Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoins de renseignements!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:08

j ai pour projet de faire un parc pour mes petites tortue dans mon jardin! je voulais savoir si il fallait vraiment beaucoup de soleil pour l emplacement Question a savoir la ou j aimerai le faire le soleil donne en fin de matinée jusquau milieu d apres midi Exclamation autre question vers quel mois je peut les sortir en exterieure( ou vers vers quelle temperature) elles sont nées en septembre 2011.
merci d avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:13

pour toutes espèces il faut un enclos plein sud soleil du matin au soir, ou limite du matin fin après midi
de mars à octobre au moins.

ensuite tu ajoutes buisson ombre le contraire est impossible Wink

quelle espèce tes tortues ? ont elles été identifiées ? si non fais le pour éviter les surprises.

si eurotestudo elles doivent rester au jardin toute l'année et hiberner I don\'t want that

si elles sont en terra, faudra attendre au minimum le printemps selon ta région et prendre des précautions le terra les fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: la 1ere   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: tjrs la premiere   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: et les deux autres!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les deux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tjrs les deux autres Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:00

les 3 sont des greacas mais les 2 dernières n'ont pas l'air d'être de la même sous espèces
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:45

effectivement elles ne viennent pas de la meme "portée" ni meme de la meme maison! rien n empeche qu elle cohabite dans le meme parc ? puis je commencer un parc adans mon jardin Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:25

oui un parc bien sécurisé avec une petite serre chassis indispensable pour des graeca

il faudra juste occulter la serre quand l'été sera là pour les forcer à prendre le soleil en direct

c une espèce fragile qui craint courant d'air et trop humide, il leur faudra un coin bien sec et un maximum de soleil

mais tu devras attendre vraiment les beaux jours pour les sortir en jardin car le terra les fragilise et donc faut éviter un chaud et froid
avant de les sortir tu devras laisser le terra sans lampe chauffante pendant une bonne journée et nuit et les sortir quand prévision
météo favorable.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de renseignements!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de renseignements!!
» besoins de renseignements!! :))
» Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements
» Besoins de conseils !
» besoins de vos "lumières"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: