Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ne grossissent-elles pas trop?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

ne grossissent-elles pas trop? Empty
MessageSujet: ne grossissent-elles pas trop?   ne grossissent-elles pas trop? EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:29

je préfère, en "bonne" maman, les voir manger que jeuner ceci dit depuis décembre soit 5 mois elles ont respectivement augmenté de poids de 60%, 69,23% et ...attention de 87.10% !!!
pour résumer elles auront 2 ans en août et pèsent 44 48 et 58 grammes
sinon elles vont très bien, mangent laitue concombre et mâche principalement elles n'aiment ni les tomates ni les fraises (aucune des 3 étonnant?!)
bon j'espère que ce n'est pas grave parce que pour l'instant je peux éventuellement les rationner mais très bientôt leur enclos (il va être beau!!! je vous enverrai les photos) dans notre jardin à la campagne sera fini et dans la nature elles feront bien ce qu'elles veulent non?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

ne grossissent-elles pas trop? Empty
MessageSujet: Re: ne grossissent-elles pas trop?   ne grossissent-elles pas trop? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:51

Tu dis que depuis décembre elles ont beaucoup grossi, ce qui signifie que tu ne les fais pas hiberner. Tu devrais car elles en ont besoin et elles grossiraient déjà moins.

Par contre je trouve que leurs poids ne sont pas vraiment excessifs pour des tortues de deux ans, sauf peut-être pour celle qui pèse 58 gr et encore, ce n'est pas dramatique.
D'autres part, pour ce qui concerne la nourriture, le concombre et la laitue n'ont pas une valeur nutritive intéressante, mais apportent surtout de l'eau, donc il convient de ne leur en donner qu'occasionnellement.
Donne leur plutôt de l'endive, salade frisée, pissenlit, plantain, luzerne et autres herbes sauvages qui sont bonnes pour elles.
Quand elles seront dans leur enclos effectivement elles pourront se nourrir par elles-mêmes, mais il ne faudra pas qu'il soit trop herbeux, pour ne pas apporter trop d'humidité car les graecas y sont très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

ne grossissent-elles pas trop? Empty
MessageSujet: Re: ne grossissent-elles pas trop?   ne grossissent-elles pas trop? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:42

merci
je suis rassurée du côté du poids et je leur donnerai aussi ce que tu me conseilles. elles aimaient beaucoup les endives, mais je suivais les saisons.
quant à l'hiberbation, je n'avais pas trouvé de réponse claire sur le forum pour certains il le fallait pour d'autres non donc je leur ai un peu laissé faire ce qu'elles voulaient, elles se sont mises au ralenti, chacune à son rythme, une sortait tous les jours, une autre de temps en temps et une quasiment jamais.
on reparlera hibernation à l'automne mais vraiment que ce soit une question d'age ou d'espèce les avis donnés sur le forum sont très partagés et contradictoires, j'ai eu peur mais j'ai l'impression qu'elles ont passé un bon hiver et qu'elles se sont au moins reposées. tout seul leur rythme a changé avec le printemps, elles ont semblent-il bien fait la différence. c'est magique!
pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne grossissent-elles pas trop? Empty
MessageSujet: Re: ne grossissent-elles pas trop?   ne grossissent-elles pas trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne grossissent-elles pas trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils grossissent bien
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Ne sont elles pas trop grosses ?
» Elles grandissent trop vite !!
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: