Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne

Aller en bas 
+2
zoénath
7TiTo7
6 participants
AuteurMessage
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:11

Bonsoir à tous.

Je viens de commander une vraie mini serre! Pas celle de chez lecl*rd...

Alors, c'est une serre robuste, en polycarbonate, elle laisse passer les UVs.

En faisant une fosse d'hibernation, "méthode Fred44", sous la serre, pourrais-je laisser hiberner Alia et Aladin, couple de testudos graecas graecas, en toute sécurité?

Quelles sont les avantages et les inconveignant de cette methode?

Avez vous une expérience à me faire partager?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:10

Personne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:12

Je suis là mais je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:40

Je pense qu'en serre, au moindre rayon du soleil, car il y en a en hiver, cela monte la température et les réveillent Confused
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:11

lolo76 a écrit:
Je pense qu'en serre, au moindre rayon du soleil, car il y en a en hiver, cela monte la température et les réveillent Confused

Pareil, il risque d'y faire trop chaud, quand le soleil sortira.

je viens de me rendre compte qu'il s'agit de Testudo graeca, ça hiberne comme les Eurotestudo? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:57

lolo76 a écrit:
Je pense qu'en serre, au moindre rayon du soleil, car il y en a en hiver, cela monte la température et les réveillent Confused

Oui, surtout si elle est petite, il y aura trop d'écart de température jour/nuit, même pour des graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:53

Je le pense aussi, de plus les graecas ne s'enterrent jamais beaucoup et en cas de fort gel ,la serre ne suffira pas a mon avis....par contre c'est interressant une serre qui laisse passer les UV. Tu en es sur?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:51

Donc hibernation en caisson?

scratch


Pour les UV, c'est se qui est inscrit sur les serres...a voir...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:58

je fais hiberner mes tortues depuis de nombreuses années dans des serres, climat oblige, et pour que l'hibernation soit réussie il faut prendre les précautions suivantes:

Bourrer complètement la serre de paille et de feuilles mortes ainsi si le soleil tape dessus cela ne chauffe que superficiellement la serre et au niveau auquel la tortue s'est enterrée il n'y a quasiment pas de variation de température. Cela garantit une parfaite isolation. Bien vérifier que cela ne soit pas trop sec dedans non plus si tu fais un caisson hermétique dessous, tu peux arroser directement dedans. Suivant l'espèce il faut maintenir un taux d'humidité plus ou moins conséquent. Pour des graeca, il faudra moins d'humidité. Toutes les 2-3 semaines surtout si c'est un hiver froid et sec j'arrose superficiellement dans la serre car, en plus, un substrat légèrement humide isole mieux qu'un substrat trop sec.

Donc, dès que les gelées sont annoncées, tu bourres ta serre de débris végétaux, tu peux y mettre des feuilles de noyer qui sont un répulsif naturel contre les rongeurs. ferme aussi l'entrée de la serre pour éviter l'intrusion de nuisibles qui à cette période recherchent ce genre de cachette de qualité... avec un garde manger dedans! Rolling Eyes

Puis dès que les beaux jours reviennent tu peux retirer la moitié de la paille/feuilles de la serre, tes tortues sortiront gentiment d'une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:09

Merci de ta longue et instructive réponse! Wink

Je vais donc procéder avec ta méthode!

je peux ameublir le substrat avec de la 1/3 de tourbe? Ou vaut il mieux de la terre de bruyère?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:22

tourbe/terre de bruyère c'est un peu kif-kif, c'est légèrement acide donc limite la prolifération de micororganismes, ta paille pourrira moins vite. Tu peux alléger ta terre avec.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:24

Merci pour les conseils, j'ai une terre assez grasse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne   Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation exterieure, Seine-Et-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Ibera en Seine et Marne
» Hibernation extérieure possible?
» Réveil en Seine et Marne?????
» Nouvelle tortue en Seine et Marne
» Hibernation extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: