Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre méthode de préparation du jaegger ?

Aller en bas 
+3
palomazee
Fred 44
CRUSTY
7 participants
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:21

Voila, qu' en pensez vous ?
mon jaegger, j' ai bien mouillé les deux mousses, j' ai pris des boites genres tuppéwear avec de la vermiculitte bien humidifié, j' ai placé mon point à 31 °c j' ai mis 2 hygro 1 qui indique 80 et l' autre 70
j' ai mis le thermomètre au centre, j' ai enlevé l' embout en plastique de protection, alors que j' ai vu sur la notice lors de leur montage il le laissait.
J' attends vos suggestions
Je le prépare avavnt, c' est ce qu'on m' a conseillé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:45

Peut-être l'as-tu déjà dit Crusty, mais de quelle espèce, les oeufs ?

Personnellement, j'utilise aussi un "Jäger" mais je n'utilise pas la mousse. D'autres la gardent.

Fais attention, le thermomètre central n'est pas relié au programmateur central. Il va donc falloir faire des essais de chauffe pour étalonner tout ça en tenant compte de l'inertie de l'appareil lui-même mais aussi de celle des matériaux utilisés comme substrat.
Je te conseille de rajouter un ou plusieurs thermomètres à sonde pour étalonner la température à l'endroit même où les oeufs seront placés.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:35

Bonjour Fred 44.

Pourquoi as-tu ôté les mousses de ton incubateur Jaeger ?

Avais-tu rencontré des problèmes avec ce système ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptySam 13 Mai 2006 - 8:23

Citation :
Pourquoi as-tu ôté les mousses de ton incubateur Jaeger ?

Avais-tu rencontré des problèmes avec ce système ?

Non, non, Palomazee, je n'ai pas rencontré de problème avec ces mousses car je ne les ai jamais utilisées en tant qu'humidificateur. Pourquoi ?

Honnêtement, je pensais que je réussirais à contrôler mieux l'hygrométrie de mon substrat sans imbiber ces mousses. Mais ce n'est qu'un postulat que je n'ai jamais pu vérifier !

J'ai même fini par les enlever pour gagner en volume du caisson et par crainte de positionner les oeufs trop haut donc trop proches des résistances du couvercle.

A vrai dire, chaque année, je change ma façon de positionner les oeufs dans la cuve... à la recherche de la meilleure méthode ... selon moi !

Et je ne l'ai pas encore trouvée. La preuve ci-dessous en image !
C'est vrai que ma cuve est assez chargée avec un thermostat réglé à 25 pour la période nocturne, un hygromètre à cheveux, des thermomètres ...

Ceci dit, les résultats, en terme d'éclosion, sont bons. Alors je me dis que je cherche peut-être la complication et que peu importe la méthode... pourvu qu'on ait l'ivresse des éclosions ! ;-)))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:00

Ouah ! ça en fait du monde !
Quand on pense qu'il y a un petit embryon de vie à l'intérieur de chacun des oeufs,
ça fait tout drôle... drunken

Merci pour la photo et pour les explications Fred 44. Very Happy
Tu sembles vraiment bien organisé.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: re   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:05

J'aime bien le nuro R1 qui est en train de sortir de l'oeuf. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:13

avec quel crayon écris-tu sur les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:59

Le mieux c'est un crayon de papier 2B !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:00

aucun risque de toxicité !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:04

Non aucun, c'est du carbone pur !
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 4:36

Oui, oui, un crayon à papier normal fait très bien l'affaire, les coquilles sont relativement dures.

Tu as raison Palomazee, un peu d'organisation ne nuit pas quand on n'est pas un fan du du rangement !!! ;-)))

Bien vu Matt, "R1" a éclos le premier de sa série. 17 autres ont suivi. 2 oeufs clairs et un mort-né sans explication plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:08

drunken OUah

Et bien, que d'organisation et cela te fait un beau petit monde a devoir gérer sunny

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode de préparation du jaegger ?   Votre méthode de préparation du jaegger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode de préparation du jaegger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends incubateur Jaegger FB 50 ...
» substrat incubateur jaegger
» votre avis sur l'enclos en preparation
» explication jaegger fb 80
» incubateur jaegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: