Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour achat aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:03

bonjour à tous,

Quand j'étais jeune, j'avais eu de belles Trachemys scripta elegans (6ans), malheureusement elles avaient chopé une maladie ( laquelle ?! ) cela date d'il y a plus de 10ans... Et depuis je n'en ai pas eu de nouvelles.

Mais je compte sauter le pas, j'affectionne vraiment ces animaux...

A l'époque, j'étais jeune, et l’aquarium était un simple aquarium rectangulaire sans couvercle... ( peut être la cause de la mort ) Donc je voulais votre avis

J'ai trouvé cet aquarium d'occas (100L)

Aide pour achat aquarium Aquadream%20104

je voulais savoir si il était adapté ou non ?! Et si la possibilité d'adopter 2 tortues est fesable pour cet aquarium de 100L ?

Merci d'avance de vos réponses

Damien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:53

salut Wink bonjour naticK96, bienvenue à toi sur le forum et bonne study

Ce bac pouirrait convenir dans un premier temps pour deux BB ou de juvéniles, mais il sera vite trop petit.

Il faudrait l'agencer un peu pour ces tortues, c'est à dire lui fabriquer une plage bien sèche, avec accès facile pour que les tortues s'insolent sans trop faire d'efforts.

Il ne faudra pas oublier non plus la filtration, un néon Uvb 5.0 et un spot orienté sur la plage ... :cool-blue:

Le couvercle est indsipensable pour des BB. A cette taille, les TS sont assez fragiles.

Voici un lien qui te guidera pour la maintenance des TS et un autre pour la réalisation d'un bac fonctionnel pour cette espèce.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t31889-photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:42

Merci de ta réponse rapide.

je pensais bien à la plage, ca je me souvenais qu'elles adoraient se dorer la pilule dessus Smile

Par contre, pour le néon, je suis un peu paumé par tous les types, car à mon époque je n'en utilisait pas, mais cette fois ci je veux bien les entretenir. Pour cet aquarium il possède un néon T8, pourrais je mettre un néon UVB 5.0 dessus ? ( mais je ne trouve pas de 100cm mais des 104.7cm )

Désolé de toutes mes questions, mais je ne veux pas me lancer comme ca dans l'inconnu avant de me lancer...


Dernière édition par naticK96 le Ven 3 Fév 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:45

Par contre je partirais plus sur des Pelomedusa subrufa... Car les TS sont interdit en France maintenant il me semble ( a cause de la bêtise humaine ) , et donc on ne peut plus en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:55

Pour le néon, regarde s'il y a la possibilité de changer le ballast ... What the fuck ?!?

Oui, tu trouveras plus facilement des Pélomédusidés en commerce, elles y sont en vente libre ... Rolling Eyes

Si tu veux des Trachemys, tu en trouveras sur les sites d'annonces tout comme des pélomédusidés du reste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:58

Pour le ballast, il faut que je le trouve en 100cm pour pouvoir l'adapter à mon aquarium ?! Car là je ne le trouve pas sur le net Embarassed

Et est ce que le système de filtration qui est dans cet aquarium ( biobox ) est adapté ? parce que je me demande si ce système marche avec juste 20cm d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:34

Cette taille est standard ... tu devrais en trouver un facilement.

Quant à la filtration, il faudrait savoir sa capacité ... scratch

Pour les tortues, mieux vaut s'équiper de matériel puissant, elles salissent beaucoup l'eau ... pig
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:40

c'est celui-ci : http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Aquadream_100_-_100x30x45-p12326.html

Mais je me demande comment fixer la lampe pour chauffer la plage...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:54

La pompe a semble t'il un débit de 600l/h ... c'est correcte pour le volume dd'eau qu'il y a a brasser.

La lampe tu pourrais la fixer au moyen d'une pince, idem les spots d'appoint qui se pincent n'importe où ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 0:08

D'accord merci beaucoup de t'es conseils et de ton aide zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 0:14

De rien ... Wink ... tiens nous au courant ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 0:25

Le seul soucis qui me fait peur c'est la filtration sur l'aquarium que je t'es fait voir... Car je vais mettre que 20cm d'eau... Et la sortie d'eau se trouvant en haut...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 0:30

Le risque que tu peux avoir, c'est qu'il n'y ait pas assez de hauteur d'eau à filtrer. Normalement, ça devrait aller, car la pompe se met en fond de décantation et son tuyau de rejet peut se mettre à la longueur désirée.

Sans quoi, pour le rejet d'eau filtrée hors de la décantation, il suffit de mettre un morceau de tuyau plus long à la sortie pour canaliser cette eau et ainsi en réduire le jet (éclaboussures).
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 0:37

Et je pense à ca, je vais mettre du sable de loire, ce qui va réduire la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium EmptySam 4 Fév 2012 - 17:46

Oui si tu en mets, prends du très fin ==> les saletés ne passeront pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour achat aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat aquarium   Aide pour achat aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat materiel
» aide pour l'aménagement d'un aquarium
» aide aquarium pour amenager
» besoin d'aide pour changement d'aquarium
» achat ou construction d un new aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: