Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux habitants qui viennent d'arriver !

Aller en bas 
+4
sanmas
julio54
zéraphin
naticK96
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:06

Voilà comme promis zéraphin des petites nouvelles de mon adoption d'hier...

Donc j'ai l'honneur de vous présenter April et Donatello pig

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Img-2030

Parlons leurs lieu de vie D'où j'aimerai avoir des conseils...

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Img-2034

J'ai lu qu'il leurs fallait des cachettes donc j'ai essayer d'en mettre et elles les connaissent très bien 8) Par contre pour la décor c'est minimaliste pour le moment... Embarassed Juste 2 cachettes et une plage et bien sur lampe UVB et lampe chauffante au dessus de la plage...

Je leurs ai acheté des guppy pour qu'elles s'amusent ! Mais pour le moment elles n'y font pas du tout attention... pirat

Par contre elles ne vont pas du tout sur leur plage qui est pourtant chauffer à +-31°C, peut être qu'ils leurs faut du temps... ?

De plus pour la hauteur d'eau je ne sais pas trop si elles en ont assez... j'ai environ 7cm d'hauteur d'eau, sachant que le plastron fait 7cm aussi environ...

Voili voilou pour le moment...

Une petite dernière pour la route

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Img-2032


Dernière édition par naticK96 le Dim 5 Fév 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:16

Bonjour naticK96,

Bienvenue à April et Donatello ... deux belles "bouilles" remplies de curiosité ... What the fuck ?!?

Pour la hauteur d'eau, tu mets le double de leur hauteur. Il faut en fait que les tortues puissent respirer sans trop se hisser. Tu augmenteras ce niveau au fil du temps.

Arfffffffffffff cette espèce est assez timide et tu ne verras pas souvent tes tortues sur la plage. Qui plus est, cette espèce sort très peu de l'eau.

Je pense que tu seras obligé de changer les graviers de fond ... et les remplacer par du sable de Loire très fin. En effet, les déchets s'infiltreront entre ces graviers ... Confused

Attention à l'obésité ... c'est le point sensible de cette espèce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:25

Pour le moment les guppys se portent très bien pig

Sinon pour le gravier je pensais que ça serait plus simple a nettoyer que du sable de Loire ... Confused

Donc là il serait préférable que je rajoute de l'eau ?

Sinon oui j'ai pu m’apercevoir qu'elles étaient très timide car des que je pars elles sortent... Si j'arrive très doucement là c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:57

naticK96 a écrit:
Pour le moment les guppys se portent très bien pig
Oui pour le moment ... mais ils ne sont pas trop en danger car ces tortues sont assez pataudes et ils auront le temps d'esquiver les attaques ... Wink

naticK96 a écrit:
Sinon pour le gravier je pensais que ça serait plus simple a nettoyer que du sable de Loire ... Confused
A non ... plus astreignant, car pas besoin de laver le sable ... ou juste une fois tous lessssssssssss ... Rolling Eyes ... shakng2 En effet, les impuretés restent dessus et sont vite aspirées par la filtration ... Wink

naticK96 a écrit:
Donc là il serait préférable que je rajoute de l'eau ?
Peut-être un peu ... Question

naticK96 a écrit:
Sinon oui j'ai pu m’apercevoir qu'elles étaient très timide car des que je pars elles sortent... Si j'arrive très doucement là c'est bon...
Oui, c'est la façon de faire de cette espèce ... :|
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:53

zéraphin a écrit:
Oui pour le moment ... mais ils ne sont pas trop en danger car ces tortues sont assez pataudes et ils auront le temps d'esquiver les attaques ... Wink
Ah je croyais qu'elles adoraient ca...

zéraphin a écrit:
A non ... plus astreignant, car pas besoin de laver le sable ... ou juste une fois tous lessssssssssss ... Rolling Eyes ... shakng2 En effet, les impuretés restent dessus et sont vite aspirées par la filtration ... Wink

Ah ben je vais changer ça alors... C'est pas pour le prix que ça coute...


Pour info les Subrufa sont moins craintive ? Question

Et je me suis trompé je crois dans la lampe UVB... car ce n'est qu'une 5.0... est ce que c'est très grave ? ou plutôt prendre un 10.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:35

En général, les pélomédusiés sont très timides ... shaking

Pour l'uv, c'est bien du 5.0 qu'il faut pour les aquatiques ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:44

Petites nouvelles, j'ai changer le fond, j'ai viré les graviers pour mettre du sable de Loire... j'ai fini ma déco !!! Par contre pour l'aspiration je doute que mon filtre arrive à attirer leurs excréments de l'autre bout de l'aqua...

De plus ce midi quand je suis rentré du taf, j'ai pu m’apercevoir qu'il manquait un guppy :twisted: Je me suis mis à nourrir mes pélus et là je soupçonne comme tueur: Donattello car il n'avait pas du tout faim...

Maintenant à voir mais je ne les ai pas encore vu sur la plage...

je leurs ai acheté de la dinde ! Je vais tester ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:30

belles tortues drunken
par contre n'espère pas les voir trop rapidement sur leur plage ça à dût mettre un an pour que je voit la mienne dessus :twisted: étant une espèce timide ce n'est qu'une fois en total confiance qu'elles se laissent observées.
par contre une fois bien acclimaté même quand je le regarde elle monte se dorer la pilule 8)
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:50

Oui je me doute mais maintenant elles ont déjà moins peur quand je mets mon doigt au dessus de l'eau elles arrivent en courant pensant que je vais leurs donner a manger alors qu'au début elles restaient dans leurs cachettes...

La ce soir les lumieres etteintent juste la tv allumé j'ai pu les voir monter hors de l'eau... Il y a déjà une avancé lol :-D

Par contre il y en a une qui essaye de creuser sous le chauffage... Une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:11

Toutes ces réactions de tes tortues sont tout à fait normales. Cette espèce vit sur des fonds assez sombres et ne raffole pas de la grande clarté.

Moins il y aura de lumière, plus tu auras la possibilité de les observer.

Ces tortues, comme de nombreuses aquatiques aiment bien creuser et s'enterrer momentanément dans le sable. Dans le cas présent, elles creusent sous le chauffage pour être encore plus cachée, idem qu'elles le feraient dans la nature sous une racine ou une grosse pierre.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:53

Merci de toutes ces reponses que je me pose.

Mais alors la lampe chauffante et la lampe UV ne servent ( pour le moment ? ) a rien vu qu'elles ont peur de la lumière... ? Car elles se mettent a l'autre bout a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:56

Non, ils servnet tout de même. La lampe chaffe l'air de ton bac et l'Uv reste efficace pour tes tortues lorsqu'elles sortent s'insoler quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:18

Merci pour toutes ces infos zeraphin... Ca m'aide beaucoup

En tout cas elles prennent de plus en plus leurs marques :-D
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:57

thumleft cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:10

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Leux excréments ne sont pas aspiré par le filtre exterieur... Cela est-il normal ? Ou cela provient de mon filtre ? Ou faut-il que j'utilise un aspirateur a aquarium ?

Pour info le filtre est un EHEIM classic 150 ( 300L/h ) sachant que mon aquaterrarium fait 80X40 avec 11cm d'eau... donc si je ne suis pas mauvais en math ( +-35L d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:27

A quelle hauteur est la crépine de ta filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:13

A raz le sable...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:15

As-tu un bon débit d'eau filtrée et où est situé ce rejet d'eau par rapport à son aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:56

C'est à dire qu'entends tu par bon débit d'eau filtré ?

Voici un shéma:

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Sansti11
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:05

Le débit de l'eau filtrée, c'est en fait savoir si l'eau ressort plein pot de ta filtration.

Merci pour ce schéma.

L'aspiration ne se fait pas du même côté que le rejet de l'eau filtrée ... Wink

En fait, il faut que la filtration qui est en bas à gauche sur ton schéma, se trouve en réalité en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:12

C'est une canne percé donc ça sort pas tout à fait à plein pot...

Donc pour toi mon filtre suffit largement pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:15

Oui, ça doit convenir.

Veille bien à ben nettoyer les tuyaux de filtration, ça se remplit très vite d'impuretés.

Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:21

Par contre la question que je demande c'est par rapport à mon aménagement

voici en gros les plus gros obstacles:

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Sansti12
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:59

Un ami peut m'avoir gratos une JBLcristal profi e701 ou même un e901.. Qu’en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:08

Essaye de t'informer sur les perfomances de ces pompes ... mais vu le prix ... tu n'as pas à hésiter ... Mr.Red ... reste à savoir dans quel état se fonctionnement se trouve ce matériel ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Deux habitants qui viennent d'arriver !   Deux habitants qui viennent d'arriver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux habitants qui viennent d'arriver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux pardalis viennent d'arriver
» devinette: d'où viennent ces deux tortues?
» Deux femelles de trois ans qui viennent d'algerie
» D'où viennent vos Agrionemys ?
» soutien aux habitants du var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: