Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réveil en Seine et Marne?????

Aller en bas 
+5
Maa
Natsam
sheper51
zoe14
bigyo
9 participants
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:34

Bonjour tout le monde,je voulais savoir si vos tortues(Seine et Marne) étaient réveillées,car la mienne hiberne (in natura)depuis mi octobre et je ne vois toujours pas le bout de son nez,dois je m'inquieté ou pas??MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:43



ça peu attendre encore un peu, il n'y a pas de temps de perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:51

Chez moi même climat que toi, un bébé ibéra et mon gros male se sont réveillé, les autres sont encore sous terre à plus de 20 cm de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:04

Chez moi ça roupille encore alors je patiente. Olive est dehors dans la fosse.Hier au petit matin on a eu encore des gelées alors je ne préfère pas la déranger, je guette et je vaporise une peu la terre. C'est long quand on voit touts les sujets ou les carapaces sont de sorties !


Dernière édition par Natsam le Mar 13 Mar 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:10

Pour moi ça a commencé a bouger aujourd'hui supercontent , malheureusement je n'étais pas là pour le voir. Mais ce soir à la lampe de poche j'ai distingué de bout de carapace juste sous les feuilles. Courage ça arrive on va bientôt revoir nos louloutes . pom-pom pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:23

Ça me rassure un peu se que vous dites,donc je vais patienter encore un peu,je pense que demain je vais quand même jeter un coup d'oeil dans sa cabane sans la déranger voir si tout va bien pour elle! Puis sa me rassurera Smile
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:10

Chez moi en Seine & Marne comme toi tout le monde est réveillé et sort prendre les rayons du soleil une bonne partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:41

Bon ba comme dit hier je suis aller voir ma doumée pour en savoir plus,donc elle réagit quand je la touche mais il y a plein de bestioles avec elle,et jaime pas trop,une espèce de petit mille pattes rouge tout bizarre à fuit quand j'ai ouvert ça cabane,donc je vais la laisser se réveillée toute seule et puis je verrais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:49

chez moi aussi ca dort encore et sous les feuilles humides , les autres petite bebetes renaissent , les meme que chez toi, je pense des scolopendres , et aussi des limaces etc etc , c'est normal c'est le printemps bientot et la vie repart Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:49

Moi j'en ai une de réveillée sur les deux, celle qui est dans la serre. Patience ça arrive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef7775
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2011

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: re   Réveil en Seine et Marne????? EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:24

les hermannis sont réveillées ainsi qu une boetgerie sur trois.J'habite dans le 77 aussi
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:36

Hier soir je suis allée voir mes 2 juvéniles Hermann de 2 ans qui ont passé l'hibernation l'an dernier "in natura" sans problème mais cette année l'une est réveillée quant à l'autre je suis pratiquement certaine qu'elle n'a pas résistée à cet hiver rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:25

Va voir titille la un peu et tu verras si elle réagit!!!
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:36

J'ai déjà titillé hier soir et elle n'a aucune réaction et ce n'est absolument pas normal.
Pour l'instant je l'ai laissé en terre. De toute façon je vais chez mon véto demain pour avoir un certificat de décès de la marginata donc il me confirmera certainement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Membre Actif
Canel


Féminin
Nombre de messages : 439
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 22/08/2006

Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:27

Sortie d'hibernation des 2 Boett de la maison âgées de 5 ans.
Hibernation in natura seules comme des grandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en Seine et Marne????? Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Seine et Marne?????   Réveil en Seine et Marne????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en Seine et Marne?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui en Seine & Marne
» Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne
» Trouver tortue en seine et marne.... !!!! Help please....
» Hibernation Ibera en Seine et Marne
» Nouvelle tortue en Seine et Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: