Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pas de réponses a ma question!!

Aller en bas 
+4
taran
ucorsu
Franck
charlie
8 participants
AuteurMessage
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:50

36 personnes ont vus ma question sur (la misère?????) je parle bien sûr de la plante ,quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner?
le sujet du treffle jaune et du lilas ont du être satisfaits que dois-je faire trouver le nom scientifique de cette plante? study franck qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:57

Hello,

Franck travaille la journée Mr.Red ....

En effet, peux tu nous donner le nom latin ou sinon la photo de cette plante stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:58

http://www.aujardin.info/plantes/misere.php
La question, a déjà était posée il y a quelques temps et nous en sommes arrivés à dire que même si les tortues en mangaient, elle n'avait en réalité aucune valeur alimentaire Wink Mais ceci, sans aucune source scientifique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taran
Nouveau Membre
taran


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:21

Je ne pense pas non-plus qu'elle soit toxique... alien
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nom scientifique tradescantia famille commélinacées
moi non plus je ne pense pas que ce soit toxique mais bon je préfère savoir ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:39

là désolé je ne connais pas cette plante je ne peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:47

Moi j'en ai. C'est une plante que l'on cultive à l'intérieur. Donc inutile de la donner à une tortue, je ne pense pas qu'elle soit conçue pour ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:26

Franck a écrit:
là désolé je ne connais pas cette plante je ne peux pas t'aider !
bon ok!! merçi quand même !!!!
mais si vous allez chez les grands meres au nord comme au sud elles en ont toutes ,ça pousse comme du chiendent ,dans les maisons comme dans les jardins.s'en est une qui me l'a donnée smurfin smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:32

Sassie a écrit:
Moi j'en ai. C'est une plante que l'on cultive à l'intérieur. Donc inutile de la donner à une tortue, je ne pense pas qu'elle soit conçue pour ...
non bien sûr là n'était pas demarche surtout pas en faire de la nourriture ,mais je vis dans le sud et cette plante ici vit dehors ,et j'ai tout simplement surpris mes pepettes entrain d'en manger ,alors je me suis inquiètée et de là s.o.s confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:35

ça me fait penser à des pervenches,
comment fleurit cette plante????
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:54

lali a écrit:
ça me fait penser à des pervenches,
comment fleurit cette plante????
pas du tout la même texture d'ailleurs cette photo je l'ai trouvée sur le net et il y a pas de variétés et ça fait de toutes petites fleurs qui naissent au coeur des feuilles (blanches ,mauves ect....) elles contiennent certainement beaucoup d'eau elles ont toujours soif ,et si on écrase son feuillage il n' en reste rien .
pour info je suis une grand-mère aussi. elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:02

charlie a écrit:
Franck a écrit:
là désolé je ne connais pas cette plante je ne peux pas t'aider !
bon ok!! merçi quand même !!!!
mais si vous allez chez les grands meres au nord comme au sud elles en ont toutes ,ça pousse comme du chiendent ,dans les maisons comme dans les jardins.s'en est une qui me l'a donnée smurfin smurfin smurfin
As-tu été voir le lien que je t'ai adressé un peu plus haut Question scratch
Quant à sa valeur alimentaire, elle est inconnue pour l'instant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:28

ucorsu a écrit:
As-tu été voir le lien que je t'ai adressé un peu plus haut Question scratch
Quant à sa valeur alimentaire, elle est inconnue pour l'instant Exclamation

mdr j'l'avais pas vu !!! Boulet alors moi j'ai trouvé des sites assez nuls et toi pil poil tu tombes sur un bon!!!
oui c'est ça il en a aussi avec feuillages épais et violacée finalement c'est beau!!!!
et finalement ? mes tortues je ne pense pas qu'elles se sont empoisonées avec ça??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:09

charlie a écrit:
mdr j'l'avais pas vu !!! alors moi j'ai trouvé des sites assez nuls et toi pil poil tu tombes sur un bon!!!
"mdr"...je ne suis pas tombé dessus, c'est lui qui s'est jeté sur moi... Smile
et en plus cela faisait 2 h que tu avais ta réponse geek
Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:20

"mdr"...je ne suis pas tombé dessus, c'est lui qui s'est jeté sur moi... Smile
et en plus cela faisait 2 h que tu avais ta réponse geek Wink[/quote]


c'était l'heure de l'apéro!!! drunken drunken drunken va falloir que je me surveille un peu 👁
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:03

Les misères ne font pas de fleurs, rien que des feuilles. Elles affectionnent les endroits sombres et en intérieur. Je n'en donne jamais à mes tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:42

j'ai le même plante que sur la photo à l'intérieur
on appelle ça de la misére

et chez moi elle fleurit tous les ans Confused :lol:
des petites fleurs blanches à chaques extrèmitès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:52

Possible, il en existe sûrement plusieurs variétés. J'en ai eu de la panachée et là, de la verte uniquement. Wink

Mais je suppose que les fleurs sont insignifiantes et pas jolies - c'est une plante jolie par son feuillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:32

sassie, mets tes misères au soleil (même artificiel !) et elles fleuriront: c'est la saison des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:17

ça ne se fait pas de montrer sa misère au grand jour, ça inspire la pitié et c'est mauvais pour l'amour propre ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:31

Franck a écrit:
ça ne se fait pas de montrer sa misère au grand jour, ça inspire la pitié et c'est mauvais pour l'amour propre ! 8)

A qui le dis-tu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:41

Franck a écrit:
ça ne se fait pas de montrer sa misère au grand jour, ça inspire la pitié et c'est mauvais pour l'amour propre ! 8)

quelle misère de lire ça, c'est le printemps Mr.Red Mr.Red
la misère est la plante la plus facile à entretenir, ça pousse comme du chiendent...
une tige dans de l'eau, des racines, et hop dans un pot,
mince, je ne suis pas sur floranimal
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:08

bon ben voilà c'est vraiment la misère, Sassie ne verra rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai pris des photos de deux variétés avec leurs fleurs (des rose et des blanches) mais comme je suis assez novice avec mon bluetooth jm'en suis pas sortie j'ai utilisé ça 1x pas assez scratch voilà ce soir j'ai pas bu(je blague) mais je suis larguée Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de réponses a ma question!! Empty
MessageSujet: Re: pas de réponses a ma question!!   pas de réponses a ma question!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de réponses a ma question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormie ou morte ???
» Des réponses SVP!!!
» nouvelles et photos du pépére gréaca + son taxon?
» Etude sur testudo ibera
» Ma tortue est-elle toujours vivante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: