

Il faut les séparer ??? mais elles vivent depuis plusieures années ensemble et aucun problème.... :|
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:35

Pour l'identification je suis d'accord avec Matt, femelle Ibera et male Boettgeri. Depuis combien de temps vivent-elles ensemble ? Le male me parait encore jeune, connais-tu leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:53

delphie a écrit:
Pour l'identification je suis d'accord avec Matt, femelle Ibera et male Boettgeri. Depuis combien de temps vivent-elles ensemble ? Le male me parait encore jeune, connais-tu leur age ?

Elles vivent ensemble depuis 4 ou 5 ans et je ne connait pas leur age mais la plus grosse a l'air d'etre assez agée vu sa taille...donc si je comprend bien je n'ai pas du tout d'hermann ou de grecque comme je le pensais ???
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:06

Moi je dirais que tu as de la chance, une femelle Ibera c'est très difficile à trouver, elle est moins fragile que la Graeca. Pour la Boettgeri c'est la cousine orientale de l'Hermanni et il y a peu de temps elle était encore considérée comme une sous espèce de l'Hermanni, elle est plus robuste et devient plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:09

Peux tu nous donner le poids et la taille de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:12

delphie a écrit:
Moi je dirais que tu as de la chance, une femelle Ibera c'est très difficile à trouver, elle est moins fragile que la Graeca. Pour la Boettgeri c'est la cousine orientale de l'Hermanni et il y a peu de temps elle était encore considérée comme une sous espèce de l'Hermanni, elle est plus robuste et devient plus grosse.

Je pensais au contraire que la plus grosse etait un mal puisque son plastron est incurvé et l'autre une femelle :|

Je vais essayer de vous donner la taille et le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:14

Non c'est sur la plus grosse est une femelle et tu a beaucoup de chance car les femelles ibéras ce font très rare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:27

Alors pour les mesures :

Ibera : poid : 3 kg longueur : 26 cm largeur 18 cm

Boettgeri : poids : 600 gr longueur : 14 cm largeur 11 cm
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:46

L'ibéra est sublime ; tu pourras lui trouver un mâle si... si... le petit n'est pas un ibéra aussi...
Il faudrait une photo du haut des cuisses et du bout de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:51

Tu crois que le petit pourrai etre un ibéra bio ?? T'a fumé ou quoi !!! :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:59

Biodiversité a écrit:
L'ibéra est sublime ; tu pourras lui trouver un mâle si... si... le petit n'est pas un ibéra aussi...
Il faudrait une photo du haut des cuisses et du bout de la queue...

Je vais essayer de faire d'autres photos....est il normal que depuis peu de tremps le male (la plus petite) essaies de mordre la tete de la plus grosse qui ne dit rien d'ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:06

Ca veux dire que ton mâle lui fait la cours !! Wink De quelle région est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:08

Matt_44 a écrit:
Ca veux dire que ton mâle lui fait la cours !! Wink De quelle région est tu ?

Région parisienne...mais deux especes differentes ne peuvent pas s'accoupler ??? et puis vu la difference de taille en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:13

Pour l'instant je pense que ton male est encore un peu jeune pour que les oeufs aient une chance d'être fécondés. Wink Le mieux quoi qu'il en soit c'est une espèce = un enclo pour des raisons sanitaire et les risques d'hybridation lorsque ton male aura atteins sa maturité sexuelle. De toute facon si tu décides de les laisser ensemble (ce qui n'est pas conseillé du tout) tu ne devra en aucun cas incuber les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:19

Matt_44 a écrit:
Tu crois que le petit pourrai etre un ibéra bio ?? T'a fumé ou quoi !!! :mrgreen: lol!

Bah j'ai regardé vite fait les petites photos : attendons des photos précises Wink .

En tout cas TB et TI ne s'hybrident pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:19

Matt_44 a écrit:
Pour l'instant je pense que ton male est encore un peu jeune pour que les oeufs aient une chance d'être fécondés. Wink Le mieux quoi qu'il en soit c'est une espèce = un enclo pour des raisons sanitaire et les risques d'hybridation lorsque ton male aura atteins sa maturité sexuelle. De toute facon si tu décides de les laisser ensemble (ce qui n'est pas conseillé du tout) tu ne devra en aucun cas incuber les oeufs.

Si jamais la femelle pond, il ne faut pas que j'y touche ?

Et pourquoi ne faut t'il pas les laisser ensemble ?

Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraitre primaires mais j'adore les tortues et cela fait longtemps que j'en ai mais je n'y connais pas grand chose en fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:23

Tes tortues étant ensemble depuis des années tu ne risques rien à les laisser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:24

En principe, 1 espèce = 1 enclos, mais ta femelle ibéra ne sera pas fécondable par le petit boett car je crois bien que les hybridations TI x TB ne sont pas possibles! Wink

Mmmm, cette femelle ibéra, elle me plaît trop! cheers Tu pourrais facilement l'échanger contre une femelle boettgeri, et ainsi avoir de la repro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:28

ENfin moi le petit mâle j'attends quand même des photos précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:28

Sassie a écrit:
En principe, 1 espèce = 1 enclos, mais ta femelle ibéra ne sera pas fécondable par le petit boett car je crois bien que les hybridations TI x TB ne sont pas possibles! Wink

Mmmm, cette femelle ibéra, elle me plaît trop! cheers Tu pourrais facilement l'échanger contre une femelle boettgeri, et ainsi avoir de la repro! Wink

Ah il y a de la négociation dans l'air Very Happy mais non je l'aime trop elle surtout qu'elle est génial elle me suit partout dans le jardin et elle vient des qu'elle me voit Wink

Mais j'aimerai bien en avoir d'autres mais je ne sais ou m'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:29

Ah bon, tu ne le vois pas en boett ? Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:32

Dommage je n'ai plus de pile dans mon appareil mais j'essaie de vous faire des photos plus précises...il faut que je prenne quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:39

Oulah je vois que jme suis carrément planté !!!! Mr.Red Je ne savais pas que les Tb et Ti ne pouvait pas s'hybrider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle especes appartiennent mes tortues ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues de 10 ans
» De quelle espèces sont mes tortues ?
» De quelle espèces sont mes tortues ?
» quelle espèces ????????
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: