Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoins de renseignements!!

Aller en bas 
+2
dylan26
youp17
6 participants
AuteurMessage
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:56

bonjour je voulais construire mon parc pour mes deux juveniles mais je voulais savoir si il leur fallait du soleil imperativement tte la journée Question Question ( bien sur avec un coin ombragé) car g un petit jardinet et le soleil donne du matin jusken en milieu dapres midiensuite il tourne la ou j aurai voulu les installer donc il ny a pas trop le choix Confused !

elles sont nées en septembre 2011,pour leurs races je vs donne le lien ou vous pourrez les voir:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88812-bonjour-besoins-de-renseigenments

ensuite j aimerai savoir si il faudrai que je les rerentre le soir dans leur terrarium ou si elle peuvent dormir en exterieur? a savoir il fait en ce moment 18 en journée j habite en charente martime!
Ou bien alors pour quelle temperature elle peuvent passer leurs nuits dehors?! Question

merci d avance pour vos reponses! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:02

je te donne un lien où il y a des photos des parcs Wink et n'oubli pas plus c'est grand mieux c'est Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: re   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:19

ca ne repond pas vraiment a mes questions! je voulais surtout savoir par rapport au soleil si il été imperatif tte la journée ou kun partie de la journée?

et au niveau des temperature exterieure?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:43

oui elles doivent avoir un maximum de soleil de 9h à 17h en été et un enclos avec des cachettes pour les grosses chaleurs et un petit point d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:16

personne d autres pour autres conseils ou reponses Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:33


Un grand enclos plein sud avec du soleil toute la journée est idéal si tu lui aménages des cachettes ombragées. La tortue sait se déplacer avec le soleil donc que tout l'enclos ne soit pas en permanence au soleil ne doit pas poser trop de pb. Elle suivra sa course.

Dans les miens, j'ai fait en sorte que les cabanes-serres prennent les premiers rayons du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:25

bonsoir
tu as des petites graeca, sous espèce non définie, difficile sans les parents d'identifier, c important car selon elles n'hibernent
pas vraiment scratch essaye d'avoir une photo des parents, c plus prudent.

sinon il leur faut un enclos ensoleillé au maximum, du matin au soir plein sud, essaye de voir à couvrir une plage horaire
d'au moins9 h 16 h 30 voir plus.
dans ta région une petite serre indispensable pour protéger de trop d'humidité et courant d'air. graeca sont fragiles.
tu l'occulteras ou grillagera quand plein été.

un petit enclos environ 2 m2 pas de pelouse juste un coin mauvaises herbes ombre le reste caillouteux sec, écorces, relief rocaille
avec plantes grasses type sédum

regarde cet exemple parfait Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:25

il faut donc que je fasse une serre et a linterieur de celle ci installer une cabanne imperativement ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:21

oui ainsi si elle veut elle peut se mettre à l'abri mais au chaud et sans soleil.
la serre tu l'ouvres quand c 'est le plein été, donc une petite cabane dedans c bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: hesitation :s   besoins de renseignements!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:23

j hesite aussi a faire une fosse pour l hibernation ou alors les faire hiberner comme j avais l habitude avec mes autres tortues adultes Question confused
que me conseillez vous ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptySam 24 Mar 2012 - 13:24

moi les miennes hibernent toutes en caisson mais 'in natura' c'est le mieux pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: reee   besoins de renseignements!! EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:43

a combien de centimetres je met le grillage au minimum sous terre pour des juveniles Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:48

30 centimètres devrait suffire pour des juvéniles n'oublie de le recourber sur le côté des parois pour qu'il n'y ait pas d'intrusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:51

30 centimetres tant que ca pour des juveniles ?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:00

ou 20cm j'exagère un peu à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:56

ca y est mes pepetes passent leurs premieres nuits dehors et j aprehende enormement confused Question Confused peur qu elles est froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: :s !!!!!   besoins de renseignements!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:47

je suis inquiet Confused car mes pepetes ne sortent pas d elle meme de leurs cabanes pour prndre le soleil! je suis oboligé de les sortir! est ce normal Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:08

Il faut leur laisser le temps de se faire a leur nouvel environnement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:39

j espere vraiment qur c est pour ca car ca m embete réelement de pas les voir actives!! je viens d en sortir une et elle é rerentrée aussitot! 00222 pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:02

Laisse leur un peu de temps !! c'est un grand changement pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: pb!!!   besoins de renseignements!! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:21

au risque d etre lourd scratch oupsssss je reste vraiment inquit pour mes filles! si je ne les sort pas de leur cabane elles ne sortirai pas du ts et ne mange mm pas :s Exclamation Sad donc je leur force un peu la main!! peuvent t elles rester plusieurs jours sans prendre le soleil ou bien mm ne pas manger sans aucun risque Question combien de jours Question Question
elles etaiant beaucoup plus vives dans leur terrarium... pale
autre question j aimerai mettre des graine de pissenlit dans leurs parc! Exclamation les graines sont elles des risques pour elles si elles les mange Question

merci d avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:28

Il fait encore frais la nuit et donc elles ne sont pas encore bien vives.
Si c'est possible, tu peux enlever le toit de leur cabane quand le soleil donne dessus, elles le sentiront et auront peut être envie de sortir.

C'est l'attitude normale d'une tortue, de se cacher quand elle vient de changer d'environnement.
Elle peut rester un long moment sans manger sans aucun problème.

C'est aussi normal, à cette saison et avec des nuits fraiches, qu'elle ne bouge pas beaucoup.... surtout si elle était en terrarium avant.

et c'est aussi normal qu'elle soit plus active dans le terrarium vu que les températures étaient beaucoup plus élevées et donc qu'elles étaient boostées tout le temps.

Tes tortues ne sont pas "plus mal" maintenant qu'en terrarium, elles ont un rythme de vie correspondant à celui des tortues sauvages : il fait chaud et elles bougent et mangent, il fait frais, elles restent dans la cabane et attendent des jours meilleurs. Ca arrive même au mois de Juillet et Aout.
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:36

merci Smile me voila un peu plus rassuré Embarassed et pour les graines quelqun sait Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:45

Pas de problème, elles ne risquent rien....ni les tortues, ni les graines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de renseignements!!   besoins de renseignements!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de renseignements!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de vos "lumières"
» besoins de renseignements!!
» Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements
» besoins de conseil
» Besoins de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: