Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 grillager le dessus d'un parc

Aller en bas 
+2
1915lina
hermanni
6 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 9:45

bonjour ! flower

J'aurais voulu savoir pour ceux ou celles qui ont grillagé le dessus de leur parc, comment avez-vous fait ? par exemple mon parc qui fait 2.50 X 2.50 m comment vous y prendriez-vous ?

Je pensais à : scratch
- une sorte de couvercle avec armature en bois ou fer et grillage fin, mais je me dis que ca risque d'etre hyper encombrant ... drunken

- ou de le faire en 2 parties, mais à ce moment là il faudrait un appui dans le milieu de mon parc ...

qqun à des idées ??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 10:26

si tu as une serre, tu peux peut etre t'en servir d'appui??non?
je suis en train de me poser les mm questions pour mon enclos!!...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 10:31

Pour le mien j'ai fait deux couvercles en bois que je pose sur l'armature...en fait c'est un rectangle, j'ai mis des cales dans les coins et les couvercles se posent tout simplement dessus. Par contre se méfier des espaces entre le couvercle et l'enclos pour les rats!!


bon ok c'est mal expliqué
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 10:33

bonjour
j ai grillager le parc du bébé en mettant des crochets sur le bord et en tendant dessus le grillage
comme ça lorsque je veux ouvrir et bien il suffit d enlever le crochet a l endroit desiré sans enlever pour ça tout le grillage
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 10:35

Pour vous inspirer vous pouvez regarder les photos des parc des autres on doit bien apercevoir comment est fixé le dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 12:26

moi j'ai fabriqué un cadre qui sert d'armature en bois, avec une croix de boix au milieu pour solidifier le tout
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 15:57

tout dépend des délimitations que tu utilises et de la hauteur de ton parc, peux tu nous envoyer des photos,
sinon effectivement tu as plein d'exemples dans le post-it enclos des juvéniles Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc EmptySam 13 Mai 2006 - 20:59

Et puis cela varie aussi selon si ton enclos est de niveau ou pas. Le mien l'est pas et le bricoleur à la maison a bien galéré pour faire les couvercles afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillager le dessus d'un parc Empty
MessageSujet: Re: grillager le dessus d'un parc   grillager le dessus d'un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grillager le dessus d'un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois-je grillagé au dessus de mon parc
» keria japonica (corette) au dessus du parc
» Parc couvert sur le dessus pour Carolina Carolina
» Grillager contre d'éventuels rats
» Grillage du dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: