Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plantations

Aller en bas 
+14
cappuccino
sanmas
zéraphin
Natsam
Geof
Plutonia
ornella
Zoétortue
stellanera
merlinator
sushi
FELIZ
Cedrcc
Mina74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:29

Mina74 a écrit:

FELIZ, mes chats se sont chargés de faire quelques trous dans le plastique, ils s'amusent à monter dessus mais forcément ils glissent donc font des trous avec leur griffes.

Quel dommage !!!C'était si bien fait, Mina74...

tu ne peux pas vaporiser du répulsif sur le plastique à bulles ?

Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:52

Plutonia, le répulsif ne marche pas, ça leur fait rien. Mais ce n'est pas grave, les trous sont petits.

Ma petite soeur s'ennuyait donc elle a placée les différentes branches et plantée les quelques plantes qui restaient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de la serre, je la changerait moi plus tard pour le moment je laisse pousser tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:16

Très joli parc, c'est fait avec goût, j'aime beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:30

Merci Geof Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:36

la petite jarre posée sur la cabane c'est trop mimi...très beau parc Wink un peu vide niveau verdure mais je suppose que ça ne va pas tardé à pousser.

tu guéris bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:39

Si j'ais bien compris,pour la serre de Leclerc, il y a possibilité de laisser un coté ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:02

Le parc de Séraphin est très sympa, Mina74 Quand il aura "verdi" ce sera vraiment top thumleft

J'aime particulièrement le coin piscine surplombé par cette branche de Question Question et ces plantes qui créent une ambiance zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:56

En faite Natsam, tu la construit à moitié et tu complète ou ferme le côté manquant avec une planche dans laquelle tu peux découper une porte. (C'est ce que j'ai prévu de faire) Comme la expliqué FELIZ et comme la montré Zoétortue en photo.

Je mettrais des photos quand ça aura commencé à pousser thumright

Merci FELIZ, autour du coin piscine, j'ai semé pas mal de trèfles (j'espère que ça va pousser) et le petit arbre planté à côté est un "je-ne-sais-pas-quoi" mdr Boulet

Je l'ai ramassé en début de semaine dans le terrain du voisin (Ooohhhhhh pas bien !!!) mais je ne sais absolument pas ce que c'est comme arbre Mr.Red On verra bien si il y a moyen de l'identifier quand les feuilles auront commencées à pousser.

Espérons que ça plaise autant au locataire qu'à vous Razz Very Happy

Pour le moment, monsieur Tortue dort toujours I don\'t want that
Il est dans sa cabane qui se trouve dans la partit du parc non protégé et non visible sur les photos (car caché derrière les épaisseurs de plastiques et les canisses). Je lui ouvrirais l’accès quand il seras réveillé et il bougera quand il le souhaitera minitortue

Les plantes dont tu parle FELIZ, j'ignore aussi ce que c'est Embarassed Rolling Eyes
Les seules plantes que je peut identifier dans mon parc sont, des hibiscus, un châtaignier, deux sortes de buis, deux sedums différents, un petit lierre, des plantes grasses et des petites fleurs dont j'ai oublié le nom là, je vous le dirais quand ça me reviendra bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:08

Natsam a écrit:
Si j'ais bien compris,pour la serre de Leclerc, il y a possibilité de laisser un coté ouvert ??

Bonjour Natsam
Il n'y a pas de possibilité prévue par le constructeur de laisser ouvert un côté mais comme je te le montre dans ma photo dans ce même post quelques messages au dessus, tu peux te débrouiller en "bidouillant" un peu pour ne te servir que de la moitié et l'effet est tout à fait agréable à voir; à toi de la fixer et de l'adapter selon ton parc.
Pour ma part, je l'ai enterrée aussi sur quelques cms afin de ne pas prendre de risques au vent.

Il me tarde de les voir la réintégrer... car pour l'instant elles ne sont toujours pas réveillées!
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:51

Les fleurs qui se trouvent vers la serre ce sont des primevères, je me suis enfin souvenu du nom boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:07

c'est pas toxique la primevère pour les carapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:46

Je ne sais pas confused Peut être affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:49

Après vérification, il semblerait que les primevères soient toxique mais certains membres du forum en ont dans leur enclos et leurs carapaces ni touchent pas.

Donc je vais bien voir, je les laisse pour le moment mais si Séraphin s'en approche d'un peu trop prés, je les enlèverais.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:55

Il y a des primevères dans mes parcs et mes tortues n'y prètent aucune attention.

Bien sûr que s'il n'y a que ça à se mettre sous le bec ... on ne pourra pas éviter ni écarter le risque qu'elles en consomment.

Si elles ont le choix et la diversité dans les végétaux, d'instinct, les tortues ne consommeront que ce qui est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:00

bé alors mina,accident de chantier!!!!!!bin mince!!!!!!comment ça va????

il est chouette le parc de seraphin!!!!le bois flotté,super!!!!
beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:47

Zéraphin à écrit:
Citation :
Si elles ont le choix et la diversité dans les végétaux , d'instinct, les tortues ne consommeront que ce qui est bon pour elles.
avec tous ce que j'ai semé et ce que je vais aller chercher dans les champs il ne fera pas du tout attention aux primevères. fleur18 qui serviront pour la déco Mr.Red

sanmas à écrit:
Citation :
il est chouette le parc de seraphin!!!!
Merci !
J'espère qu'il lui plaira aussi Wink
Mon poignet et mes doigts vont pas trop mal. J'ai encore quatre semaines d’atèle avant de retourner au médecin.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux planter des jonquilles 01010 et des Lys dans le parc scratch huh2
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:42

les 2 sont toxiques!
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:04

Ok, merci cappuccino thumright , il va falloir que je trouve autre chose alors.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:25

tu peux aussi mettre des jonquilles et des lys dans ton parc , pas trop qd meme Mr.Red Mr.Red , c'est joli au printemps et ca peux faire de jolies cachettes sous les feuilles Razz

Si dans ton enclos il y a suffisamment de bonnes choses a manger , ton seraphin n'ira pas s'intoxiquer volontairement Mr.Red et se servira des feuilles pour se cacher quand il le voudra Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:04

Même si il aura le choix en nourriture, je préfère ne pas tenter le diable.
Je vais surement le rabattre sur des aromatiques (thym, basilic) et des fleurs non toxique qu'il pourra grignoter à l'occasion, comme un kalanchoe, un campanule.
Je pensais aussi mettre des plants de fraisiers.

Avez vous d'autres idées de fleurs ou de plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:23

campanule, althéa, qui peut manger

pied de lavande
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:52

Les capucines sont très jolies et de plusieurs couleurs possibles (tu peux les semer, elles poussent très bien)

Je crois que les gerberas sont comestibles et en tous cas très jolies et pourquoi pas un pied de marguerites ? flower

Pour les campanules : un ou deux pieds dans l'enclos et toujours un ou deux en réserve : les tortues adorent !

Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:56

Ok, merci pour votre aide.

J'irais acheter tous ça chez mon horticulteur et récolter des "bonnes" mauvaises herbes dans les champs, ma soeur se chargera des plantations Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:02

voici un lien avec toutes les plantes comestibles si ça peut aider

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:14

La campanule, mieux vaut la mettre un peu en hauteur, qu'il ne puisse attraper que les feuilles du bas, parce que sinon, tu n'auras plus rien en moins d'une semaine ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantations   Plantations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantation en enclos
» Mes semis poussent !!!
» plantations
» PLANTATIONS
» Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: