Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corse ou varoise ?

Aller en bas 
+5
ludivine
Dandolo
flov
ornella
TazZ
9 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:33

Bonjours à tous suite a mon à une annonce passé sur le net une personne ma répondu et m'a envoyer les phots de ses tortues , l'une des deux c'est une varoise c'est sur l'autre j'ai un doute les photos son pas terrible Shit elle a 2x4 griffres ce qui m'inquitète c'est que je ne vois pas de taches jaune. Quelqu'un vient les voir demain les pauvres Sad les miennes dorment


Corse ou varoise ? Corse11

Corse ou varoise ? Corse_10
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:03

Vraiment louche cette annonce... scratch

D'aussi belles carapaces dans de la sciure What the fuck ?!?

On dirait presque des déterrées, carapaces lavées... D'un jardin ou du biotope Corse ou varoise ? Icon_twisted Corse ou varoise ? Icon_twisted



Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:07

Mouais scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:44

Très sincèrement je commence à en avoir ras-le-bol des annonces où l'on voit des tortues magnifiques qui sortent de on ne sait où et qui sont maintenues dans des conditions déplorables.
Outre le fait de dénoncer, il faudrait que certaines autorités arrêtent de temps en temps ces escrocs !!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:54

J'ai eu la dame au telephone apparament ces tortues ont plus de 30 ans et sont maintenu dans son jardin et l'hiver elle hiberne au garage dans la boite que l'on voit .
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:13

Elles sont bien trop belles... Ça fait surement pas 30 ans qu'elles hibernent de la sorte Evil or Very Mad

Elle a dit pourquoi elle les vend ? Et pourquoi pendant l'hibernation ?

Tu pourras lui expliquer qu'elles sont en train de se déshydrater dans la sciure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:16

Alors je ne sait pas depuis combien de temps elle les a . Elle les vend par ce que son jeune chiens veut les manger que c'est ingérable ! C'est pour ca qu'elle cherche quelqu'un a partir de maintenant pour être sur qu'a leurs reveillent elle auront une nouvelles maison ou aller et ne plus risquer de se fair ronger par le wouaf. Je n'en sait pas plus :s
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:01

Très bizarre ! What the fuck ?!? En tout cas, elles sont magnifiques avec une carapace parfaite, digne de tortues sauvages. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:38

Louche cette annonce; méfie toi !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:23

Oui, méfiance : le discours ne colle pas, les tortues "cirées" dans leur caisse de sciure, ça ne présage rien de bon, pas net tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:34

En effet elles sont suprebe
Si elles ont été prélever dans la nature c'est vraiment triste Confused
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:30

Ces tortues sont superbes et pour la souche il faut au moins une photo de leur plastron.Ensuite si c'est une personne âgée qui les possède depuis longtemps c'est possible qu'elles soient lisses comme ça,j'en ai déja vu et les tortues étaient essentiellement des boettegeries ou des iberas.Moi si j'étais toi,je lui poserais plus de questions et déja combien les vend-elle ?Si le personne ne le fait pas pour le pognon et est honnête,tu peux les avoir à un prix vraiment correct.Le mieux même si elle n'habite pas trop loin de chez toi c'est d'aller chez elle et tu verras bien son comportement et sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:28

Elles sont vendues et moi j'ai laissé tomber, le prix était comme pour les autres , et si on prenais le trio 1 mâle et les deux femelles prix réduit. Je pense que cette dame était sincère. Tampis je continue mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse ou varoise ? Empty
MessageSujet: Re: Corse ou varoise ?   Corse ou varoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse ou varoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corse où Varoise ?????
» Corse ou varoise ?
» Identification et Corse ou Varois ?
» varoise ou corse?
» corse ou varoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: