Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je recherche une Hermanni

Aller en bas 
+4
Matt_44
Natali
Mamoudomm
kelly62232
8 participants
AuteurMessage
kelly62232
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:14

bonjour a tous

l'année dernier au mois de juillet une amie a trouver une tortue dans son terrain elle m'a tous de suite appelé (elle en avais un peu peur), on a essayé de retrouvé le propriètaire mais personne ne m'a contacté.
la voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis elle vit tres bien dans mon jardin son hibernation c'est tres bien passé et ca m'a donné envie d'en avoir une autre !
mais en faisant des recheche sur internet je me suis appercu qu'il fallait une autorisation meme si je ne fait pas d'élevage donc je vais vite faire la demande.



Connaissais vous un éleveur d'Hermanni dans le Pas de Calais si possible ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:38

Bonjour et Bienvenue sur le forum cheers cheers Mets une annonce dans la bonne section , tu auras beaucoup plus de réponses

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:48

bonsoir
cette tortue est une graeca elle ne devra être en aucun cas en contact avec une hermanni

pour ce qui est de l'autorisation il est impératif de le faire avant d'avoir la tortue
mais comme tu en as déjà une sans autorisation et sans papiers puisque trouvée il te faut faire les choses dans
l"ordre.
contacte la ddpp (dsv avant) de ton département, explique ton histoire pour la tortue trouvée etc... demande la marche à suivre
pour la régulariser, obtenir un cic et l'aea et ensuite tu pourras en avoir d'autres
fais le de manière anonyme au début Wink

si tu habites plutôt au sud,
je te conseillerai aussi de prendre une autre graeca, y en a plein à adopter
fais identifier celle ci ensuite essaye de prendre la même espèce, sous espèce Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:08

Je parierais sur une Testudo ibera femelle. Difficile de se légaliser avec une tortue sans papier... à voir avec ta dsv avant de prendre une autre tortue.
Attention, si il s'agit bien de cette espèce, les mâles sont particulièrement virulents avec les femelles, il faudra prévoir un enclos de séparation... Ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
kelly62232
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:35

d'accord merci pour vos réponses
Je vais contacter la ddpp le plus tot possible

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:40


fais identifier cette tortue que l'on soit sur que ce soit bien une femelle ibera

ce qui te permettra de prendre une autre tortue en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelly62232
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:22

oui demain je prend toute les photos nécessaire Very Happy
pour l'instant j'ai que celle-ci et je crois que ce n'est pas suffisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:54

très belle tortue mais fait attention au chien car des fois il font des dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
kelly62232
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:17

oui on fait attention ca c'était le debut quand elle est arrivé, mais la le chien ne la remarque meme plus mais on reste toujours vigilant quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:15

j'ai lu sur un site de capacitaire qu'il est prévu que les tortues trouvées doivent être prise en charge par l'adm communale...... les créateurs de ces textes administratifs n'ayant pas été plus loin dans leurs réflexions. (pour rester gentil...)

Ce capacitaire suggérait d'essayer d'obtenir du maire la fonction de gardien de l'animal.

Sans EAE difficile de faire valoir une compétence pour s'occuper d'un animal protégé comme une torture.

Enfin on peut toujours essayer d'autant que cette tortue fugueuse a toute les chances de finir chez un ouvrier communal

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:49

bienvenue Kelly

Peux-tu regarder cette annonce :

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d42_vol_de_tortues.html

Une tortue de la même espèce a été volé en avril 2011 à Hénin Beaumont ( 62 ).
Il arrive que les personnes volent une tortue, après qq mois ne savent pas quoi en faire et la relachent n'importe où.
Elle est reconnaissable ( par les tâches sur sa carapace sous son cou ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche une Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une Hermanni   Je recherche une Hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche une Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une tortue Hermanni
» recherche hermanni desesperement
» Recherche testudo hermanni en Lorraine
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» ENFIN LA PREMIERE PONTE D'HERMANNI HERMANNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: