Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:43

j ai acheter ma pardalis il y a un moi je les peser et elle fait 90Gramme je voulais savoir si on peut renseigner sur l age. Est se quelle aime manger elle me mange que la salade et les legume et fruit non. au magazin il mon dit elle mange bien besoin de savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:29

Bonsoir ,
Comment cela se fait que ton vendeur n'a pas su te dire l'age de ton bébé Question thin

Bon si elle fait environ 90 g c'est une pardalis qui n'a pas 1 an

Question nourriture , il lui faut des mauvaises herbes de ton jardin ,
du pissenlit , du trèfle , plantain , dent de lion ,
Bon si tu n'en as pas ok un peu de salade mais pas de laitue , de la frisée , endive , mâche
en fruit vraiment rarement pour gourmandise , comme une fraise , un morceau de pomme

Tu sais quand même que c'est une tortue qui n'hiberne pas en bonne saison (été) tu peux la mettre dans un enclos que tu dois faire en plein sud avec des abris ainsi qu'une petit serre ,
c'est une tortue très belle mais qui stresse beaucoup faut éviter de la toucher de trop car peut te faire une mort subite ,
en hiver il lui faut quand elle est très jeune comme la tienne un terrarium , avec lampe de chauffage et néon UVB

Plus grande il te faudra une pièce spéciale , c'est une tortue qui devient assez grosse
pour une adulte faut compter environ 26/30 kg


Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: re merci    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:35

ben le vendeur a pas su me dire son age il ma dit de la laisser en terrarium pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:56

il a du te faire les papiers et sur les papiers il y a le nom de la tortue date de naissance lieux de naissance endroit d'élevage N° de C.I.T.E ainsi que les N° de CITE parents et contrôle véto , enfin si les papiers sont fait correctement haharire
Mais c'est pas le plus important ,
C'est la santé de ta tortue qui compte ,
Si tu as besoin de moi je suis là yes
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: oui j ai besoin toi    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:04

j ai beaucoup question ma soeur a acheter la sienne au meme endroit elle a les papier pour la mienne j ai un numero d identification c est tout
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:13

sur ton avatar c'est ta petite pardalis , je pense que c'est une pardalis babcocki
elle a fait l'air davoir grandit vite , car beaucoup de blanc sur son dessin , elle a l'air bien jolie mais bon sur une si petite photo c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:16

tu l'as acheté dans une animalerie c'est ça Question
Les vendeurs sont pas au point Exclamation Exclamation Exclamation
Il t'a dit que c'était une tortue assez fragile Question ,
Qu'il lui fallait pas mal de soin ?
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:28

oui je les acheter dans une animalerie. Non il pas ma dit sa il ma dit elle se nourrit de salade de legume et de fruit. Et vue que je m inquiete comme meme beaucoup pour elle ben je me renseigne j essayerais de mettre les photo si j arrive. POur leur enclos c est des petit cube de bois et de la paille j avais mit comme le magazin pour pas quelle soie trop perdu plu je m apprend sur elle plu je me dit que ma chipie sa va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:07

[img]besoin de conseil  Hpim0611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:08

pas trés nette l image désoler elle mesure 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: encors moi lol   besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:48

Je vient de me rentre que j ai tout faux avec ma petite chippie avec ton aide tu pourrais me dire se qui faut vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:18

oui pas de souci , alors déjà pas de paille , il te faut de la terre de ton jardin et foin dans les cachettes , surtout pas des copeaux de bois très mauvais ,
En MP je vais te montrer mon terrarium comme ça tu vas voir comment je fais ,
Faut que tu fasses des photos nettes , que tu me montreras aussi ,
En cas si tu peux tu me montres ton terrarium et je te dirai se qu'il ne va pas en MP
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: re    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:53

j arrive pas envoyer en message priver merci de m avoir montrer le tient. Pour le mien faut que je change aussi non ma chippie va pas etre bien. c est quoi comme terre que tu as et ta lampe uvb moi elle a une lampe chauffante mais pas uv
Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:55

et j ai oublier tu me conseille quelle taille pour le terraruim parce que elle et petite ma chippie
Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  EmptySam 9 Juin 2012 - 7:23

Bonjour,

Alors effectivement ta tortue est petite...mais elle ne le restera pas longtemps!!!donc tu peux prévoir un terrarium de 120cm, ce ne sera pas de trop.

Je vois que tu as eu à faire à un vendeur d'animalerie qui a encore super bien fait son boulot!!!Ca fait plaisir, et c'est tellement surprenant!!!

Ce qui est important c'est qu' il faut que tu équipe ton terra de : terre de jardin (éventuellement mélangée à de la terre de Bruyère véritable et sans engrais surtout!), une lampe à UVB (type néon ou Bright Sun), un point chaud à 30/35° avec n'importe quelle ampoule de 50W si tu a opté pour le néon qui ne délivre pas de chaleur, un point d'eau (pas trop profond pour que ta tortue ne se noit pas, pas plus haut que les pattes), une cachette avec du foin, et côté alimentation : des herbes sauvages surtout type Pissenlit, Plantain, Laiteron, Liseron, Paquerettes...etc...tu trouveras plusieurs Posts sur l'alimentation des tortues exotiques sur ce forum. Evite vraiment la salade et surtout les fruits (pas plus d'une fois par semaine), car les Pardalis font de la diarrhée facilement, il faut compléter leur alimentation avec du foin coupé et mélangé à la nourriture fraiche.
Pour ce qui est de les sortir dehors, personnellement j'attend que les températures dépassent les 22/23° car j'en ai une des 2 qui est très sensible, et dont le nez coule très facilement si les températures sont trop basses.

Voilà pour quelques petits conseils,

A ta disposition si tu as d'autres questions



Revenir en haut Aller en bas
syl54
Nouveau Membre
syl54


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: bonjour lili86   besoin de conseil  EmptySam 9 Juin 2012 - 11:55

Bonjour merci pour vos conseils je prend note. En meme temps le vendeurs je m en renconte que comme d hab il vende le reste il sen foute maintenand que j ai plus de renseignement je vais pouvoir en prendre bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: