Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Température sous terre in natura.

Aller en bas 
+4
mama mia
Calimero
palomazee
Daniel2a
8 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:26

Avant tout, les 4 oeufs pondu détéctés cette année se trouve :

jusqu'à 13h à l'ombre, de 13h à 17h mi ombre - mi soleil de 17h a 19h30 au soleil.

Voila aujourd'hui j'ai décidé de réalisé une série de test pour relever la température sous terre chez moi en Corse, pour vous donner des idées pour la température de vos incubateurs, j'ai placé la sonde à 6cm sous terre :

la sonde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Températures relevés à 12h le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 30°C et aucun nuages (journée normale)


ombre : 24.9 °C

mi ombre - mi soleil : 28.1 °C

soleil : 35.5°C


Températures relevés à 14h le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 31.1°C et aucun nuages (journée normale)

ombre : 25.7 °C

mi ombre - mi soleil : 28.6 °C

soleil : 37.2°C


Températures relevés à 16h le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 31.6°C et peu nuageux (journée normale)

ombre : 26.6 °C

mi ombre - mi soleil : 28.8 °C

soleil : 37.4°C


Températures relevés à 19h le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 27°C et couvert

(à suivre)

ombre : 25.7 °C

mi ombre - mi soleil : (couvert)

soleil après 10 minutes sans soleil car couvert : 33.1°C

Températures relevés à 21h le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 24°C et peu nuageux mais terre encore humide, car petit orage vers 19h30

ombre : 25.1 °C

mi ombre - mi soleil : (aucun)

soleil enfin terre éxposé au soleil toute la journée : 29.1°C

Températures relevés à minuit le 9 juillet, température exterieur à l'ombre de 21°C et peu nuageux

ombre (bah oui c'est la nuit lol) : 22.2 °C

----------------------

Températures relevés à 10h le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 24°C et peu nuageux

ombre : 25.1 °C

mi ombre - mi soleil : 27.8 °C

soleil : 32.8°C


Températures relevés à 12h le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 26°C°C avec du vent et peu nuageux

ombre : 25.7 °C

mi ombre - mi soleil : 28.3 °C

soleil : 35.1°C


Températures relevés à 14h le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 25°C°C avec du vent et quelques nuages

ombre : 26.1 °C

mi ombre - mi soleil : 28.8 °C

soleil : 36.9°C


Températures relevés à 16h le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 25°C°C avec du vent et quelques nuages

ombre : 26.3 °C

mi ombre - mi soleil : 29.3 °C

soleil : 37.4°C


Températures relevés à 19h le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 23°C°C avec du vent et quelques nuages

ombre : 24.4 °C

mi ombre - mi soleil : (aucun)

soleil : 30.3°C


Températures relevés à minuit le 10 juillet, température exterieur à l'ombre de 21°C°C avec du vent et quelques nuages

ombre : 23.1 °C


Températures relevés à 12h le 15 juillet, température exterieur à l'ombre de 33°C°C sans vent et aucun nuages

ombre : 26.5 °C

mi ombre - mi soleil : 29.3 °C

soleil : 37.8°C


Températures relevés à 14h le 15 juillet, température exterieur à l'ombre de 32°C°C sans vent et aucun nuages

ombre : 25.7 °C

mi ombre - mi soleil : 28.4 °C

soleil : 36.9°C


Températures relevés à 21h le 15 juillet, température exterieur à l'ombre de 28°C°C sans vent et aucun nuages

ombre : 28.1 °C


Températures relevés à 2h le 16 juillet, température exterieur à l'ombre de 26°C°C sans vent et aucun nuages

ombre : 26.2 °C


Températures relevés à 11h le 16 juillet, température exterieur à l'ombre de 34°C et aucun nuages


ombre : 25.1 °C

mi ombre - mi soleil : 27.3 °C

soleil : 34.7°C


Températures relevés à 15h le 16 juillet, température exterieur à l'ombre de 37°C et aucun nuages, journée caniculaire ! 39°C à 14h !


ombre : 25.3 °C

mi ombre - mi soleil : 29.1 °C

soleil : 36.5°C



Températures relevés à 23h le 16 juillet, température exterieur à l'ombre de 28°C°C sans vent et aucun nuages

ombre : 26.1 °C


Températures relevés à 10h le 17 juillet, température exterieur à l'ombre de 33°C et aucun nuages, journée caniculaire !


ombre : 25.1 °C

mi ombre - mi soleil : 27.5 °C

soleil : 33.2°C


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 12:52, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:05

C'est une étude très intéressante Daniel2a ! thumleft

à suivre sur 2 mois environ... Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:32

oui je vais éssayé jusque début septembr,e bien que pendant 3 semaine en aout je ne serais pas là, tanpis je continuerais les relevés à mon village (mai sil n'y a pas internet lol je méttrais sur fichier excel Wink) et certains après midi je serais à al plage aussi donc je louperais certains relevés de 16h, et je vais aussi tenté de faire des relevés à minuit (lorsque je déscend mangé ma glace hop je passe pa rla porte d ela buanderie je vais dan sle jardin et voila ^^) Very Happy et j'éssayerais aussi le matin 8h, mais la sa sera très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:26

Exellente idée, mais ici je n'essaie même pas les T° dans sol ne doivent pas dépasser 15° avec toute cette pluie: 40 litres au m2 ces derniers 24h :x
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:05

eh oui... tellement de flotte que j'ai enfin retrouvé la deuxième ponte de ma grosse, complètement délavée et foutue... :x Evil or Very Mad Vraiment l'été ne nous fait pas de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:09

Super initiative Daniel !!! C'est super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:19

Daniel, on voit poindre le scientifique de qualité caché en toi...bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:22

Bravo Daniel, bon courage c'est du bon boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:33

Super Daniel, très interessant, bon courage à toi pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:45

Je fais remonter cet ancien Topic, qui pourra être utile pour les premières pontes 2008 d'ici quelques mois.

As-tu pu mener à son terme cette intéresante étude des températures estivales sous terre, Daniel ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température sous terre in natura. Empty
MessageSujet: Re: Température sous terre in natura.   Température sous terre in natura. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température sous terre in natura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température minimale des oeufs la nuit in Natura?
» Temperature terre /air
» Hibernation in natura, température mini??? Grosse baisse °C
» Température sous serre
» Tortue au ras de la terre et température froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: