Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue au ras de la terre et température froide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:06

Bonjour, depuis quelques jours dans le Sud-Ouest il fait de plus en plus froid.
J'ai donc regardé si ma tortue allait bien et noté les températures.
Ma tortue est au ras de la terre on voit les 3/4 de sa carapace, j'ai mis depuis qu'elle hiberne du foin, des feuilles mortes (un peu), une petite cabane en bois, une caisse en polystyrène et depuis avant hier une autre caisse en polystyrène. J'ai mesuré la température hier après-midi dans la cabane au dessus de la terre il faisait 3° l'après-midi et 0° à l'extérieur de la cabane. Ce soir, la températue était de 1° C à l'intérieur toujours au dessus de la terre et -1°C à l'extérieur. Il a neigé cette nuit un peu donc j'ai légèrement de la neige sur un côté de la cabane je me suis dis que ça pouvait protéger aussi mais pas sûr.

Je voulais savoir pourquoi ma tortue est pas plus enterré et si avec les températures il ne faudrait pas que je la rentre à l'intérieur dans la véranda où il fait environ 5 à 8°C?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Re: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:09

bonsoir
ta tortue est une graeca ? si oui
tu la rentres, doucement sans la réveiller, prépare un caisson avec terre souple et feuilles mortes ou foin et dans la veranda
côté ombre pour pas que le soleil la réveille.
mieux vaut être prudent, les graeca s'enterrent pas bcp et l'hiver est arrivé d'un coup, :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Re: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:21

C'est une graeca je pense vu les commentaires sur le forum qu'on m'avait dit ou un croisement. Enfin bon, pour la rentrer je peux la prendre directement ou je prend la terre autour d'elle aussi? J'évite de trop la bouger? La tête et les pattes seront rentrées ou sorties tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Re: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:54

en général les pattes sont sorties mais chaque tortue a sa pose Wink
prends la tortue avec un peu de terre autour si tu peux ainsi elle garde sa motte ça lui fait pas trop de changement.

prépare le caisson avant, mets la rapidement sans trop la bousculer vite fait.

faudra bien surveiller le hors gel et surtout pas trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Re: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:37

salut géof,

par contre fais attention au radoucissement ,dans la véranda les températures remontent vite avec le soleil , surtout si elle est toute vitrée , ru risques un réveil plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue au ras de la terre et température froide Empty
MessageSujet: Re: Tortue au ras de la terre et température froide   Tortue au ras de la terre et température froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue au ras de la terre et température froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température froide ? 0/-1 la nuit et 7/15max journée
» Temperature terre /air
» ponte en terre : bonne température ?
» Température sous terre in natura.
» recherche espece tortue d'eau "froide" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: