Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quelle especes appartiennent mes tortues ???

Aller en bas 
+4
admin
delphie
Matt_44
tortue géniale
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:55

Voici d'autres photos du male...

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 11vq1

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 25su

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 35iv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:57

Toujours boett pour moi ... mais c'est mon PC qui déconne ou il aurait des plaques rosées sur le plastron ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:00

Pour moi aussi c'est bien une Tb Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:02

oui toute la ligne centrale du plastron est légèrement rosée c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:03

Est ce qu'il est normal que mes tortues ne boivent jamais alors que j'ai lu sur le forum qu'une tortue buvait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:11

tortue géniale a écrit:
oui toute la ligne centrale du plastron est légèrement rosée c'est vrai...

Et ça fait combien de temps ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:12

tortue géniale a écrit:
Est ce qu'il est normal que mes tortues ne boivent jamais alors que j'ai lu sur le forum qu'une tortue buvait beaucoup ?

Une tortue ne boit pas que par la bouche, mais également par son cloaque. Donc si tu lui fournis un point d'eau et qu'elle s'y met, en fait elle boit, même si sa tête ne touche pas l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:14

Sassie a écrit:
tortue géniale a écrit:
oui toute la ligne centrale du plastron est légèrement rosée c'est vrai...

Et ça fait combien de temps ? Confused

Je ne sais pas je ne l'avais jamais remarqué Confused

Et pour le point d'eau elle en ont un mais elles n'ont pas l'air de vouloir y aller...par contre elle mange pas mal de fruit donc elle s'hydrate peut etre avec le jus et l'eau présente dans leur nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:24

Etant donné que ma femelle semble vous plaire voici encore quelques photos de la belle :

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 15kc

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 26nx

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 32ed
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:48

super, c'est vrai qu'elle ce font rare ces belles mémères! si j'étais toi, c'est le boett que j'echangerais contre un male pour ta femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:58

Tit' Tortue a écrit:
super, c'est vrai qu'elle ce font rare ces belles mémères! si j'étais toi, c'est le boett que j'echangerais contre un male pour ta femelle Wink

Oui mais ca m'embete de me separer de ma boett est ce qu'il n'y a pas possibilité d'acheter un male Ibera plutot ? ou une femelle boett ??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:03

Dans ce cas achète plutot une femelle boettgeri car sinon deux mâle pour une femelle ca va surement faire des bagarres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:13

Matt_44 a écrit:
Dans ce cas achète plutot une femelle boettgeri car sinon deux mâle pour une femelle ca va surement faire des bagarres. Wink

tu sais ou est ce que je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:31

Ben post une anonce sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:13

Les femelles Boettgeri ne sont pas des plus faciles à trouver :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:44

De toutes façons il va falloir les séparer, chacun avec son compagnon et sa compagne, si tu souhaites faire des couples. Par contre j'insiste : il serait temps de t'occuper de la carapace de la femelle, en y passant de la bétadine pour stopper la mycose. Il faudrait même consulter un véto, si tu ne veux pas que ça s'étale et qu'elle perde ses écailles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:10

Oui c'est bien un petit TB, mais je trouve la dossière très ronde, m'enfin. Pour un jeune mâle ibéra, tu peux contacter Nic pour qu'il contacte Asson qui ne passe plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:59

salut,je viens de voir une annonce qui Echange tortue IBERA mâle de 60 ans, 3kg200, contre tortue d'hermann.a la limite tu essais de negocier si tu veux le nom du site ecris moi par mp car je sais si on peux donner les noms d autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:23

par contre on dirait que la petite TB est une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:03

enzocarla a écrit:
par contre on dirait que la petite TB est une femelle?

Une femelle ou un male alors ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:06

mamanenzo a écrit:
salut,je viens de voir une annonce qui Echange tortue IBERA mâle de 60 ans, 3kg200, contre tortue d'hermann.a la limite tu essais de negocier si tu veux le nom du site ecris moi par mp car je sais si on peux donner les noms d autres sites...

Merci de ta proposition mais je ne souhaite pas échanger, pas envie de me séprarer d'une de mes tortues mais je cherche plutot a en acheter une Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:07

Sassie a écrit:
De toutes façons il va falloir les séparer, chacun avec son compagnon et sa compagne, si tu souhaites faire des couples. Par contre j'insiste : il serait temps de t'occuper de la carapace de la femelle, en y passant de la bétadine pour stopper la mycose. Il faudrait même consulter un véto, si tu ne veux pas que ça s'étale et qu'elle perde ses écailles! Rolling Eyes

Tu penses que c'est une mycose ? elle a tout le temps été comme ça la carapace Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:08

justement,a negocier,voir sil ne veut vraiment pas la vendre ou tu lui trouve une herman dans une annonce
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:20

la petite boettgeri est bien un mâle, sûre à 90 % Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:44

tortue géniale a écrit:


Tu penses que c'est une mycose ? elle a tout le temps été comme ça la carapace Confused

Ce ne sont apparemment pas des traces d'anciennes blessures ... donc je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ... as-tu essayé de gratter avec ton ongle pour voir si quelque part ça se détache ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle especes appartiennent mes tortues ???   A quelle especes appartiennent mes tortues ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle especes appartiennent mes tortues ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues de 10 ans
» De quelle espèces sont mes tortues ?
» De quelle espèces sont mes tortues ?
» quelle espèces ????????
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: