Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
12emilie34
Nouveau Membre
12emilie34


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptySam 11 Fév 2012 - 3:13

Bonjour à tous, je suis récemment tombé sur ce forum donc j'en profite pour demander vos conseils. J'ai une tortue à oreilles rouges âgée de 12 ans, de sexe mâle et ayant une carapace mesurant 6 pouces en longueur. Malheureusement depuis un certain temps je ne lui accorde plus le temps et l'attention qu'elle mérite en raison de plusieurs changements survenus dans ma vie. Comme je l'ai depuis toutes ces années, je suis attaché à elle malgré tout donc je lui ai cherché un nouveau propriétaire sérieux. J'ai trouvé une personne très intéressé par contre elle a une autre tortue à oreilles rouges de sexe mâle également et sa carapace mesure 8 pouces de long. Je me demande si la cohabitation est possible pour ces 2 tortues qui ont toujours été seules? Je ne veux pas regretter mon choix et comme la personne intéressé demeure à plusieurs heures d'ici... Confused je veux être certaine qu'il n'y aura pas de problème. J'ai installé un miroir sur le côté de mon aquarium et ma tortue ouvre la bouche et tente de mordre...Je suis donc inquiète.
Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptySam 11 Fév 2012 - 11:38

Si c'est deux mâles pour moi même pas la peine d'essayer. Mais je pense que des pros des aquatiques ne vont pas tardés à te répondre. J'ai le même soucis avec ma tortue et je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec deux tortues qui ne s'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptySam 11 Fév 2012 - 16:41

salut Wink bonjour 12emilie34, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Si tu veux que que ta tortue soit mise en compagnie d'une autre, il faudra déja être sûre du bon état de santé de chaque de ces tortues. Ensuite, il faudra que le bac soit très grand de manière à ce que chaque tortue puisse échapper aux assauts de l'autre. Les tortues ne sont pas douces entre elles, pas plus deux mâles ensemble que deux femelles ni même un mâle et une femelle. Les conflits sont omniprésents et les risques de blessures aussi.

A toi de voir ... :|
Revenir en haut Aller en bas
12emilie34
Nouveau Membre
12emilie34


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptySam 11 Fév 2012 - 18:09

Merci pour vos réponses. L'aquarium est un 200 litres, est-ce suffisant? Pensez-vous que ma tortue agira de la même façon avec l'autre tortue qu'elle le fait avec le miroir? Et quel est l'espérance de vie exactement de cet espèce?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptySam 11 Fév 2012 - 19:01

Arffffffffffffffff ... il faudrait au moins le double ... sinon, confrontation continuelle et stress de la tortue "soumise" à très court terme.

Les TS vivent assez vieilles ... il arrive de voir des sujets d'une quarantaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
12emilie34
Nouveau Membre
12emilie34


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:34

Merci de tes réponses. Je crois que je vais attendre dans ce cas... Je veux que ma tortue soit bien, je ne veux pas qu'il y ait de conflit entre les 2 tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:38

De rien ... :|

Je pense que c'est préférable ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?    Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation pour tortues à oreilles rouges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'information pour tortues a oreilles rouges.
» Questions sur le sexe des tortues a oreilles rouge
» mes vielles (17 ans ) tortues a ouies rouges
» cohabitation entre deux espèces de tortues
» cohabitation deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: