Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)

Aller en bas 
+11
ornella
sanmas
sylvie54
FELIZ
yochila
zekiller28
coatirr
stellanera
Natali
emy
Reno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:53

oui,a croquer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:44

très sympa ! jolie p'tit parc pour jolie p'tite tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:19

dragon-obscur a écrit:

mais la sa y est c est fini et elle est enfin dans son enclo fini le terrarium supercontent supercontent supercontent
elle peu galopé très heureux
FELIZ a écrit:
Quel plaisir de lire ce commentaire thumleft Oui, elle va profiter du vrai soleil et de sa petite vie de tortues en plein air youpi
plus-un Bien d'accord avec toi @FELIZ, ça fait même chaud au coeur !!! cheers

bravo @Dragon-obscur Ton petit enclos est vraiment très sympa et bien aménagé 18210 on voit que tu as pris plaisir à faire ça pour ta jolie petite carapace et elle devrait bien s'y plaire... Very Happy sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:32

merci pour vos commentaire sa fait plaisir a lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:31

encore quelque photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
bmarieb
Nouveau Membre
bmarieb


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Celles/Belgique
Date d'inscription : 15/05/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:20

Bonjour dragon-obscur,
Félicitation pour ce magnifique terrain de vie pour ta petite. Je me demandais comment faire pour la mienne qui attend toujours à l'intérieur, je crois que je vais me permettre de copier un peu ton exemple qui est vraiment très beau.
Merci de nous faire partager ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:37

bmarieb a écrit:
Bonjour dragon-obscur,
Félicitation pour ce magnifique terrain de vie pour ta petite. Je me demandais comment faire pour la mienne qui attend toujours à l'intérieur, je crois que je vais me permettre de copier un peu ton exemple qui est vraiment très beau.
Merci de nous faire partager ces photos.

Et bien c est tres gentil et si ca peut servire d exemple pour aider a en faire un pour ta
petite tortue j en suis tres honnoré.

si ta des question je me ferai un plaisir de te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:41

C'est vrai qu'il a été bien pensé ce petit enclos bien sécurisé !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:12

Cheyenne31 a écrit:
C'est vrai qu'il a été bien pensé ce petit enclos bien sécurisé !! Very Happy cheers

merci c est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:59

voici quelque photo de caro, je l ai laisser courire dans le jardin pour qu elle fasse de l excercice elle a adorer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:01

cheers C'est sympa de pensé à nous .... Elle est trop 18210

J'espère que vous allez tous très bien, le frérot, la belle-soeur et leurs carapaces aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:29

ornella a écrit:
cheers C'est sympa de pensé à nous .... Elle est trop 18210

J'espère que vous allez tous très bien, le frérot, la belle-soeur et leurs carapaces aussi Mr.Red

Oui ornella tous vas tres bien, je te remerci Wink

et toi ? ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:02

A merveille, c'est les meilleurs moments de l'année 0141
Revenir en haut Aller en bas
Jennouille91
Nouveau Membre
Jennouille91


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:32

Super le petit parc !!

J'ai eu la même idée que toi ... Sauf que je voudrais le mettre sur roulette afin de pouvoir le déplacé à ma guise ... (je n'aime pas les chose qui reste tout le temps au même endroit... j'aime changer un peu)

Mais par contre, j'hésite pour la taille, tu as un carré de combien de cm ??
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:11

Jennouille91 a écrit:
Super le petit parc !!

J'ai eu la même idée que toi ... Sauf que je voudrais le mettre sur roulette afin de pouvoir le déplacé à ma guise ... (je n'aime pas les chose qui reste tout le temps au même endroit... j'aime changer un peu)

Mais par contre, j'hésite pour la taille, tu as un carré de combien de cm ??

merci pour ton compliment Very Happy

j ai un peu plus d un mètre sur un mètre ce qui est tout a fait suffisant pour des juvenilles, sinon tu passe ton temps a les chercher sans les trouver pale pale pale
pour ce qui est de deplacer c est pas trop possible puisque il faut creuser dans la terre d au moin 40-50cm pour qu elle puisse s enterré pour l hiver Wink sans oublier de mettre du trellis pour que les predateur ne rentre pas par en dessous dans l enclo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:11

Jennouille91 dans ta région, ta petite ne pourra pas hiberner dans un parc sur roulette...
Elle devra le faire dans un caisson de terre placé dans une dépendance de la maison non chauffée et hors gel + surveillance accrue de l'hygrométrie et protection contre les prédateurs... C'est pas simple , dragon-obscur peut t'en parler Mr.Red

Et 1m² va vite devenir étroit, c'est parfait pour un bb, mais très juste pour une juvénile ... Difficile d'agrandir sur les côtés avec ce système, si ce n'est rajouter un second parc accolé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jennouille91
Nouveau Membre
Jennouille91


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:59

Ornella oui pour l'hibernation, elle sera placé à la cave Smile

Mais je pense que je vais devoir attendre encore un peu pour en accueillir car nous sommes chez mes beaux-parents (situation provisoire) du coup je ne veux pas prendre tout leur jardin ! nonnon

Donc en attendant je cherche de nouvelles idées afin d'accueillir mes pepettes le mieux qui soit Smile

Mais je suis trop impatience comme dirait mon compagnon Sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:09

Je comprends ton impatience et tu as raison de prendre le temps de bien te renseigner avant thumright
Ça peut devenir un cauchemar si les conditions pour recevoir l’animal ne sont pas adaptées... C'est pas aussi simple qu'avec un chien ou un chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Jennouille91
Nouveau Membre
Jennouille91


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:20

Oui ca c'est sur et ce n'est pas la même responsabilité non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:43

ornella a écrit:
Jennouille91 dans ta région, ta petite ne pourra pas hiberner dans un parc sur roulette...
Elle devra le faire dans un caisson de terre placé dans une dépendance de la maison non chauffée et hors gel + surveillance accrue de l'hygrométrie et protection contre les prédateurs... C'est pas simple , dragon-obscur peut t'en parler Mr.Red

Oui j ai galeré chaque fois la bouger entre mon abris de jardin et ma veranda shakng2 shakng2 shakng2
c etais la folie, surveiller matin et soir mon hygrometre et thermometre spamafote

Depuis qu elle est dehors elle se gere seul c est que du bonheur, et avec mon epouse on a deja regarder l edroit qui lui sera consacré pour quand elle sera moin bébé très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Jennouille91
Nouveau Membre
Jennouille91


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2012

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:05

Je nen doute pas ! Ce nest pas évident !

On verra pour le printemps prochain ! Je croise les doigts... En attendant je fais des plans de son enclos, les plantes que jaimerias mettre... Ça prend dh temps mine de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:08

ta bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)   preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dragon-obscur
» La tortue de dragon-obscur
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)
» dragon ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: