Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 votre avis sur l'enclos en preparation

Aller en bas 
+5
Papadoce
Mamoudomm
zéraphin
tony
elo59850
9 participants
AuteurMessage
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:44

bonjour tous le monde,

Nous avons commencé l'enclos de tortue-tortue je voudrais savoir ce que vous en pensé sachant qu'il n'est pas encore fini.
Pour commencé j'ai fait mon enclos en bout de jardin car c'est la que le soleil arrive le plus tot.

voici les photos :

[img]votre avis sur l'enclos en preparation Photo0059qv [/img]

[img]votre avis sur l'enclos en preparation Photo0060xk [/img]

votre avis sur l'enclos en preparation Photo0061xo


votre avis sur l'enclos en preparation Photo0063a


votre avis sur l'enclos en preparation Photo0064d


votre avis sur l'enclos en preparation Photo0065e


Et pour finir l'interieur de la serre avec une fosse comme expliqué dans un des tutos sur le site, faites pas attention a la cabane c'est juste un essai sachant que la tortue devrai aller dedans fin avril debut mai.

votre avis sur l'enclos en preparation Photo0062j


Je voudrais des conseil sur les plantes qu'elle aiment bien et qui soit pas compliqué a entretenir. j'ai prevu de lui faire une grosse bute de terre sur la droite ainsi qu'une rocaille si vous avez des conseils je suis preneur tchao shakng2
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:28

bonsoir trés beau parc elles vont etre contente ,il faudrait de la lavande car pas assez de cacachette et il n'y a pas assez de relief car si elles se retournent rien pour se remettre sur les pattes si non tu peut mettre des écorses de pins car elles n'aiment pas l'humidité

pour les plantes plantains pissenlits paquerettes trefleffes luzernes sa pousse nikel
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:04

salut Wink bonjour elo59850

Parc spacieux abrité par un mur ... thumleft

Quelle taille fait "tortue-tortue" ?

Pour la végétation, oui, il lui faudrait plus de plantes comestibles : trèfle, pissenlit, plantain, sedum ... aisi que des végéraux bas qui la protègeront du sunny

Attention à la serre ... par forte chaleur elle pourrait faire office de four ... :twisted: ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:39

Merci de vos réponse,

tortue-tortue mesure environ 11 cm pour 188G, la serre est surtout prevu pour l'hiver (je suis nordiste) parcontre les plantes que vous me dite se trouve facilement en commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:49

Tu peux commander des semences sur le site 'graines de tortue .com" d'un de nos membres Thanatos... Pour le reste tu achètes des petits plants de lavande , thyn, romarin a mettre bien au milieu du parc car elles s'en servent comme échèlle

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:56

ok merci du conseil mamoudomm cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:51

attenttion ta tortue et petite il faudrait une securité au dessus de ton parc et les horsfeldis sont de bonne grimpeuse
tes rondins de bois font combien de hauteur? a tu mi du griallage sous terre?
pour tes plantes va faire un tour dans laes chemin tu trouvera des mauvaise herbe qui sont bonnes pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:17

Pas besoin d'acheter trèfle, plantain et Cie !!! Une petite balade en campagne et hop, le tour est joué !!!

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:56

Trés bien ton parc elo59850 thumleft

Manque peut être une zone séche avec pierres et cailloux mais tu as parlé de rocaille alors c'est peut être prévu.

Merci Zéraphin pour ton lien. Wink
elo59850 , tu suis les conseils et tu verras, l'année prochaine, ça repoussera tour seul. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:53

Tony a dit :
Citation :
tes rondins de bois font combien de hauteur? a tu mi du griallage sous terre?

Je pense qu'il n'y a pas de problème concernant la hauteur des rondins, par contre attention aux risques d'évasion par en dessous s'il n'y a pas de grillage car les rondins ne semblent pas enterrés... Sinon Bravo pour ce parc cheers
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:53

Very Happy Salut elo59850 tres beau parc Smile mais fait attention aux rats et autres nuisibles les rondins me semble un peu leger en hauteur ,peut etre penser a recouvrir ton enclos dun grillage bounce
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:32

Salut tous le monde,

Les rondins font 45 cm, le dessous du parc et grillagé a environ 50 cm de profondeur méme en dessous des rondins 8) .
Pour la protection du dessu c'est prevu mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.

Oui une rocaille es prevu sur la droite de l'enclos je compte la faire.

OK pour les plantes merci zeraphin du lien tres instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:37

Elo59850 a dit :
Citation :
Etortue-tortue mesure environ 11 cm pour 188G
Pour moi ce n’est plus une juvénile, vous êtes sûr que le grillage au-dessus soit nécessaire Question Mes tortues à leur arrivée au printemps 2009 faisaient respectivement 175g et 230g pour 11cm, je n’ai pas mis de protection malgré la cohabitation avec 2 gros merles des habitués du jardin prénommés Paulo et Ginette Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:02

bonjour,

je viens vous poster de nouvelle photos de mon enclos, il me manque toujours la rocaille...

votre avis sur l'enclos en preparation Sam0763t



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0759



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0762a



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0757p



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0761w



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0764i



votre avis sur l'enclos en preparation Sam0760er




qu'en pensé vous je suis la pour pouvoir amélioré mon enclos car je c'est plus trop quoi faire a part une rocaille mais j’attends d'aller a la mer pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:14

Super parc bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:41

cheers bravo super beau !!!! elles vont etre bien ces petites tortoches !!!

Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:56

merci, j’espère qu'elle vont être bien en plus aujourd’hui grand soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur l'enclos en preparation Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur l'enclos en preparation   votre avis sur l'enclos en preparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur l'enclos en preparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre méthode de préparation du jaegger ?
» Votre avis !
» à votre avis...?
» votre avis
» à votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: