Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terrarium pour Hermann

Aller en bas 
+3
gin
zéraphin
perondeau
7 participants
AuteurMessage
perondeau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:36

Bonjour,

Je compte adopter une tortue Hermann Boettgeri et j'aurai voulu savoir si je ne me trompais pas en prenant un terrarium 90x45x45 exo terra (www.amazone-reptiles.com/mag/fr/product-1678204.htm) avec rampe compact top (www.amazone-reptiles.com/mag/fr/product-1975350.htm).

J'ai un soucis pour les ampoules je sais qu'il faut en prendre des UV 10.0 ou équivalent mais aussi une chauffante mais je sais pas combien et quoi... Il faudrait en plus de ma barre Compact Top un dome ?

Ensuite cable chauffant ou pas ? Sur le net je vois qu'il ne faut pas mais certains disent qu'il faut pour la nuit quand le chauffage est coupé...Donc...

Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:43

perondeau a écrit:
Bonjour,

Je compte adopter une tortue Hermann Boettgeri et j'aurai voulu savoir si je ne me trompais pas en prenant un terrarium ...
Bonjour perondeau, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Je t'arrête de suite pour t'éviter de faire une dépense superfétatoire ... Wink

Eh oui, les Eurotestudo Hermanni (ETH) ou les Eurotestudo Boettgeri (ETB) ne vivent qu'en plein air toute l'année, quel que soit leur âge et quelle que soit leur taille.

Il ya justes quelques aménagements à prévoir en fonction la taille de la tortue à acquérir.


Dernière édition par zéraphin le Mar 28 Fév 2012 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perondeau
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:54

Je te remercie pour ton message mais dans l'hypothèse ou je souhaite quand meme la mettre en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:00

Embarassed oupsssss ... ce sera une erreur qui risque de coûter la vie à la tortue à plus ou moins long terme.

Les tortues de cette espèce ne vivent que dehors, un peu de study pour info ... goodnews

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24135-fiche-maintenance-eurostestudo-hermanni

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

Maintenant, libre à toi de faire comme tu veux ... mais ... shaking

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:13

Peut etre Perondeau n'a t il pas de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:15

S'il ne le précise pas, nous ne pouvons pas le savoir.

S'il n'a pas de jardin, mieux vaut qu'il change de direction dans son désir d'acquisition d'une Eurotestudo ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:53

ce serait vraiment dommage, c'est vrai, que ces tortues soient privées du grand air.....pale

as-tu un jardin??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:48

perondeau a écrit:
Je te remercie pour ton message mais dans l'hypothèse ou je souhaite quand meme la mettre en terrarium ?

Alors ce sera l'enfer pour elle... même avec de bonnes intentions...

Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:08

perondeau a écrit:
Je te remercie pour ton message mais dans l'hypothèse ou je souhaite quand meme la mettre en terrarium ?

Ce serait égoïste de "souhaiter la mettre en terrarium!" Shocked et dommage pour cette tortue... Il existe des tortues en plastiques assez réalistes pour lesquelles la vie que tu leur souhaite sera moins préjudiciable...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:17

bonjour

aucune eurotestudo ne peut vivre en terra, elles y agonisent à petit feu Evil or Very Mad

pas de 10% pour une eurotestudo pas de cable chauffant pas de copeaux pas de granulés, du naturel rien que du naturel.

si tu n'as pas de jardin, tu ne peux avoir de tortue, c comme élever un chien dans une baignoire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Hermann   Terrarium pour Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terrarium convient-il a ma petite tortue hermann ?
» tortue hermann en terrarium?
» Terrarium bébés tortues hermann
» Comment bien chauffer mon terrarium ? (Jeunes Hermann)
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: