Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lezardo13
Nouveau Membre
lezardo13


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : region marseillaise
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: besoin de conseil !   besoin de conseil ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:47

bonjour a tous Very Happy
j aimerai savoir ci certain membre éleve des pardalis dans le sud est de la france ?
car je voudrai fair l aquisition d'une petite parda.
c est pour savoir comment ils les maintiennes, les périodes de plein air , en terra intérieur ou extérieur l hiver (t° ext rare gel / 10~15° le jour ).
étant exposé plein sud je voudrai savoir ci une serre exterieur suffirait pour la maintenir dehors toute l année (avec chauffage , UV ...).
devenant assez imposante j ai plus de place a l extérieur pour elle !
merci d avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !   besoin de conseil ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:56

pour ce qui est des terra, enclos etc il faut lire les différents posts
pour connaitre la région des personnes, souvent c est indiqué sous le pseudo (sous l avatar)

si c est ta 1ere tortue, il serait préférable de débuter avec des testudos, beaucoup plus facile de maintenance que la pardalis
et un conseil, ne la prend aps en animalerie
elles sont mal maintenues, mal nourries et en général ne vivent pas plus d un an ou 2


_________________
CDC 10/2010  tortue2

besoin de conseil ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lezardo13
Nouveau Membre
lezardo13


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : region marseillaise
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !   besoin de conseil ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:32

Merci lola pour ta réponse !
Mais ce que je cherche c est des conditions de maintenance propre à ma région !
Car les post rédigés sont souvent fait par des habitants des régions du nord .
exemple : température plus basse dans le nord alors besoin de plus de puissance pour le chauffage !
Genre aujourd'hui la température extérieur est de 14 à l ombre et de 22 au soleil !
Alors est ce que par un temps comme aujourd'hui le simple maintien en serre extérieur est possible !
Je pense que dans la région elles doivent prend l air en extérieur avant leur cousines belges .
Ce sont ces petits détail climatique que je voudrais approfondir.
Car faisant du caméléon je sais que d une région à une autre les conditions d élevage ne sont pas les mêmes question énergie et maintien en plein air .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !   besoin de conseil ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:58

14° en extérieur, perso, je ne mets pas ma pardalis dehors, même avec un 22 au soleil
j attends d avoir au moins 20° en t° extérieur (donc plus au soleil)
c est un coup a choper une rhinite sinon

et puis regardes, vers Montpellier il y a eu des t° négatives, ainsi que ds le Var, en Corse Smile

donc oui, serre mais isolée (ou verre spécial) et sans doute un chauffage d appoint "au cas ou" avec IR ou céramqiue ou comme certains, chauffage spécial serre, radiant ... car il te faut qd même un point chaud a 32° de moyenne (IR céramique) et le reste allant de 20 a 26° (pr le reste de la serre, selon l'endroit ou tu prends la t°) donc si le soleil peut suffire pour la chaleur ambiante, tu devras investir qd même ds une chaleur à un point fixe

qui aurait cru a des t° aussi basses en février dans le sud ?

ou alors prévoir un espace plus confiné, genre grosse nichy, au sol, que tu pourras chauffer plus fort avec une IR ou ceramique mais pr une surface plus petite (pr limiter la déperdition et surtout pr éviter la ruine EDF lol )

maintenant attendons les sudistes avec pardalis Smile


_________________
CDC 10/2010  tortue2

besoin de conseil ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !   besoin de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: