Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bonjour!! besoins de renseigenments!!

Aller en bas 
+5
stellanera
yasm47
Mamoudomm
Matt_44
youp17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:48

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0016 pouvez vous me dire de qu elle famille elles appartiennent??
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:49

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:50

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:07

Deux petites Testudo graeca, probablement importé, qui viennent du Maghreb. Confused
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:09

pas du tous! elle sont née en france!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:19

Peux tu avoir quelques photos des parents afin que l'on puisse identifier la sous espèce ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:30

ca par contre non je ne peux pas en avoir :s
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:33

Il faudrait alors des photos trés nettes de la tête et de la carpace , mais elle sont petites pour identifier la sous espèce !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:34

une ptite questionca change quelque chose dans la facon de l"elever" de savoir la sous espece?? Question
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:40

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:42

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:43

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:11

ça peut être important pour l'hibernation , certaines graeca comme les nabeulensis n'hibernent pas , mais là c'est un peu tard dans la saison
je peux te dire qu'elles ressemblent à mes juveniles qui sont marokkensis , et doivent être nées en 2011
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: voila une autre photo ;)   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:03

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: cohabitation!?   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:07

bonjour!! besoins de renseigenments!! Img_0023 peuvent elles coahabiter ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:50

Elles sont adorables !!
Revenir en haut Aller en bas
youp17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2012

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: re   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:54

oui elles sont tres belles Very Happy quelq un peut me dire si les deux espece peuvent cohabiter ensemble?? mercii
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:44

On ne voit pas bien la tête de ta tortue!! A t'elle des taches jaunes sur la figure??
Cette tortue hiberne-t'elle?? Car elle me parait un peu tobleronnée non??

Pour tes deux nouvelles je pense aussi a des tortues marokensis, j'en ai vu des semblables au maroc a vendre dans les souks rambo avec leur peau cuivrée elles sont magnifique! Comme celles-ci sont nées en france, elles sont habituées a notre climat mais les graecas craignent l'humidité attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:32

Me feraient plutôt penser à des petites Soussensis ? scratch

Sous espèce sud marocaine aussi fragile que la petite très certainement Nabeulensis que tu nous as présenté... Mais sans photos des géniteurs, il faudra attendre l'age adulte pour être plus catégorique...

Tu dis assurément qu'elles sont nées en France, il doit il y avoir possibilité de voir les géniteurs ?

Pour éviter d’engranger des hybridations, il faut éviter de faire se reproduire des tortues de taxons différents.... Sans connaitre le taxon exacte, ne faire cohabiter que des tortues qui on les mêmes caractéristiques, couleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:05

ornella a écrit:
Me feraient plutôt penser à des petites Soussensis ? scratch


Moi, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:39

J'en ai vu des soussensis dans les souks de Marrakech, elles sont identiques a celles-ci sauf le plastron qui n'avait pas de noir du tout c'est pour cela que je reste un peu septique...
Mais bon je ne suis pas un pro en graeca donc avis aux pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:02

la derniére photo semble plus agée ,possibilité de cohabitation sauf quand elles seront adultes comme le dit ORNELLA
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:03

steevedu85 a écrit:
J'en ai vu des soussensis dans les souks de Marrakech, elles sont identiques a celles-ci sauf le plastron qui n'avait pas de noir du tout c'est pour cela que je reste un peu septique...
Mais bon je ne suis pas un pro en graeca donc avis aux pro Very Happy
Au contraire , je trouve ton observation fort intéressante , c'est le principe du forum ! youpi

On est loin de tout savoir sur les Graeca... C'est aussi vrai qu'il y a plusieurs écotypes différents , comme nous avons par exemple des Hermanni du Var, d'autres en Corse, Sardaigne, Italie etc etc .... et on est loin de tous les connaitre pour les Graeca du moins... Il y a un manque cruel d'étude et de clé de détermination pour cette espèce...

C'est vrai que j'ai déjà vu des photos de Soussensis avec plastron moins marqué ! Ce qui me fait penser à ce taxon là c'est tout de même le marquage moucheté... Même si foncé et qui est plutôt en forme de coup de pinceau chez les autres Graeca...

Ce n'est qu'un sentiment de néophyte profane par rapport à toutes les photos que j'ai pu voir, et seul un Taxonomiste confirmé pourrait nous éclairer plus surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:14

steevedu85 a écrit:
J'en ai vu des soussensis dans les souks de Marrakech, elles sont identiques a celles-ci sauf le plastron qui n'avait pas de noir du tout c'est pour cela que je reste un peu septique...
Mais bon je ne suis pas un pro en graeca donc avis aux pro Very Happy

C'est vrai que les soussensis n'ont pas de tache sous le plastron ,
Voici la mienne bébé tu peux voir si elle lui ressemble ,
bonjour!! besoins de renseigenments!! 09101810
bonjour!! besoins de renseigenments!! Getatt10
Malheureusement très fragile comme tortue n'est pas bien en France et c'est vraiment dommage la mienne est morte d'une hémorragie interne , trop tard quand je m'en suis aperçu ,
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:31

Oui c'est vrai qu'elles sont vraiment claires... J'ai regardé la petite de finette, elle est comme la tienne Christiane drunken drunken

Me semble que j'ai confondu avec la forme de l'atlas algérien , regarde il y a une photo d'une petite qui pourrait correspondre scratch

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86193-testudo-graeca-spp-morphotype-de-l-atlas-algerien-photos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! besoins de renseigenments!!   bonjour!! besoins de renseigenments!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!! besoins de renseigenments!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour besoins d'aide
» Demande de renseigenments
» besoins de conseil
» Besoins d'informations
» besoins de renseignements!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: